OFFRE D'ALTERNANCE - Assistant(e) Ressources Humaines (H/F) 42 - ST ETIENNE
Offre n° 198VFLB
OFFRE D'ALTERNANCE - Assistant(e) Ressources Humaines (H/F)
42 - ST ETIENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 octobre 2025
Saint-Etienne - Alternance Début : en fonction des plannings « école » - Contrat de 12 mois ________________________________________ À propos de nous Viavi Solutions est un acteur international de référence dans la conception et la fabrication d'appareils de test pour réseaux en fibre optique. Nos produits sont utilisés par les opérateurs télécoms, installateurs et laboratoires techniques à travers le monde. Pour accompagner notre développement et renforcer notre équipe Ressources Humaines, nous recherchons un(e) alternant(e) en formation RH, avec un profil rigoureux et orienté gestion administrative. ________________________________________ Vos missions (à dominante administrative) Sous la supervision de la Team RH France, vos principales missions seront : Administration du personnel - Préparation des contrats de travail, avenants, DPAE, - Suivi et mise à jour des dossiers du personnel, - Suivi des absences, congés, visites médicales, mutuelle et prévoyance, - Gestion administrative des entrées et sorties de personnel, - Archivage et classement des documents RH selon les normes en vigueur. Support aux obligations légales - Aide à la préparation des reportings RH internes et externes, - Participation au suivi des documents liés à la sécurité et aux habilitations, - Veille au respect des procédures internes et des exigences réglementaires. Communication et échanges multilingues - Rédaction de documents administratifs ou de courriels en anglais, - Échanges ponctuels avec des interlocuteurs à l'international, - Participation à la mise à jour des documents RH (FR/EN) ________________________________________ Langues attendues - Français : langue de travail principale - Anglais : bon niveau écrit et oral requis (B1 minimum) ________________________________________ Profil recherché - Formation en cours : BTS/ Licence RH ou équivalent - Appétence marquée pour la gestion administrative et la rigueur documentaire - À l'aise avec les outils bureautiques (Excel, Word, Outlook) - Organisé(e), discret(e), fiable, avec un bon relationnel, et soucieuse de la confidentialité - Vous aimez travailler dans un environnement structuré, technique et international ________________________________________ Ce que nous vous offrons - Un environnement stable, technologique et multiculturel, - Un encadrement de proximité et des outils professionnels, - Avantages : restaurant d'entreprise, prise en charge partielle du transport, accord d'intéressement
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1000.0 Euros à 1450.0 Euros sur 13.0 mois
- Intéressement / participation
- CSE
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion ressources humaines
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
- Législation sociale
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser la gestion administrative des contrats
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de composants électroniques
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