Secrétaire juridique et comptable H/F

Secrétaire juridique et comptable H/F 34 - MONTPELLIER

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Offre n° 200QKWT
Secrétaire juridique et comptable H/F

34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy

Actualisé le 21 novembre 2025

Vous intégrerez un cabinet d'avocats à compter de Janvier 2026 et vous aurez pour missions : Secrétariat classique : - Accueil physique et téléphonique des clients - Filtrer les communications - Gestion du courrier, traitement des e-mails et de diverses tâches administratives - Tenue de l'agenda : Suivi des audiences, dépositions, rencontres et organisation des rendez-vous et déplacements - Prise de note en réunion et rédaction de comptes-rendus - Gestion de la relation avec les clients, les avocats, les huissiers, le greffe et les différentes parties prenantes Volet juridique : - Préparation, classement, mise à jour et archivage des dossiers - Suivi des dossiers clients - Réalisation et suivi des formalités juridiques, préparer les dossiers juridiques des clients (recherches, pièces.) - Veille documentaire des textes de loi et de la jurisprudence Volet Comptable : - Gestion et suivi des facturations - Editer des devis, factures, avoirs - Suivi des plateformes de règlements - Effectuer des relances des honoraires Vous possédez en outre les qualités et compétences suivantes : - Gestion administrative et comptable - Qualités rédactionnelles - Sens de la présentation et courtoisie - Discrétion - Autonomie et prise d'initiative - Rigueur - Sens du travail en équipe - Bonne maitrise des logiciels de bureautique (RPVA, Télérecours, Secib.) - Excellent relationnel, possibilité de fonctions d'encadrement auprès des stagiaires Avantages : - Belle ambiance d'équipe et d'entraide - Teambuilding et repas d'équipe biannuel - Ateliers bien être - Financement de formation au sein du cabinet - Acquisition de compétences en informatique, gestion du temps et management - Prime individuelle et annuelle selon les performances - Prise en charge à 100% de la Mutuelle collective entreprise

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2300.00 Euros à 2800.00 Euros sur 12 mois
  • Complémentaire santé

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - dans une fonction similaireCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat juridique - ou équivalent Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Assurer la confidentialité des informations traitées
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Assurer le suivi des dossiers clients
  • BUT spécialité carrières juridiques parcours entreprise et association
  • Documents administratifs relatifs à des obligations légales
  • DUT carrières juridiques
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Faciliter la communication interne et externe
  • Gestion administrative
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
  • Gérer les documents juridiques
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Modalités d'accueil
  • Normes rédactionnelles
  • Organiser l'archivage des documents
  • Règles d'orthographe et de grammaire
  • Réaliser une recherche documentaire
  • Suivi de dossiers clients
  • Techniques de communication interne
  • Techniques de paiement et de facturation
  • Techniques de résolution de problèmes administratifs
  • Termes et procédures juridiques

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités juridiques

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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