Secrétaire administrative mi-temps CDI - PCPE (H/F)

Secrétaire administrative mi-temps CDI - PCPE (H/F) 68 - BRUNSTATT DIDENHEIM

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Offre n° 198SZJF
Secrétaire administrative mi-temps CDI - PCPE (H/F)

68 - BRUNSTATT DIDENHEIM - Localiser avec Mappy

Actualisé le 06 octobre 2025

ATTENTION : La maîtrise d'Excel est un prérequis essentiel pour ce poste (notamment les tableaux croisés dynamiques). Des tests seront réalisés lors du processus de recrutement. MISSIONS Sous l'autorité de la Directrice du Pôle Enfance - Education, et conformément aux valeurs associatives, aux dispositions du Projet d'Etablissement, il/elle aura pour missions : Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers, des familles et des partenaires Assurer la saisie horaire et l'enregistrement des absences pour les professionnels des 3 dispositifs : PCPE : Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées, EMAS : Equipe Mobile d'Appui à la Scolarisation et DAPPE : Dispositif d'Appui aux professionnels de la Protection de l'Enfance. Commande de fournitures et réception de la marchandise + tenue de caisse des services Gérer les éléments relatifs à la formation. Mise à jour de divers listings : maintenance véhicules. Assurer la création et la gestion documentaire pour le PCPE: Maîtrise d'EXCEL Traitement des documents: compte rendu de réunion, invitations Création et classement des divers documents dans les dossiers des usagers Envoi et gestion des conventions prestataires/ partenaires Classement et archivage des documents Vérification des factures fournisseurs, rassemblement des justificatifs avant envoi à la comptabilité Enregistrement et traitement de données statistiques. Mise à jour des listes de personnes accompagnées, des personnes sorties de l'effectif., projets personnalisés... Gestion des factures et mise à jour des frais liés aux prestations externalisées en lien étroit avec le chef de service PROFIL IDEAL Bac + 2 Secrétariat - Expérience souhaitée Personne curieuse ayant développé une polyvalence dans les tâches administratives confiées. Vif(ve), rigoureux(se) et organisé(e) dans son travail, sachant gérer les priorités, autonome et ayant une parfaite maîtrise de l'informatique (Word, Excel, Power point), il/elle aura à cœur de contribuer à l'esprit d'équipe et à l'instauration d'un climat de travail sain et motivant. CONDITIONS CDI à 0,50 ETP (soit 17h30 /semaine) à pourvoir immédiatement, basé à Brunstatt - Didenheim Pas de week-end et de nuit. Rémunération dans le cadre de la Convention Collective du Travail de mars 1966 Merci d'adresser une lettre de motivation et un CV par e-mail à : ADAPEI PAPILLONS BLANCS D'ALSACE A l'attention de David LOPRETI, Chef de service E-mail : recrutement@apba.eu

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • CCN 66

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat

Compétences

  • Classer des documents
  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

ADAPEI PAPILLONS BLANCS Siège

20 à 49 salariés

Site internet
https://adapeipapillonsblancs.alsace/index.php/offres-demploi/

Adapei Papillons Blancs d'Alsace est une association, reconnue d'utilité publique, qui ?uvre depuis plusieurs décennies dans l'accompagnement des personnes en situation de handicap mental sur le territoire Alsacien. Elle emploie 1400 professionnels au sein de plus de 50 établissements et services et accompagne 2400 enfants et adultes. Mme Josepha TRALLERO

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