Assistant gérance (H/F) 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 200QZCG
Assistant gérance (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Publié le 21 novembre 2025
Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous recherchons un(e) Assistant(e) gérance pour travailler en binôme, à temps partiel dans un premier temps sur les deux premières années. Ce poste évoluera à terme vers une prise en charge complète des tâches administratives et vers un temps complet. Au sein de cette SCOP constituée de 9 personnes, bureau d'études spécialisé dans l'hydraulique, votre rôle sera principalement orienté vers l'interne, les échanges avec les clients resteront limités. Vos missions seront réparties comme suit : SECRETARIAT (30 %) Accueil téléphonique Relever le courrier Effectuer l'affranchissement et le dépôt des courriers Saisir, mettre en forme des documents et les transmettre Suivi administratif des marchés travaux Classement Gestion/recyclage des consommables COMMERCIAL (20 %) Préparation administrative des réponses aux appels d'offres Téléchargement des attestations administratives (Kbis, fiscales et sociales) Gestion signature électronique COMPTABILITÉ (20 %) Interface avec l'Expert-comptable fiscal Etablir les factures d'honoraires et renseignement du tableau de suivi Remise des chèques Etablir les documents pour le règlement des marchés travaux Calculer les révisions des prix éventuelles Règlement des factures fournisseurs Etablir certaines déclarations de TVA Suivre les éléments de trésorerie et relance des impayés Achat de fournitures JURIDIQUE (10 %) Préparer les Assemblées Générales (en soutien de l'URSCOP) Accomplir les démarches après l'AG Dépôt des dossiers au guichet des entreprises RESSOURCES HUMAINES (20 %) Interface avec l'Expert-comptable social Regroupement des demandes de congés/RTT Gestion des nouveaux embauchés/stagiaires Gestion des abonnements transports et mobiles Virements des salaires Gestion financement formation professionnelle (OPCO) Ponctuellement, vous aurez également à aller chercher et rendre les véhicules de location. MERCI DE JOINDRE UNE LETTRE DE MOTIVATION A VOTRE CANDIDATURE Ce poste est également ouvert à l'alternance
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 24H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.0 Euros à 13.0 Euros
- Complémentaire santé
- Primes
- Ce poste est également ouvert à l'alternance
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent - Gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Notions de comptabilitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de soutien aux cultures
Employeur
SOMIVAL INGENIERIE
6 à 9 salariés
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