Chargé(e) des opérations clients (H/F) 92 - VILLENEUVE LA GARENNE
Offre n° 200TNBP
Chargé(e) des opérations clients (H/F)
92 - VILLENEUVE LA GARENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 novembre 2025
Myspresso est un acteur spécialisé dans le café en entreprise depuis 2012. Nous importons et torréfions des cafés bio, solidaire et responsables, afin d'offrir une expérience café durable et qualitative. Notre mission : accompagner les organisations avec des solutions fiables, performantes et adaptées à leurs usages quotidiens. - Localisation : Villeneuve la Garenne - Type de contrat : CDI - Temps plein - Disponibilité : Dès que possible - Rattachement : Direction Commerciale et financière - Salaire et avantage : 27-30k + variable + intéressement + mutuelle Missions principales Vous assurez un suivi rigoureux, fluide et humain de nos clients entreprises, depuis la prise de commande jusqu'à l'encaissement. En lien avec les équipes commerciales, logistiques, technique et financière, vous garantissez une exécution sans accroc du parcours client et jouez un rôle clé dans leur conversion et la qualité de leur expérience. Responsabilités clés Relation client et support commercial - Réception et traitement des demandes entrantes (devis simples, commandes, renseignements). - Conseil client proactif (réassort, produits complémentaires, conditions commerciales). - Interface entre les équipes commerciales, logistiques, techniques et clients pour assurer un service réactif. - Fidélisation quotidienne par une approche réactive et orientée solution, conversion. - Analyse des consommation clients proactive Gestion des commandes et de la facturation - Création des bons de commandes, livraisons et suivis des expéditions. - Émission des factures, contrôle de cohérence avec les tarifs et conditions. - Lettrage des paiements et gestion des avoirs éventuels. - Mise en place des prélèvements automatique Suivi des créances clients - Analyse des encours clients et identification des retards. - Relances amiables (mail, téléphone) récurrentes et proactives. - Remontée d'alertes en cas de risque client ou litige. Amelioration continue des process - Participation à l'optimisation des outils CRM, ERP ou facturation. - Contribution à la remontée d'information interne (commandes, stocks, reporting). - Remontée terrain des demandes récurrentes, blocages ou axes d'amélioration. Compétences et qualités attendues Savoir-faire - Maîtrise et adaptation aux outils de gestion commerciale (ERP, CRM, Excel, etc.) - Rigueur dans le traitement administratif et financier des dossiers. - Sens commercial et logique orientée satisfaction client. Savoir être - Organisation, fiabilité, autonomie. - Excellente communication écrite, orale et interne - Diplomatie, sens du service, gestion des priorités. Profil recherché Bac +2/3 minimum (BTS Commerce, Gestion PME, Assist. de gestion, etc.) Expérience de 3 à 5 ans minimum dans un poste similaire (ADV, support commercial, service client B2B). Une appétence pour le secteur du café, de la gastronomie ou du service en entreprise. Doté(e) d'un instinct commercial naturel, vous savez créer du lien, convaincre et transformer les opportunités en relations durables. Pourquoi nous rejoindre ? Intégrer une entreprise engagée, à taille humaine, en pleine croissance et portée par une vision ambitieuse. Contribuez à des projets porteurs de sens (qualité, impact humain, écologie). Travaillez dans un environnement stimulant, responsabilisant et bienveillant.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Intéressement / participation
- Indemnité transports
- Ordinateur portable
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Vente à distance sur catalogue général
Employeur
MYSPRESSO
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Importateur / Torréfacteur de café de spécialité
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire commerciale en auto-école (H/F)
L2R MONTMORENCY - 95 - MONTMORENCY
En tant que secrétaire commerciale d'auto-école, vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement de l'établissement. Vous serez en charge des tâches administratives, de l'accueil des élèves et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale H/F (H/F)
INSTITUT NATIONAL DE FORMATION ET D'APPL - 94 - Fontenay-sous-Bois
En lien direct avec la Direction Commerciale, vous aurez un rôle clé dans le développement commercial de l'INFA. Vous pourrez contribuer de façon transversale à la connexion entre le siège et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Gestion Commerciale /SAV Transport (H/F)
ALLIANCE LOGISTICS - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Dans le cadre du développement de notre activité, , en tant qu' Assistant(e) commerciale & Comptable / Agent SAV Transport polyvalent(e), Vous serez en charge d'assurer à la fois des missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Chef de Projet direction commerciale H/F
SOCOTEC TECHNICAL CONSULTING - 78 - Guyancourt
Description de l'entreprise Let's SOCOTEC ! SOCOTEC est dans le Top 10 des Best Workplaces® 2025 en France (catégorie >2500 salariés) ! Rejoindre SOCOTEC, c'est rejoindre une communauté...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller-ère Technico-Commercial-e sédentaire (H/F)
KILOUTOU - 77 - Émerainville
On ne vous a jamais félicité-e parce que vous n'avez rien vendu ? Avec Kiloutou, un des leaders de la location de matériels, il va falloir vous y habituer. Conseiller-ère Technico-commercial-e...
CDI - Temps plein
Publié hier
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
J2M BUREAUTIQUE FRANCE - 93 - ROMAINVILLE
Vous jouerez un rôle clé dans le développement commercial de notre entreprise. Acteur essentiel de notre force de prospection, vous serez chargé(e) de contacter par téléphone des professionnels (TPE,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
ENTENDRE - 60 - VINEUIL ST FIRMIN
Dans le cadre du développement de notre centre d'audioprothèse à Vineuil-Saint-Firmin, rattaché à l'enseigne nationale Entendre, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur / Administratrice des ventes (h/f)
NEO ENCHERES - 75 - PARIS 15
Dans le cadre de son développement, NEO Enchères, maison de ventes aux enchères généraliste disposant de deux bureaux à Paris (et bientôt un troisième dans le 8e arrondissement), recherche un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial et facturation (H/F)
ABIL RESSOURCES - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients Un(e) Assistant(e) commercial(e) et facturation H/F pour un poste à contrat à durée indéterminée, poste basé à proximité d'Issy-les-Moulineaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) service après vente (H/F)
AMPLITUDES FROID SERVICES - 95 - ENNERY
Entreprise spécialisée dans l'installation , le dépannage et la maintenance de cuisines collectives en établissements publics ( crèches, écoles, cuisines centrales...) recherche un(e ) assistant(e)...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



