Assistante gestion administrative et commerciale (H/F) 78 - VERSAILLES
Offre n° 198SKJQ
Assistante gestion administrative et commerciale (H/F)
78 - VERSAILLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 octobre 2025
Le Centre National de Gestion des Conflits (CNGC) est un organisme de formation professionnelle et un réseau en franchise spécialisé dans la formation à la gestion de conflits. Nous accompagnons les professionnels en contact avec le public dans des secteurs variés : santé, collectivités, transport, commerce, grande distribution, services. Nos formations, élaborées avec Franck Ropers, expert reconnu en gestion de conflit, visent à renforcer la posture, la sécurité et la confiance des professionnels sur le terrain. Description du poste : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un/ une assistant (e) administrative et commerciale (auto-entrepreneur) à temps plein, basé à Versailles (78). Véritable pilier de coordination interne, vous serez un appui direct à la direction, en charge du suivi administratif et commercial des formations, et l'interlocutrice privilégiée de nos franchisés au quotidien. Vos missions principales : - Assurer le suivi administratif complet des formations (conventions, convocations, émargements, attestations, bilans, etc.) - Gérer les dossiers clients, formateurs et franchisés via Gescof (outil de gestion des formations) - Être le point de contact principal pour nos franchisés : répondre à leurs questions, les orienter, assurer le suivi de leurs activités et besoins administratifs au niveau de la formation - Participer à la mise à jour et au suivi des documents commerciaux (devis, factures, relances, reporting) - Réaliser le suivi et la mise en forme de documents notamment sur Word, Excel et PowerPoint - Appuyer la direction sur des missions commerciales : prospection, suivi clients, préparation de rendez-vous, relances - Contribuer à la coordination générale du réseau CNGC et à la fluidité des échanges entre les acteurs du siège et du terrain Profil recherché : - Statut : auto-entrepreneur (pas de contrat salarié) - Localisation : Versailles (78) - Organisation, rigueur et autonomie indispensables - Maîtrise des outils Excel, Word, PowerPoint, Gescof (outil de gestion des formations) - Une première expérience en assistanat commercial, coordination de réseau ou gestion de franchise est un atout - Sens du relationnel, fiabilité et engagement - Intérêt pour la formation professionnelle, la communication et les relations humaines Rémunération : - 2 000 € nets mensuels (rémunération freelance / facturation mensuelle) Type de collaboration : - Mission longue durée, à temps plein, sous statut indépendant. - Possibilité d'évolution et de montée en compétences sur les outils et la gestion de projets du réseau CNGC.
- Type de contrat
-
Profession libérale
Emploi non salarié - Salaire
- Rémunération : 2000
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Analyser les besoins du client
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la conformité des pratiques commerciales avec la réglementation
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer la veille juridique et réglementaire
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients
- Connaissance des indicateurs de performance
- Connaissance des marchés cibles
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir des rapports de vente détaillés
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)
- Gérer les budgets alloués aux projets commerciaux
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les crises et les urgences commerciales
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer les réclamations de manière efficace
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Implémenter des solutions CRM efficaces
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Organiser des événements commerciaux
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Participer à l’élaboration d’un devis technique
- Planifier et organiser des réunions commerciales
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
- Répondre à un appel d'offre
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Traiter les demandes spéciales des clients
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
CNGC
CNGC ? Centre National de Gestion des Conflits est à la fois un organisme de formation professionnelle et un réseau de franchise spécialisé dans la formation professionnelle à destination des acteurs de terrain confrontés à des situations tendues ou conflictuelles avec le public dans leur quotidien professionnel. M. Yoann Korzéniowski
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