Agent administratif (H/F) 13 - Istres
Offre n° 200TLPP
Agent administratif (H/F)
13 - Istres - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2025
Sous la responsabilité du directeur adjoint administratif, l'agent administratif assure la transition vers le numérique des dossiers des usagers du DITEP Le Verdier (Istres, Arles, Cabannes) En lien étroit avec les secrétaires de services, et les cadres de l'établissement (direction adjointe et chef de service) elle concoure à l'archivage numérique des dossiers des enfants et adolescents accompagnés en : 1. Créant un dossier informatique par de l'enfant / adolescent, 2. scannant l'ensemble des pièces administratives contenues dans le dossier unique de l'usager (courrier, projets éducatifs, projets personnalisés d'accompagnement et documents à destination de la MDPH, des familles et des partenaires.) 3. Renommant chacune des pièces pour un archivage numérique 4. enregistrant sur un dossier informatique partagé les pièces numérisées Sous le contrôle de la directrice adjointe administrative et de l'ensemble des cadres de l'établissement, elle assure la sauvegarde, du classement et de l'archivage des dossiers et de leur contenu Le / la secrétaire assure - Le respect des échéances - Des dossiers complets et à jour - Le suivi rigoureux avec le chef de service des dossiers, - Le relai auprès des familles et / ou représentant légaux, des partenaires pour la transmission d'informations - La formalisation et la traçabilité des actions menées Connaissances associées : - Maitrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook) - Très bonnes capacités rédactionnelles et orthographiques - Connaissance de techniques d'archivage et de classement L'agent administrative est soumise à la discrétion et au respect de la confidentialité des données traitées.
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- CAP, BEP et équivalents Secrétariat assistanat médicosocial
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Bureautique et outils collaboratifs
- Classement, archivage
- Contrôler la conformité des données
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Méthode de classement et d'archivage
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Réaliser des travaux de reprographie
- Techniques de numérisation
- Techniques de secrétariat
- Utiliser les outils numériques
- Discrétion et confidentialité
- organisation
- rigueur
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
ASSOCIATION REGIONALE POUR L INTEGRATION
50 à 99 salariés
DITEP Sanderval Mme Caroline Fiacre
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