Responsable des Ressources Humaines -RRH- (H/F) 84 - AVIGNON
Offre n° 198XWZM
Responsable des Ressources Humaines -RRH- (H/F)
84 - AVIGNON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 octobre 2025
**CDD remplacement salarié absent, renouvelable, à pourvoir immédiatement.** **Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV détaillé) uniquement par courriel à l'attention d' Eve LOMBART, Administratrice Générale du Festival d'Avignon, à l'adresse suivante : recrutement-rh@festivalavignon.com** Sous la responsabilité de l'Administratrice Générale, le(la) Responsable des Ressources Humaines aura en charge : 1/La gestion des effectifs et du recrutement : - Rédaction de fiches de poste, diffusion des offres, paramétrage des outils de gestion des candidatures en ligne, sélection des candidats, conduite d'entretiens, et toute gestion des recrutements, réponses aux candidats, coordination du recrutement des candidats recommandés par des structures partenaires ; - Etablissement des contrats de travail, la mise à jour des modèles de contrats de travail, avenants et autres documents contractuels ; - Suivi des formalités liées à l'embauche : DPAE, visites médicales, adhésion/portabilité mutuelle, création des badges d'accès aux locaux du festival, création des comptes permettant le suivi du temps de travail. 2/L'administration du personnel : - Gestion administrative du personnel : signature des contrats, arrivées/départs, congés, temps de travail, arrêts, classement de tous les documents administratifs liés à l'embauche, - Suivi des conventions de stage et des contrats d'apprentissage/professionnalisation, - Suivi administratif des entretiens annuels et des carrières individuelles, - Veille au respect des obligations légales et de la convention collective du spectacle vivant, - Interface avec la Responsable de la paie : gestion des éléments variables, arrêts maladie, accidents du travail, etc. - Contribution à la réalisation de paies; - Contribution à la communication interne (rédaction de notes de service, mise à jour du livret d'accueil du salarié et de toute ressource interne); - Gestion administrative des aides à l'emploi (alternance, Fonpeps, emplois aidés.), Interface avec les salarié(e)s. 3/La formation, le développement et la gestion des compétences : - Etablissement du plan de formation annuel adapté aux besoins de l'association et des équipes, - Mise en place des actions de formation : recherche d'organismes de formation, demandes de devis, - inscriptions, demandes de prises en charge par l'OPCO, - Suivi des entretiens professionnels ou bilans de compétences. 4/Les relations internes, le dialogue social et l'accompagnement de la politique RH : - Gestion administrative du dialogue social dans l'association (CSE) : mise à jour du document unique, établissement de la demande annuelle de dérogation au temps de travail, rédaction des bilans de modulation, bilans de formation, . et suivi des accords collectifs, - Accompagnement des salarié(e)s dans la résolution des problématiques internes, - Assurer le rôle de Référent VHSS et harcèlement moral : accueil de signalements et mise en œuvre de la procédure interne, - Promotion du bien-être au travail et des politiques RSE menées au sein de l'association : lutte contre les VHSS et le harcèlement moral, inclusion du handicap et des minorités, prévention des risques professionnels, etc. - Mise en œuvre de toute action nécessaire au respect de conditions de travail éthiques et respectueuses, - Participation à l'organisation des temps de convivialité au sein de l'équipe. 5/L'organisation et le pilotage des outils de Ressources Humaines : - Structuration des processus RH, mise en place des outils de suivi, - Veille juridique et conventionnelle, - Mise à jour des bases de données et des tableaux de bord RH. Compétences et profil: Relations sociales et management Formation Bac+5 en Ressources Humaines, droit social, gestion, ou équivalent. Bonne connaissance du droit du travail et de la convention collective des entreprises artistiques et culturelles/ Maîtrise des outils RH : SIRH, paie, gestion du temps, reporting. La connaissance de Dièse et de Spaiectacle serait un plus
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Groupe 4 de la Convention Collective des Entreprises Artistiques et Culturelles (cadre au forfait jour)
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - de préférence dans spectacle vivantCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Législation sociale
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
FESTIVAL D'AVIGNON
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://festival-avignon.com/fr/equipe-festival-610
Depuis 1947, le Festival d'Avignon est un lieu emblématique de la création artistique. Sous l'impulsion de Tiago Rodrigues, son directeur depuis 2022, le Festival explore de nouvelles façons de raconter le monde et de faire dialoguer les disciplines. Avec une programmation diverse et engagée, il cherche à tisser des liens entre les artistes, les œuvres et les publics, dans un esprit d'ouverture et de partage
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de mission formation (H/F)
MANPOWER - 30 - Chusclan
Manpower Pierrelatte recherche, pour le compte de son client, une entreprise spécialisée dans la Recherche et le Développement un Assistant de formation - H/F sur Marcoule. Durant votre mission vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CDI - Manager de Proximité F/H - COUSTELLET (H/F)
A.D.M.R. - 84 - Maubec
Au sein du Service d'Aide et d'Accompagnement au Domicile, vous avez le souhait d'être acteur de terrain, vous avez le sens du relationnel, vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) ? Alors rejoignez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Formateur / Formatrice PAIE (H/F)
TREMPLIN 84 - 84 - LE PONTET
Dans le cadre de son développement, le centre de formation Tremplin 84 recherche un(e) formateur/formatrice en titre certifié de niveau BAC +3, pour enseigner à nos stagiaires en alternance dans le...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Ressources Humaines & Assistante de Direction (H/F)
13 - ARLES
PME en pleine croissance, notre entreprise évolue dans un environnement dynamique et exigeant. Pour accompagner notre développement, nous recherchons un(e) Responsable Ressources Humaines &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction / RH H/F
30 - Nîmes
Vos missionsAssistance administrative- Accueil physique et téléphonique - Gestion du courrier, des emails et des documents administratifs - Rédaction, mise en forme et diffusion de courriers et notes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur /Directrice des Ressources Humaines F/H - Direction des ressources humaines (H/F)
ACTES SUD - 13 - Arles
Descriptif du poste: Vous aurez à gérer les missions RH définies ci-après auprès de la maison mère Actes Sud et d'une dizaine de maisons associées sur des secteurs d'activités différents (édition,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable recrutement et attractivité du PNM à la Direction des Ressources Humaines (H/F)
FHF - 30 - Nîmes
L'ÉTABLISSEMENT : Acteur de référence dans la région Occitanie, le CHU de Nîmes offre une capacité d'hospitalisation de 1 933 lits et 297 places répartis sur 3 sites : Carémeau, Centre de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du service formation du personnel non médical (H/F)
FHF - 30 - Nîmes
L'ÉTABLISSEMENT : Acteur de référence dans la région Occitanie, le CHU de Nîmes offre une capacité d'hospitalisation de 1 933 lits et 297 places répartis sur 3 sites : Carémeau, Centre de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE RH BUSINESS UNIT & HRBP F/H - Développement des RH (H/F)
Randstad Search - 84 - Avignon
Descriptif du poste: Vous aimez piloter, impulser et accompagner le changement ? Rejoignez notre client, filiale à taille humaine d'un grand groupe industriel en tant que Responsable RH Business Unit...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administration du Personnel et Paie F/H - MINERIS-84 (H/F)
MINERIS-84 - 84 - Avignon
Les missions qui vous seront confiées sont les suivantes : Vous assurez la gestion au quotidien du personnel (contrats de travail et avenants, départ) et la tenue à jour des dossiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)