Assistant administratif service achats (H/F) 01 - BELLEY
Offre n° 198TVLK
Assistant administratif service achats (H/F)
01 - BELLEY - Localiser avec Mappy
Publié le 07 octobre 2025
En relation avec le personnel soignant, les fournisseurs extérieurs et les services techniques et logistique de l'hôpital, le gestionnaire achat est un acteur participant à la qualité, la sécurité et la continuité des soins. Préparation des achats : - Recensement et évaluation des besoins et des demandes en liaison avec les utilisateurs, - Suivi comptable et administratif des marchés, participation aux mises à jour, - Prospection fournisseurs et produits, mise en concurrence pour optimiser les achats, - Anticipation et information sur les besoins en renouvellement des marchés. Réalisation et contrôle des achats : - Émission des bons de commande pour validation et signature dans le cadre d'un budget alloué, - Vérification de la conformité de la commande, - Contrôle des factures et des situations, - Liquidation et mandatement des factures dans le respect de la règlementation des achats publics, transmission des pièces comptables au Trésor Public. - Classement et archivage des pièces comptables. Suivi Achats : - Gestion de dossiers achat au quotidien, mise à jour de tableaux de bords, - Règlement de litiges avec les fournisseurs et relations avec le trésorier. - Suivi et contrôle de l'application des règles, procédures et normes dans ses domaines d'activité. ACTIVITÉS PRINCIPALES Passation des commandes 1. Passation des commandes Demande de devis pour le petit matériel hôtelier et logistique hors groupement d'achat et marchés publics Saisie des commandes et abonnements sur le logiciel Cpage, mise en application des procédures d'achats, assurer la relation de suivi des achats avec les services de l'établissement et les prestataires de service. Commande, réception et liquidation des factures de : - la restauration, - les petites fournitures médicales, - le carburant, - les articles de lingerie, - les fournitures hôtelières, - la droguerie, - les produits d'incontinence, - les fournitures pour service technique du contrat de maintenance informatique du service biomédical - Traitement des balances 2. Gestion des liquidations et mandatements Contrôler la réalisation des prestations et vérifier les réceptions, contrôler les factures en respectant les clauses des CCAP et CCTP, calculer les réactualisations de prix, liquider en vérifiant les domiciliations bancaires et en respectant les délais de paiement, mandater les factures 3. Suppléance de l'adjoint des cadres hospitaliers du service achats en son absence Assurer le lien entre le service et l'Attaché de la DLAP, gérer les opérations comptables : réaliser la balance des stocks, valider les inventaires, enregistrer les fiches d'immobilisation Assurer le suivi des demandes d'achat hors stock via les outils de suivi mis en place. 4. Conclusion et suivi des marchés de fournitures et services Assurer le suivi administratif des marchés publics de fournitures et services en relation avec les centrales d'achat et les approvisionneurs, conclusion des marchés publics. NIVEAU - Connaissances générales en matière de suivi de budget, - Notion de comptabilité souhaitée, - Connaissance des marchés publics souhaitée. SAVOIR-FAIRE - Maitriser les outils bureautiques, - Maîtriser les logiciels métier, - Rechercher et utiliser le téléchargement de données, - Concevoir des tableaux sur des logiciels de tableur, - Rendre compte à la hiérarchie. SAVOIR-ETRE - Être à l'écoute, - Capacité d'organisation, - Rigueur et méthodique, - Polyvalent, - Esprit d'équipe, - Qualités relationnelles. A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- grille fonct. publique hospitalière
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER BUGEY SUD
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://www.ch-bugeysud.fr/
Le Centre Hospitalier Bugey Sud, établissement nouvellement construit et ouvert en 2020, comprenant 105 lits et places de MCO, 40 lits en SSR et 185 lits en EHPAD.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant d'agence de Travail Temporaire (H/F)
JOB FLEX - 74 - ANNECY
L'Assistant(e) d'Agence en travail Temporaire intervient en collaboration avec le Directeur d'Agence sur la gestion administrative de l'agence et ses aspects commerciaux et recrutement. L'agence Job...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h) (H/F)
BMRA - 74 - ANNECY
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Léquipe de lagence POINT.P d'Annecy recherche son Assistant(e) Commercial(e). Vous êtes le moteur du développement et de la fidélisation client Que ce soit au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e Appels d'Offres & Administratif H/F (H/F)
ACTI ' V ANNECY - 74 - ANNECY
Acti'V Emploi Annecy recrute pour son client, une entreprise dans le développement durable, 1 ASSISTANT.E APPELS D'OFFRES & ADMINISTRATIF h/f Définition de poste : 1) ASSISTER L'EQUIPE APPELS...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE DE COMMANDES CLIENTS (H/F)
GREEN WOLF - 74 - ANNECY
Green Wolf prolonge la durée de vie de vos vêtements, équipements et accessoires Outdoor. Nous sommes un atelier de réparation spécialisée dans l'entretien et la réparation de produits techniques,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) ET GESTION (H/F)
LAFORET IMMOBILIER ANNECY - 74 - ANNECY
Prêt(e) à participer au succès d'un réseau immobilier leader en France ? Rejoignez le réseau Laforêt et ses 3 000 collaborateurs répartis dans 700 agences franchisées sur tout le territoire national....
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
IRIS RH recrute pour son client FG PUBLICITÉ ! (H/F)
IRIS RH - 73 - LA RAVOIRE
Qui sommes-nous ? Notre client, FG PUBLICITÉ, est un acteur reconnu dans l'affichage publicitaire. Il accompagne les entreprises de la région Rhône-Alpes dans leurs projets de communication, avec...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire UTI (H/F)
38 - LES AVENIERES VEYRINS THUELLIN
Nous recherchons un(e) secrétaire commercial(e) sédentaire pour rejoindre notre équipe spécialisée dans la vente de produits de papeterie, d'hygiène et de sécurité destinés aux entreprises et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) sédentaire bricolage F/H (H/F)
SAMSE - 38 - Saint-Jean-de-Soudain
Le Groupe SAMSE est un groupe Audacieux qui cultive la Proximité avec ses collaborateurs(trices), ses clients et ses fournisseurs. 75% de nos salariés(ées) sont actionnaires du Groupe, et toi ? viens...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) sédentaire bricolage F/H (H/F)
LA BOITE A OUTILS - 73 - Bassens
L'excellence de la relation client est ta priorité, tes connaissances du bâtiment font de toi un commercial référent du magasin. Les valeurs du collectif et d'entraide sont importantes pour toi, tu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats F/H
SYNERGIE - 01 - BELLEY
Notre client situé sur le bassin belleysan est le leader mondial dans le domaine de la conception et fabrication de systèmes de transmission d'énergie et de données pour machine mobile...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)