Assistant / Assistante de gestion (H/F)

Assistant / Assistante de gestion (H/F) 974 - ST DENIS

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Offre n° 200SCYS
Assistant / Assistante de gestion (H/F)

974 - ST DENIS - Localiser avec Mappy

Publié le 24 novembre 2025
Employeur handi-engagé

Le Groupement d'Intérêt Public - Formation Continue et Insertion Professionnelle (GIP-FCIP) est un organisme public dépendant du ministère de l'Éducation nationale. Il met en œuvre un ensemble de services concourant à l'éducation et à la formation tout au long de la vie. Il accompagne à travers ses missions de coordination et de gestion de projet, de formation, d'ingénierie et d'évaluation. Placé sous l'autorité hiérarchique du directeur du GIP-FCIP, ainsi que sous l'autorité fonctionnelle du responsable du pôle Services Support, l'assistant ou l'assistante de gestion est le ou la référent.e en terme de gestion administrative, budgétaire et comptable auprès des autres pôles. 1. MISSIONS A. Gestion administrative : - Gérer des aspects administratifs des missions des personnels et des experts associés - Faciliter le suivi des engagements et assurer un contrôle sur le suivi des contrats (consommés, livrables, rédaction et suivi des bons de commande, avenants...) - Rédiger des comptes-rendus de réunions - Collecter, classer et archiver les pièces administratives (contrat principal, de marchés, de mise en œuvre...) - Participer aux actions du pôle sur la démarche ''Qualité'' de la structure B. Gestion budgétaire et comptable : - Collecter, vérifier la conformité et l'archivage des pièces justificatives et comptables - Elaborer des bons de commande et des ordres de recette - Mettre à jour des tableaux de bord de suivi budgétaire en lien avec les pôles opérationnels - Liquider les dépenses et réaliser le suivi des factures avec les fournisseurs (suivi, relance, enregistrement administratif) en lien avec l'agence comptable - Contribuer à l'élaboration des rapports financiers - Préparer les clôtures annuelles et autres exercices budgétaires - Contribuer aux audits des projets C. Appui transverse : - Participer à la capitalisation des activités du pôle - Appuyer le responsable du pôle dans la consolidation et l'amélioration des procédures de gestion administrative et financière et participer à la diffusion des connaissances et des bonnes pratiques en interne - Contribuer au rapprochement des pratiques et savoir faire entre les membres du réseau FTLV 2. PROFIL RECHERCHE Capacités requises : - Capacités d'analyse, d'anticipation et d'organisation - Capacités rédactionnelles - S'adapter à des tâches diverses - Savoir rendre compte et être force de proposition - Déceler urgences et priorités - Travailler en mode projet - Aptitudes à la communication interprofessionnelle et adaptation envers tous publics - Assurer une relation de qualité dans le respect de la Charte Marianne et du label EDUFORM Connaissances particulières requises : - Connaissances générales en gestion administrative, financière et comptable et/ou en gestion budgétaire (instruction comptable commune et GBCP) - Connaissances des fonctions avancées (traitement de texte, tableur, base de données, et de présentation) - Connaissances générales des systèmes (GBCP, Chorus, YPAREO) - Connaissances générales en gestion financière - Connaissances appréciées du système éducatif français et plus particulièrement de la formation professionnelle 3. CONDITIONS D'EXERCICE DU METIER L'agent travaille en open-space avec une organisation flexible selon le principe du flex office. Il dispose également d'outils informatiques. Selon des besoins spécifiques, le poste peut être adapté en lien avec les recommandations médicales ou les aménagements nécessaires à l'accueil de personnes en situation de handicap. 4. CONDITIONS DE CANDIDATURE Peuvent candidater, les titulaires d'un diplôme de niveau 5 dans le domaine administratif et/ou financier. Les titulaires d'un diplôme inférieur au titre requis, soit de niveau 4, associée d'une expérience professionnelle réussie dans les fonctions similaires. Les dossiers de candidatures sont à transmettre au plus tard le 27 novembre 2025.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H21/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2061.0 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac ou équivalent Cette formation est indispensable

Compétences

  • Classer des documentsCette compétence est indispensable
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Organiser des déplacements professionnels

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Formation continue d'adultes

Employeur

GIP FORMATION CONTINUE ET INSERTION PRO

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

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