Réceptionniste en hôtellerie (H/F) 06 - CANNES
Offre n° 199QKRX
Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
06 - CANNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 décembre 2025
Le EDEN HOTEL & SPA****- propose 117 chambres, un spa avec cabines de soins, un restaurant/bar et une piscine avec solarium sur le toit terrasse de l'hôtel. En plein cœur de Cannes, sur la rue d'Antibes, rejoignez une équipe investie et motivée. Poste à pouvoir dès à présent. Accueillir le client (tant au téléphone qu'à l'hôtel) et effectuer le check-in Renseigner le client sur les conditions de séjour, les formalités et les services proposés par l'hôtel Garantir la qualité de la prestation proposée au client Fidéliser le client Être responsable du fond de caisse qui vous est confié pendant votre service Encaisser les séjours des clients et préparer les factures débiteurs Assurer la clôture des opérations de la journée Savoir prendre une réservation Connaitre et respecter les règles d'hygiène et de sécurité Commercial : Accueillir le client Connaître les prestations offertes par l'hôtel, en informer le client et l'encourager à les utiliser Connaître et appliquer la politique tarifaire de l'hôtel Chercher à optimiser le taux d'occupation, le prix moyen par chambre et le chiffre d'affaires de l'hôtel Connaître l'environnement de l'hôtel : situation géographique, concurrence . Rester constamment à l'écoute du client et chercher à répondre le plus rapidement possible à ses demandes Etablir d'excellentes relations avec la clientèle Être garant de la qualité de son travail et de la prestation proposée au client Chercher à fidéliser le client Technique : Constituer le dossier client à son arrivée (check in) Attribuer la chambre et la clé appropriée au client Renseigner le client sur les conditions du séjour, les formalités et les services Enregistrer les arrivées et les départs des individuels et des groupes Transmettre les informations nécessaires aux autres services Assurer le service téléphone, email Tenir le planning des réservations à jour Gérer les plaintes Maintenir une extrême confidentialité par rapport aux clients Etablir la facturation selon les éléments fournis par tous les services de l'hôtel Vérifier à sa prise de service les départs restants et s'assurer que les factures correspondent et sont prêtes, justes et accompagnées des justificatifs Assurer l'encaissement Veiller à la disponibilité et à l'actualité des documents mis à la disposition du client Veiller à la propreté de son lieu de travail Assurer une parfaite confidentialité concernant le client Gestion : S'assurer de la solvabilité de son client Préparer les listes d'arrivée, de départ, de résidents, de VIP attendus . Préparer la répartition des groupes Préparer les dossiers débiteurs pour la comptabilité Suivre les réservations afin de connaître les disponibilités éventuelles Contrôler le rapport de la Gouvernante et la prévenir en cas de différence Préparer les réservations pour le blocage des chambres Contrôler à sa prise de fonction et à sa fin de service son fond de caisse RATTACHEMENT ET RELATIONS Rattaché au chef de réception, à la directrice adjointe et au directeur PROFIL REQUIS Connaissances de Protel Air serait un plus BAC +2 ou BAC pro Hôtellerie Minimum deux ans d'expérience Anglais exigé, 2ème langue souhaitée AVANTAGES Parking gratuit dans l'entreprise Rythme fixe et régulier Mutuelle prise en charge à 100% par l'entreprise Uniforme fourni et blanchi par l'entreprise Repos fixe et rythme régulier, 2 jours consécutifs par semaine Prise en charge du transport quotidien TYPE DE CONTRAT ET SALAIRE Contrat saisonnier de 6 mois Salaire : 2140,10€ brut soit 1702,31€ net
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
Travail en journée - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2140.10 Euros sur 12 mois
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations
- Identifier, traiter une demande client
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
EDEN HOTEL ET CRISTAL HOTEL
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://www.eden-hotel-cannes.com
L'EDEN HOTEL & SPA**** au 133 rue d'Antibes propose 117 chambres, des espaces de réunion et de restauration, un spa avec cabines de soins, une piscine intérieure et une piscine extérieure avec solarium sur le toit terrasse de l'hôtel.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Réceptionniste de nuit (H/F)
ROYAL RIVIERA HOTEL - 06 - ST JEAN CAP FERRAT
Pour la réouverture prévue mi-janvier 2026, vous intégrerez l'équipe de la réception de l'Hôtel Royal Riviera 5* en qualité de réceptionniste de nuit et vous aurez la responsabilité de contribuer au...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste de nuit (H/F)
ROYAL RIVIERA HOTEL - 06 - ST JEAN CAP FERRAT
Pour la réouverture prévue mi-janvier 2026, vous intégrerez l'équipe de la réception de l'Hôtel Royal Riviera 5* en qualité de réceptionniste de nuit et vous aurez la responsabilité de contribuer au...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef / Cheffe de brigade de réception hôtelière (H/F)
ROYAL RIVIERA HOTEL - 06 - ST JEAN CAP FERRAT
Pour notre réouverture prévue mi-janvier 2026, nous recherchons un(e) chef de brigade dynamique et passioné(e) pour rejoindre notre équipe. Vous intégrerez l'équipe de la réception de l'Hôtel...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef / Cheffe de brigade de réception hôtelière (H/F)
ROYAL RIVIERA HOTEL - 06 - ST JEAN CAP FERRAT
Pour notre réouverture prévue mi-janvier 2026, nous recherchons un(e) chef de brigade dynamique et passioné(e) pour rejoindre notre équipe. Vous intégrerez l'équipe de la réception de l'Hôtel...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste de jour (h/f)
ROYAL RIVIERA HOTEL - 06 - ST JEAN CAP FERRAT
Pour notre réouverture prévue mi-janvier 2026, vous intégrerez l'équipe de la réception de l'Hôtel Royal Riviera en qualité de réceptionniste et vous aurez la responsabilité de contribuer au bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste de jour (h/f)
ROYAL RIVIERA HOTEL - 06 - ST JEAN CAP FERRAT
Pour notre réouverture prévue mi-janvier 2026, vous intégrerez l'équipe de la réception de l'Hôtel Royal Riviera en qualité de réceptionniste et vous aurez la responsabilité de contribuer au bon...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)CONCIERGE DE NUIT (H/F)
06 - Alpes-Maritimes
À propos du poste Nous recherchons un Concierge de nuit pour intégrer une résidence de luxe, dont la mission sera d'assurer un service de qualité aux locataires et copropriétaires, tout en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Night Auditor F/H - AC Ambassadeur Juan-Les-Pins
AC Ambassadeur Juan-Les-Pins - 06 - Antibes
Vos missions: - Accueillir les clients avec courtoisie et professionnalisme à la réception - Effectuer les check-in et check-out des clients de manière efficace et précise. - Répondre aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Réceptionniste (H/F)
06 - Alpes-Maritimes
Nous recherchons un(e) réceptionniste pour rejoindre notre hôtel de 3 étoiles. En tant que réceptionniste, vous serez responsable d'accueillir et d'orienter les clients, de fournir un service client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Employé / Employée de réception en établissement hôtelier (H/F)
STAR - 06 - Alpes-Maritimes
Le Réceptionniste assure le premier contact avec les clients au sein de l'établissement et fournit un accueil chaleureux et professionnel. Accueille et enregistre les clients à leur arrivée Gère les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



