Technicien / Technicienne support informatique expérimenté(e) (H/F) 38 - VILLETTE D ANTHON
Offre n° 199RPJW
Technicien / Technicienne support informatique expérimenté(e) (H/F)
38 - VILLETTE D ANTHON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 décembre 2025
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons en CDI un profil de Technicien Support Informatique Expérimenté H/F, pour rejoindre notre équipe Hotline Informatique composée de 7 personnes. Sous la responsabilité du Responsable Hotline, vous êtes un acteur clé dans la résolution des incidents informatiques. Vous apportez des solutions rapides et efficaces aux utilisateurs (essentiellement salariés en magasin) tout en assurant une gestion optimale des demandes. Vos missions principales sont les suivantes : Assurer le support fonctionnel auprès des utilisateurs : Prendre en charge les appels des utilisateurs, diagnostiquer et résoudre les incidents informatiques à distance (téléphone, e-mail, outil de gestion des incidents). Gestion proactive des incidents : Suivre l'évolution des tickets, garantir leur résolution dans les délais et escalader les problèmes complexes à l'équipe supérieure, si nécessaire. Identifier les incidents récurrents et proposer des solutions afin de garantir une meilleure performance du système et de prévenir les problèmes futurs. Mise à jour de la documentation : Assurer l'actualisation régulière de la documentation interne et des procédures pour améliorer l'efficacité du support Conseil et formation aux utilisateurs : Apporter des conseils aux utilisateurs pour optimiser l'utilisation des outils informatiques (outils métiers, logiciels, systèmes d'exploitation). Profil Vous disposez impérativement des compétences techniques : Première expérience impérative dans le support d'outils métier type "Gestion commerciale" (plus de 70% des cas) : Gestion des stocks Gestion automatisée des approvisionnements Interface comptable Connaissance des environnements Windows/Linux Utilisation d'outils de gestion comme GLPI Compétences en messagerie (gestion et configuration des comptes Gmail) Vous êtes reconnu(e) pour les qualités suivantes: Sens du service et orientation client : Vous faites preuve d'écoute et de réactivité pour répondre aux besoins des utilisateurs. Excellent relationnel Adaptabilité et gestion des priorités : Vous savez gérer plusieurs dossiers simultanément en respectant les priorités, même dans un environnement à forte activité, avec calme et efficacité. Force de proposition : Vous êtes force de proposition pour optimiser les processus et êtes capable d'adapter rapidement vos méthodes en fonction des besoins. Rigueur technique et méthodologie: Respect des procédures et des délais pour une gestion optimale des incidents, même dans des situations urgentes Bonne capacité d'analyse : Vous êtes à l'aise avec l'analyse de logs et l'identification des sources des incidents complexes, afin de proposer des solutions techniques adaptées. De formation Bac+2 en Informatique (BTS SIO, DUT Informatique etc.), vous justifiez obligatoirement d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire, avec une expertise en support fonctionnel. La maîtrise de l'anglais technique est un plus (notamment pour les documentations et la résolution de problèmes en environnement international).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H5/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.00 Euros sur 12 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Centrales d'achat alimentaires
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support Technico-Fonctionnel (H/F)
KAPA IT - 69 - LYON 09
De façon résumé voici les grandes lignes des missions : - Support Applicatif Niveau 2, techno-fonctionnels - Niveau technicien ayant des compétences SQL, compétence obligatoire - Connaissance de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien de maintenance H/F
38 - Isère
Business School reconnue sur la scène internationale et nationale, Grenoble Ecole de Management (GEM) est plus qu'une école. C'est un Business Lab for Society dans lequel 8000 étudiants et plus de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support Applicatif H/F
HELPLINE - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Technicien Support Applicatif H/F DESCRIPTION : Vos missions en tant que technicien assistance informatique - Traiter les incidents de niveau N2 - Identifier les incidents liés à un manque de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support H/F
Guarani - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Technicien Support H/F DESCRIPTION : Mission principale : Assurer le support technique de premier et de second niveau auprès des utilisateurs internes ou des clients externes, garantir la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de Maintenance H/F
SUEZ - 69 - Saint-Fons
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : VOTRE MISSION VOS MISSIONS Sur un de nos sites de la région lyonnaise Dans le cadre du processus d'exécution d'un contrat de gestion déléguée eaux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de Maintenance H/F
Randstad - 69 - Meyzieu
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Rejoignez une entreprise incontournable de l'industrie pharmaceutique, engagée dans l'amélioration de l'accès aux traitements en France comme à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Support technique hot line en informatique (H/F)
38 - Isère
Talents Industrie, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers techniques, vous propose des offres d'emploi dans l'Industrie, en CDI / CDD ou intérim. Dans le cadre du renforcement de notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien support informatique niveau 1 (H/F)
38 - Isère
Business School reconnue sur la scène internationale et nationale, Grenoble Ecole de Management (GEM) est plus qu'une école. C'est un Business Lab for Society dans lequel 8000 étudiants et plus de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Support Technique Informatique Industrielle N3 Senior (H/F)
Audaxio - 69 - Ternay
¿ Vous aimez résoudre des problèmes techniques complexes et apporter des solutions concrètes aux utilisateurs ? ¿ Vous souhaitez évoluer dans un environnement industriel à la pointe de la technologie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support Informatique N2/N3 (F/H) (H/F)
69 - Oullins-Pierre-Bénite
Présentation de l'agence LTd compte 9 agences spécialisées en recrutement et en travail temporaire organisées par pôle d'expertise en Ingénierie, Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



