Chargé(e) de clientèle (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 199KVPY
Chargé(e) de clientèle (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2025
Vous intégrerez le pôle support de l'entreprise, composé d'une équipe de 7 personnes. Sous la responsabilité de la Responsable chargée de clientèle, vous serez au cœur de la relation avec nos 6000 abonnés. Votre mission ? Garantir une expérience client fluide, positive et respectueuse de nos engagements. Vos missions principales - Réceptionner les demandes et réclamations quotidiennes (par téléphone ou mail) - Traiter et suivre les réclamations jusqu'à leur résolution complète - Identifier les besoins des clients et les orienter vers les bons services - Assurer et garantir la qualité de la relation client et veiller au respect des procédures internes - Assurer la traçabilité des échanges dans le CRM Sellsy - Gérer les abonnements aux parkings (création, modification, résiliation) - Suivre les aspects administratifs et financiers : contrats, facturation, renouvellements, relances d'impayés - Informer les usagers des évolutions de service (nouveaux abonnements, changements de tarifs, horaires, modalités d'accès ou de paiement.) - Contribuer au bon fonctionnement du service et à l'image de l'entreprise Vos compétences - Bonne compréhension du fonctionnement d'un service client et de ses procédures (réclamations, abonnements, gestion des données) - Capacité à identifier et traiter une demande client avec réactivité - Connaissances en gestion administrative et suivi comptable (abonnements, facturation) - Aisance avec les outils informatiques et logiciels CRM (Sellsy est un plus !) - Sens du service et goût du contact client Votre savoir être - Réactivité et adaptabilité - Excellentes qualités de communication, écrite comme orale - Organisation et méthode - Écoute active et empathie - Esprit d'équipe - Discrétion et respect de la confidentialité - Savoir gérer des situations délicates - Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément Profil recherché - Formation Bac +2/3 (BTS, DUT en MUC, NRC, techniques de commercialisation, gestion des entreprises et des administrations) - Une première expérience réussie (1 an minimum) sur un poste similaire Ce que nous vous offrons - Contrat : CDI à temps plein - Prise de poste : à partir de décembre 2025 ou janvier 2026 - Rémunération : entre 26K€ et 28K€ brut annuel, selon profil et expérience - Avantages : o Tickets restaurant à 10€ o Mutuelle familiale avantageuse, prise en charge à 67%
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2153.0 Euros sur 13.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Agir rapidement en cas de demande urgente des clientsCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations clientsCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de la satisfaction clientsCette compétence est indispensable
- Communiquer à l'oral en milieu professionnelCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospectsCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clientsCette compétence est indispensable
- Répondre aux attentes d'un clientCette compétence est indispensable
- Traiter les réclamations des clientsCette compétence est indispensable
- BTS négociation et digitalisation de la relation client
- BTS spécialisé en management des unités commerciales
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client
- Techniques d'écoute active
- Techniques de communication
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de contrôle de soi
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Services auxiliaires des transports terrestres
Employeur
SOCIETE PUBLIQUE LOCALE DU STATIONNEMENT
La Société Publique Locale du stationnement de la région grenobloise, connue sous le nom Park GAM, gère 21 parkings de la métropole grenobloise. Rejoignez une équipe à taille humaine où la bienveillance et bonne humeur font partie du quotidien ! Vous travaillerez sous l'autorité de la Responsable service client, au sein d'un service administratif de 7 personnes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
FRANCE MEDIA SERVICE - 38 - GRENOBLE
Bienvenue dans l'univers de la presse ! France Media Service, expert en presse diversifiée, édite une quarantaine de magazines. Elle compte aujourd'hui des pôles avec des titres emblématiques comme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADMINISTRATION DES VENTES (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Eybens
Pour l'un des nos client, entreprise familiale historique basée à Eybens, nous recherchons un Administrateur des Ventes . Vous êtes en contact avec clients et fournisseurs français et étrangers et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SDR Sales Development Reprensative (H/F)
HUMANESSENCE - 38 - VOREPPE
H/F rattaché(e) au manager, vous serez en charge : - identifier les prospects - initier le premier contact - comprendre leurs besoins - générer des leads qualifiés
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant export (f/h)
EXPECTRA - 38 - Pont-de-Claix
En tant que Coordinateur(trice) import- export vous assurez le pilotage des expéditions et/ou importations vers ou en provenance de clients externes, des clients interco et des sous-traitants de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Account Manager - CDI - Saint-Egrève (H/F)
1001 PILES - 38 - ST EGREVE
Dans le cadre du développement de notre marque Enix Power Solutions, nous recherchons un(e) Account Manager (H/F) - CDI, basé(e) à Saint-Egrève. Enix Power Solutions est spécialisé dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant en recrutement (Dynamique Commerciale) (H/F)
Aquila RH - 38 - GRENOBLE
Vous rêvez d'un poste à dimension commerciale & humaine sur lequel vous ne vous ennuyez jamais ? Vous rêvez d'intégrer une entreprise en plein développement qui réussit à combiner croissance et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e Commercial-e (H/F)
DS SMITH DPF - 38 - RIVES
Directement rattaché-e à la Responsable des ventes, vous contribuez au développement du Chiffre d'Affaires du portefeuille clients et assurez le relais opérationnel des clients de ce portefeuille....
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial. (H/F)
Aquila RH - 38 - Fontaine
Rejoignez une entreprise familiale spécialisée dans le négoce de câbles électriques ! Depuis 18 ans, notre client accompagne les professionnels du BTP et de l'artisanat électricien en leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADMINITRATEUR(TRICE) DES VENTES (H/F)
IMER FRANCE - 38 - VIF
Situé à Vif, près de Grenoble, la vocation du groupe IMER France est de fournir aux professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics des matériels de qualité avec un service client optimum. Toutes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(ère) Relation Client (H/F)
ELIVIE - 38 - MOIRANS
Filiale de Santé Cie, ELIVIE recrute un(e) Conseiller(ère) Relation Client en CDD dans le cadre d'un remplacement. Vous serez rattaché(e) à notre agence de Grenoble (38430 MOIRANS). Vous aurez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



