Employé Administratif - Secteur médico-social (polyhandicap) (H/F) 06 - NICE
Offre n° 199BLMG
Employé Administratif - Secteur médico-social (polyhandicap) (H/F)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Publié le 13 octobre 2025
L'EEAP Henri Germain, établissement accueillant des enfants et adolescents en situation de polyhandicap, recherche un(e) employé(e) administratif(ve) polyvalent(e). Le poste nécessaire des compétences relationnelles et organisationnelles solides ainsi qu'une bonne connaissance du secteur médico-social. Missions principales Relationnel - Accueil des familles, visiteurs, candidats, stagiaires et fournisseurs. - Réception et orientation des appels téléphoniques. - Accueil quotidien des parents du semi-internat et facilitation des échanges avec les équipes. Administratif - Suivi de la présence des résidents et transmission des éléments nécessaires à la facturation. - Gestion et mise à jour des dossiers des résidents (conformité réglementaire). - Rédaction et mise en forme de courriers, fiches de sortie, projets personnalisés (45 usagers). - Gestion et alimentation des logiciels internes (DUI, DMP). - Mise en place et suivi de l'arborescence numérique de l'établissement. - Organisation et suivi du Conseil de la Vie Sociale (CVS) : convocations, participation, rédaction des comptes-rendus. - Formation des salariés aux outils numériques après montée en compétences. Logistique - Suivi et gestion des stocks (alimentation, papeterie, droguerie). - Préparation et suivi des commandes. - Vérification et traitement des factures fournisseurs en lien avec la secrétaire de direction. - Archivage, gestion du courrier et des photocopies. Profil recherché - Sens de l'organisation et polyvalence. - Excellentes qualités rédactionnelles et de communication. - Connaissance du secteur médico-social et du polyhandicap. - Maîtrise des outils bureautiques et volonté de se former aux logiciels spécifiques. - Rigueur et discrétion professionnelle.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- CSE
- Indemnité transports
- FEHAP 51
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Classement, archivage
- Contrôler la conformité des données
- Corriger et mettre en forme un document
- Diffuser une information, une publication
- Définir des besoins en approvisionnement
- Gestion administrative du courrier
- Mettre en forme un document
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Méthode de classement et d'archivage
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Organiser le traitement des commandes
- Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoins
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
FONDATION LENVAL NICE
500 à 999 salariés
Depuis 130 ans, la fondation Lenval a pour mission de « recevoir tous les enfants, sans condition de ressources et sans distinction de culte ou de nationalité ». Aujourd'hui gestionnaire de 9 établissements répartis sur 16 sites, la fondation Lenval a su se moderniser et s'adapter à l'évolution de la pédiatrie, pour toujours mieux diagnostiquer, soulager et guérir les enfants et adolescents. Mme Lenval FONDATION
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