Gestionnaire administratif et financier (H/F) 74 - ANNECY
Offre n° 200JYDD
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 novembre 2025
Votre rôle consistera à assurer la gestion administrative et financière du cabinet pour l'ensemble de ses activités. Pour cela, vous travaillerez sur un outil de gestion informatisé en cours d'implantation et en lien avec un cabinet comptable spécialisé (comptabilité externalisée). LES MISSIONS DU POSTE : 1. Pilotage du processus GAF (Gestion Administrative et Financière) Sous la responsabilité de la direction du cabinet : - Assurer le suivi des indicateurs liés aux processus de Gestion Administrative et Financière - Mettre à jour les outils de gestion - Participer aux temps de réunions institutionnels (Revues de projets hebdomadaires, Revues d'Activités trimestrielles et Revue de Direction annuelle, Séminaires et réunions spécifiques) - les préparer et les animer lorsque cela est requis. 2. Facturation et Règlements - Facturer les Clients : Éditer et adresser les factures, mettre à jour les outils de suivi, assurer le suivi des encaissements, gérer les relances - Régler les Fournisseurs et Intervenants : réceptionner, enregistrer, contrôler et archiver les factures, procéder aux règlements - Assurer le suivi comptable (en lien avec le cabinet comptable) et gérer les demandes d'informations complémentaires - Assurer le suivi bancaire 3. Gestion administrative - Gérer les demandes administratives liées aux financements des actions de formation internes - Traiter les courriers, archiver - En coopération avec les différents responsables de pôles et en fonction des demandes : assurer un soutien administratif pour les activités liées à la Formation et aux Editions - Assurer la gestion administrative de la SCI liée au cabinet La liste des missions n'est pas exhaustive et peut-être adaptée en fonction du profil du candidat. LES CONDITIONS DU POSTE - CDI à temps plein 35 heures - Temps partiel possible - Mix Télétravail / Présentiel à définir avec le candidat - Répartition sur 5 jours (mais possible, sur 4,5 ou 4 jours) - Horaires flexibles entre 8h et 18h - Rémunération : 2300€ à 2600€ brut mensuel - Convention collective : ID CC 1516 - Primes exceptionnelles, tickets restaurant (prise en charge employeur 60%) - Mutuelle d'entreprise prise en charge à 100% - Ordinateur, système de téléphonie permettant le respect du droit à la déconnexion
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Ordinateur portable
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Analyser les écarts de coûts et proposer des ajustementsCette compétence est indispensable
- Concevoir et mettre en œuvre les procédures de gestion administrative interneCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
SOCRATES
3 à 5 salariés
Socrates est un cabinet de conseil-formation-évaluation. Il est spécialisé dans les domaines de l?éthique professionnelle et de la RSE, de la qualité et du management. L?équipe est composée de formateurs, consultants et chefs de projets experts dans un domaine : éthique, philosophie, droit, RSE, management, soins. Il accompagne ses clients (pour une part importante issus du secteur social et médicosocial) sur 4 types de prestations : Conseil, Formation, Évaluation, Éditions. Mme Sabrina DIRAND
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