Responsable de restaurant (H/F) 75 - PARIS 03
Offre n° 198RVDB
Responsable de restaurant (H/F)
75 - PARIS 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 octobre 2025
Nous recherchons un manager pour un restaurant servant des brunchs. 39 heures et 5 jours par semaine. Les jours de congé sont le jeudi et le vendredi. Le poste consiste à gérer le personnel, les stocks et les opérations en salle et au bar. Compétences de barista requises, car le candidat devra remplacer le barista habituel deux jours par semaine, lorsque celui-ci est en congé. Compétences en leadership et en travail d'équipe requises Plus de 5 ans d'expérience Fonctions de travail: o Gestion des fournisseurs et contrôle des coûts, négocie avec les fournisseur o Réception, contrôle et rangement des marchandises o Etablir les menus et les prix de revient en concertation avec la Direction o Inventaire quotidien et mensuel - Collaborer avec le chef pour créer les menus et s'assurer qu'il réalise les menus imposés - Superviser les travaux en salle Hygiène o Garantit le strict respect des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire, ainsi que des dispositions légales (relevés de températures, suivi des DLC, marche en avant, traçabilité, planning de nettoyage.) o Met en place un contrôle de l'hygiène conforme aux normes HACCP et s'assure de son parfait respect par le personnel placé sous sa responsabilité. o Participe à l'entretien des lieux (cuisine, espaces de stockage, la salle, sanitaires clientèle et locaux réservés au personnel)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
Travail durant les vacances scolaires
Travail le dimanche
Travail le samedi - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Animer des réunions d'équipeCette compétence est indispensable
- Anticiper les périodes de travail plus soutenues en recrutant des saisonniers et des intérimairesCette compétence est indispensable
- Appliquer la législation et la réglementation en vigueurCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de la satisfaction clientsCette compétence est indispensable
- Contrôle de la qualité des alimentsCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité d'un établissement et de ses équipementsCette compétence est indispensable
- Contrôler la qualité du service fourni par l'équipeCette compétence est indispensable
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)Cette compétence est indispensable
- Coordonner les activités entre la cuisine et la salleCette compétence est indispensable
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Gérer l'entretien des équipements et installationsCette compétence est indispensable
- Gérer les réservations et l'accueil des clientsCette compétence est indispensable
- Maintenir une ambiance agréable et accueillanteCette compétence est indispensable
- Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
- Techniques de négociation avec les fournisseursCette compétence est indispensable
- Techniques de vente et de promotionCette compétence est indispensable
- Contrôler les coûts et les ratios d'exploitation
- Définir la tarification des produits ou des services
- Développer les compétences de ses collaborateurs
- Formation et encadrement du personnel
- Gérer les ressources humaines
- Mettre en place des procédures de sécurité
- Négocier avec les fournisseurs pour de meilleures conditions
- Négocier avec les fournisseurs pour les achats
- Négocier les conditions de paiements avec les fournisseurs
- Optimiser les coûts opérationnels
- Préparer des documents comptables
- Recruter et intégrer les nouveaux arrivants
- Superviser l'élaboration des menus, des cartes et des tarifs
- Superviser la gestion des stocks
- Surveiller et ajuster les dépenses opérationnelles
- Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP)
- Techniques de communication efficace avec le personnel
- Traiter les factures et les rapprochements bancaires
Langues
- Anglais
- Français
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Etre ouvert aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Restauration traditionnelle
Employeur
46&3RD/FORTY SIX AND THIRD
6 à 9 salariés
Mme Serra Borancili
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