Gestionnaire RH (H/F) 31 - LAUNAGUET
Offre n° 200QWXK
Gestionnaire RH (H/F)
31 - LAUNAGUET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2025
Sous l'autorité de la Responsable des ressources humaines (RRH) et en coordination avec ses collègues gestionnaires RH, le ou la gestionnaire RH gère un portefeuille d'agents en assurant le traitement et la gestion des dossiers dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. Missions Gestion des parcours professionnels et de la paie - Assurer la gestion de la carrière (actes administratifs, positions administratives...), - Accompagner les agents du recrutement à leur départ, - Suivre et mettre à jour les dossiers agents, - Informer et assister individuellement les agents sur leurs droits et obligations, - Participer à la gestion et au suivi des actions de formation, - Elaborer et contrôler les paies des agents, - Établir et transmettre les différentes déclarations, - Assurer une veille statutaire et réglementaire. Gestion de l'absentéisme - Gérer et suivre les congés de toute nature, - Instruire les dossiers relatifs à la santé des agents avec les différents partenaires (CPAM, instances médicales), - Demander et suivre les remboursements. Gestion des recrutements : - Rédiger des annonces, - Organiser des jurys, - Répondre aux candidats, - Gérer les formalités d'embauche. Connaissances et compétences attendues - Expérience sur un poste similaire, de préférence dans la fonction publique territoriale, appréciée, - Connaissances des règles statutaires de la fonction publique territoriale, - Capacité d'analyse et de réflexion, - Proactivité et force de proposition, - Qualités rédactionnelles, - Capacité à organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances, - Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (WORD, EXCEL, Outlook...), - Connaissance logiciel SEDIT RH, appréciée. Savoir-être - Sens du travail en équipe et en transversalité, - Sens du relationnel, disponibilité et implication, - Rigueur, sens des responsabilités, - Sens de l'écoute et discrétion. Informations complémentaires - Temps de travail 38,5 h hebdomadaires (jours de RTT), - Rémunération statutaire + régime indemnitaire propre à la collectivité, - Autres éléments : prime annuelle + tickets restaurants + participation employeur mutuelle santé/prévoyance labellisée. *** Candidature au plus tard le 21/12 ***
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H50/semaine
Travail en journée
- Salaire
- indiciaire fonction publique
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - idéalement Fonct. Publ. TerritorialeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNE DE LAUNAGUET
100 à 199 salariés
- Site internet
- https://www.mairie-launaguet.fr/
Commune du Nord Toulousain de plus de 9 000 habitants, Launaguet, membre de Toulouse Métropole, est une commune résidentielle en croissance démographique.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines et Paie H/F (H/F)
IRRIJARDIN - 31 - Noé
Irripiscine recherche un(e) Assistant(e) Ressources Humaines et Paie H/F ! Rattaché(e) à la Responsable RH, vous êtes un point de contact essentiel et un véritable support pour l'ensemble de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante carrières et paie (H/F)
GRETA MIDI-PYRENEES OUEST - 82 - MONTAUBAN
Vous Réalisez la paie, les déclarations sociales et fiscales, les attestations, préparez et contrôlez les frais de déplacement avant mise en paiement. Vous préparez les documents de fin de contrat et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de formation H/F (H/F)
GRANICO - 31 - L UNION
Qui sommes-nous ? À propos de GRANICO GRANICO conçoit, fabrique et installe des plans de travail et solutions sur mesure pour la cuisine, la salle de bain et l'aménagement intérieur. Présente à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de formation (CDEF31) (H/F)
CDEF31 - 31 - TOULOUSE
Le Centre Départemental de l'Enfance et de la Famille de la Haute-Garonne (CDEF31) recrute, dans le cadre d'une vacance de poste, un Gestionnaire de Formation (H/F) pour son Service Formation. Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'agence (H/F)
PRO IMPEC GRAND LILLE I Bureau Tertiaire - 31 - TOULOUSE
Qui sommes nous ? PRO IMPEC est un acteur majeur dans le secteur de la propreté depuis près de 35 ans. Chaque jour et grâce à nos 5000 collaborateurs dans toute la France, nous contribuons au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller RH H/F
CRIT INTERIM - 31 - Blagnac
Nos Commandantes de Bord vous expliquent pourquoi rejoindre Airbus : " Airbus est une entreprise renommée dans le secteur de l'aéronautique, reconnue pour son innovation et son expertise. Rejoindre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire RH et Gestion Administrative (H/F)
AJNET-ENTREPRISE DE PROPRETE - 31 - COLOMIERS
Offre d'emploi - Gestionnaire RH et Gestion Administrative (CDD de remplacement congé maternité) Période : de janvier à août 2025 Lieu : Colomiers Type de contrat : CDD de remplacement congé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Juriste Social (H/F) - Toulouse
31 - Toulouse
EXCO FIDUCIAIRE DU SUD-OUEST (+800 collaborateurs, + 17 000 clients) est membre d'EXCO, réseau de cabinets d'audit, d'expertise comptable et de conseil en France. EXCO regroupe 140 cabinets à taille...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire paie - F/H - Administration des RH (H/F)
Ecc - 31 - Colomiers
Descriptif du poste: Qui sommes-nous ?Le cabinet ECC, situé à Colomiers (31770), c'est une équipe dynamique de 14 personnes, portée par la proximité client, la réactivité et la bienveillance.Notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)GESTIONNAIRE PAIE F/H - Administration des RH (H/F)
CAISSE FEDERALE DE CREDIT MUTUEL - 31 - Balma
Descriptif du poste: Mission principale Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous avez pour mission d'établir les bulletins de paie de votre portefeuille de collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



