Assistant administratif action sociale (H/F) 13 - MARSEILLE 05
Offre n° 199LZJD
Assistant administratif action sociale (H/F)
13 - MARSEILLE 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 22 octobre 2025
#POURQUOI NOUS RECRUTONS ? Le département Ressources de l'Accompagnement Social, rattaché à La Direction de l'Accompagnement Social de la Carsat, est un service support qui aide à la délivrance des offres de services de l'action sociale : aides individuelles d'aide à la vie aux retraités les plus fragiles afin de favoriser le maintien à domicile et le vieillissement actif, soutien financier à des porteurs de projets en faveur des séniors, déploiement d'actions collectives de prévention, participation à l'amélioration des lieux de vie collectifs. L'assistant(e) administratif(ve) action sociale assure le support administratif pour l'ensemble des départements de la Direction Accompagnement Social. #QUELLES SERONT VOS MISSIONS ? Concrètement, dans votre futur quotidien, vous serez amené(e) à : Effectuer des missions de secrétariat : > Gestion du courrier entrant / distribution / numérisation, > Rédaction de courriers et publipostages, > Reporting (saisie / suivi), > Mise à jour des tableaux de suivi en lien avec les départements > Missions ponctuelles de secrétariat à la demande des clients métiers. Effectuer des MISSIONS d'ordonnancement et de facturation : > Réalisation des mises en paiement sur l'outil interne, > Alimentation des tableaux de suivi en lien avec cette activité, > Échanges avec les partenaires internes pour assurer le bon déroulement des différents paiements. Effectuer des missions liées au conventionnement > Rédaction des conventions (modèles), > Suivi du circuit de signature, > Suivi des échéances. Toutes ces activités nécessitent des interactions régulières avec les départements métiers. #Êtes-vous notre prochaine notre Assistant Administratif action sociale (H/F)? VOTRE PROFIL : > Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2 et disposez d'une expérience dans le domaine du secrétariat administratif et/ou comptable idéalement (ordonnancement, gestion des courriers, rédaction de conventions, .). Vous avez : > Des qualités relationnelles et un bon esprit d'équipe, > Une bonne capacité d'adaptation et d'écoute, > Vous êtes réactif(ve) et faites preuve de disponibilité, > La capacité d'adapter votre discours en fonction de votre interlocuteur, > La capacité à organiser votre activité en fonction des priorités, > Une bonne maîtrise des outils bureautiques et une capacité à s'adapter à des logiciels spécifiques. #QUELS AUTRES AVANTAGES À POSTULER CHEZ NOUS ? Nous rejoindre, c'est intégrer : > Un organisme engagé (taux de formation de nos salariés en CDI sur 2022 de 84 %) et responsable en faveur de la parité (index d'égalité professionnelle femmes / hommes de 98 / 100) > Un service public qui place l'innovation au cœur de sa stratégie > Un collectif qui donne du sens à vos missions La Carsat Sud-Est propose aussi : > La possibilité de télétravailler en fonction des activités réalisées > Des tickets restaurant ou un restaurant d'entreprise (au siège) > Un Comité Social et Economique (CSE) dynamique avec des œuvres sociales avantageuses > Une prime d'intéressement (versée au prorata temporis et en fonction des résultats de l'organisme) > Des RTT > Une mutuelle d'entreprise et l'adhésion à une caisse de prévoyance > La prise en charge de 75 % des frais d'abonnement aux réseaux de transport en commun #COMMENT NOUS REJOINDRE ? Plusieurs étapes : Si votre profil répond à nos besoins, vous serez invité(e) à : > Un entretien téléphonique avec une Chargée de Ressources Humaines > Un entretien en présence d'une Chargée RH et de représentants de la Direction qui recrute. Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation en cliquant sur le lien suivant (seules les candidatures reçues via ce lien seront recevables) : https://inrecruitingfr.intervieweb.it/carsatsudest/jobs/assistant-administratif-action-sociale-cddhf-125959/fr/
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 26846.0 Euros sur 14.0 mois
- Restauration
- CSE
- Complémentaire santé
- Indemnité transports
- 1917,57 € bruts mensuels
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat
Compétences
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
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