Secrétaire juridique et comptable H/F 34 - MONTPELLIER
Offre n° 200QKWT
Secrétaire juridique et comptable H/F
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2025
Vous intégrerez un cabinet d'avocats à compter de Janvier 2026 et vous aurez pour missions : Secrétariat classique : - Accueil physique et téléphonique des clients - Filtrer les communications - Gestion du courrier, traitement des e-mails et de diverses tâches administratives - Tenue de l'agenda : Suivi des audiences, dépositions, rencontres et organisation des rendez-vous et déplacements - Prise de note en réunion et rédaction de comptes-rendus - Gestion de la relation avec les clients, les avocats, les huissiers, le greffe et les différentes parties prenantes Volet juridique : - Préparation, classement, mise à jour et archivage des dossiers - Suivi des dossiers clients - Réalisation et suivi des formalités juridiques, préparer les dossiers juridiques des clients (recherches, pièces.) - Veille documentaire des textes de loi et de la jurisprudence Volet Comptable : - Gestion et suivi des facturations - Editer des devis, factures, avoirs - Suivi des plateformes de règlements - Effectuer des relances des honoraires Vous possédez en outre les qualités et compétences suivantes : - Gestion administrative et comptable - Qualités rédactionnelles - Sens de la présentation et courtoisie - Discrétion - Autonomie et prise d'initiative - Rigueur - Sens du travail en équipe - Bonne maitrise des logiciels de bureautique (RPVA, Télérecours, Secib.) - Excellent relationnel, possibilité de fonctions d'encadrement auprès des stagiaires Avantages : - Belle ambiance d'équipe et d'entraide - Teambuilding et repas d'équipe biannuel - Ateliers bien être - Financement de formation au sein du cabinet - Acquisition de compétences en informatique, gestion du temps et management - Prime individuelle et annuelle selon les performances - Prise en charge à 100% de la Mutuelle collective entreprise
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.00 Euros à 2800.00 Euros sur 12 mois
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - dans une fonction similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat juridique - ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la confidentialité des informations traitées
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer le suivi des dossiers clients
- BUT spécialité carrières juridiques parcours entreprise et association
- Documents administratifs relatifs à des obligations légales
- DUT carrières juridiques
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Faciliter la communication interne et externe
- Gestion administrative
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les documents juridiques
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Organiser l'archivage des documents
- Règles d'orthographe et de grammaire
- Réaliser une recherche documentaire
- Suivi de dossiers clients
- Techniques de communication interne
- Techniques de paiement et de facturation
- Techniques de résolution de problèmes administratifs
- Termes et procédures juridiques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Un(e) agent service population (H/F)
Monsieur Le Maire - 34 - LE CRES
La ville du Crès recrute Au sein du pôle Moyens Généraux Un(e) agent service population (H/F) Date limite de dépôt des candidatures : 08/12/2025 Missions : Sous l'autorité de la référente du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de site (H/F)
OTERRA FRANCE SAS - 34 - PRADES LE LEZ
Nous recrutons pour notre site de Prades le Lez, un (e) Assistant de site (H/F), poste en CDI, à temps partiel (60%) Vos missions seront les suivantes : Assure l'accueil sur le site, réception...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
GESTIONNAIRE MARCHES PUBLICS (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU GRAND PIC SAIN - 34 - ST MATHIEU DE TREVIERS
Au sein du service juridique et commande publique, sous l'autorité de la Directrice, vous aiderez à la gestion des marchés et achats publics de la Communauté de Communes. VOS MISSIONS : -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative polyvalent(e) (H/F)
IZIMOB - 34 - MONTPELLIER
Dans le cadre du développement de notre groupe dédié au transport de personnes en situation de handicap et à la location de véhicules aménagés, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administrative- Appels d'offres (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 34 - Lattes
LIP Solutions RH, spécialisée dans les métiers du tertiaire, recherche pour l'un de ses clients un Assistant administratif H/F, spécialisé dans les appels d'offres et les marchés...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Location de Véhicules (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 34 - Montpellier
LIP Solutions RH MONTPELLIER recrute pour l'un de ses clients, concession automobile de renom, un assistant location H/F. Vos missions : - Accueil du client dans le respect des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSITANT ADMINISTRATIF POLE FORMATION (H/F)
ARIEDA Siège - 34 - MONTPELLIER
MISSIONS - Assurer la gestion administrative, logistique et documentaire des actions de formation dans le respect des exigences de la certification Qualiopi et des obligations légales de la...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant à la direction juridique H/F
MENWAY INTERIM - 34 - Sète
Au sein du service de la Direction Juridique et des Marchés Publics, vos missions seront les suivantes : Juridique - Suivre et obtenir les références de publication des actes notariés signés -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) juridique droit des sociétés F/H - Montpellier (H/F)
QAIR FRANCE - 34 - MONTPELLIER
Chez Qair, nous avons fait le choix d'une organisation flexible qui favorise la polyvalence des collaborateurs et permet à l'entreprise de s'adapter constamment aux besoins du marché. Notre culture...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Juridique cabinet d'expertise comptable (H/F)
CONSILEO - 34 - MONTPELLIER
Vos missions Rattaché(e) au responsable du pôle juridique, vous interviendrez sur l'ensemble des formalités et actes juridiques liés à la vie des sociétés. Vos missions principales seront : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



