Secrétaire d'accueil (H/F) 38 - ST JEAN DE MOIRANS
Offre n° 200TQHD
Secrétaire d'accueil (H/F)
38 - ST JEAN DE MOIRANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2025
L'Association Le Relais Ozanam, membre du Groupement des Possibles, recherche un Secrétaire d'accueil (H/F) pour sa résidence sociale/pension de famille « Le Logis du Grand Champ » TYPE DE CONTRAT - CDD - 6 mois - 28h OU - Saint Jean de Moirans DATE DE DEBUT - Janvier 2026 REFERENCE DE L'ANNONCE - SA2 LE SERVICE Le Logis de Grand Champ est un foyer accueillant plusieurs types de dispositifs. La résidence sociale dispose de 20 unités d'accueil soit 36 places, La pension de famille de Voiron dispose de 10 places, Le foyer de Jeunes travailleurs dispose de 17 places. Par ailleurs, nous gérons 5 hébergements « résidence sociale » répartis dans le diffus. Les missions d'accueil concernant l'ensemble de ces dispositifs et les missions de secrétariat sont axées sur la résidence sociale. L'équipe est composée d'un chef de service, de travailleurs sociaux, d'un.e secrétaire d'accueil, d'un chargé de maintenance et d'une agente d'entretien. MISSIONS - Assure le 1er accueil physique et téléphonique En réceptionnant les appels téléphoniques, en accueillant les personnes se présentant physiquement dans l'établissement (résidents, partenaires, institutionnels, fournisseurs, etc.) En informant et en orientant les personnes En veillant à l'image de l'établissement : . Par un accueil courtois et personnalisé . Par l'aspect des locaux d'accueil (rangement, propreté, etc.) . En veillant à l'actualisation et au rangement des informations disponibles à l'accueil (affichages, présentoirs, etc.) - Assure des activités de secrétariat En ouvrant, enregistrant, distribuant les courriers papier et électroniques, etc, de l'association En achetant les timbres, en expédiant les courriers En assurant la frappe de notes internes, de courriers, de rapports, de tableaux, etc En tenant des « chronos » (courriers, documents etc.) En organisant et en assurant l'archivage des différents dossiers papier et informatique, pour faciliter la traçabilité, le partage de l'information En recherchant des informations, des documents sur demande de sa hiérarchie, de l'équipe En répondant à des demandes des résidents (demande de photocopie par exemple) - Assure des activités administratives de 1er niveau En assurant des activités en matière de logistique, comme par exemple : . La gestion de fournitures et petits matériels (commande, réception, etc.) . La participation à la préparation d'évènements (achats, mise en place, etc) . En assurant des activités de tenue de caisse, et en rendant compte au service comptabilité (Encaissements des loyers des résidents et des services utilisés par les résidents (machine à laver, sèche-linge, etc)). . En assurant la facturation des résidents En assurant des activités de suivi statistique concernant les mouvements des entrées/sorties des résidents : tenue du registre, alimentation de la base de données, etc En assurant, selon les besoins de l'organisation, des activités administratives courantes - Participe à la vie de l'association PROFIL ET COMPETENCES Baccalauréat secrétariat / comptabilité + expérience 2 ans minimum La connaissance du secteur social serait un plus Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Publisher, Outlook) Maîtrise des chiffres (facturation sur logiciel CEGID) Bonne orthographe et capacité rédactionnelle Capacité relationnelle et d'écoute Capacité à travailler en lien avec la hiérarchie et en équipe Organisation (gestion des priorités) Rigueur Discrétion Sens du contact Valeurs humaines et sociales Bonne capacité de transmission de l'information COMMENT POSTULER Envoyer lettre de motivation (impérative) + CV à recrutement@groupementdespossibles.org en rappelant la référence de l'annonce avant le 10 décembre 2025.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- CSE
- Selon CNN 51
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - Secrétariat ou Comptabilité Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable offre de service allocataire (H/F)
CAISSE D ALLOCATIONS FAMILIALES SAVOIE - 73 - CHAMBERY
Pour mener à bien ses missions la Caf de la Savoie recrute un Manager, responsable de l'Offre de service Allocataires. Son secteur assure la gestion des droits des allocataires, la relation de...
CDI - Temps plein
Publié hier
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
SIRAC - ARCHITECTE DE VOS EMPLOIS - 73 - CHAMBERY
Vous appréciez les environnements où la polyvalence et la prise de hauteur sur les enjeux financiers sont essentielles ? Au sein d'une structure à taille humaine, vous occuperez un rôle clé, alliant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier et administratif(H/F)
LEGTA DE CHAMBERY LA MOTTE-SERVOLEX - 73 - LA MOTTE SERVOLEX
Missions Participer au pilotage administratif et financière du centre de formation agricole et organiser et animer la gestion et le contrôle financière, en relation avec la directrice du centre, le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et de gestion (F/H) - DRAFPIC - Académie de Grenoble
RECTORAT - 38 - Isère
Le/la responsable administratif et de gestion a notamment pour missions d'assister le Drafpic-adjoint dans l'organisation quotidienne de son travail, de gérer le planning de l'équipe de direction, de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (f/h) (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - ST MARTIN D HERES
Le LIDILEM est l'unité de recherche en sciences du langage de l'Université Grenoble Alpes. Ses travaux portent sur la linguistique, l'acquisition, la didactique des langues, ainsi que sur les...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
HORIZONS ASS JEUNESSE LOISIRS CULTURE - 38 - MEYLAN
Horizons est une association socio-culturelle, d'éducation populaire. De par son projet, elle vise depuis plus de 60 ans, à contribuer à l'épanouissement personnel de chacun à travers les valeurs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et technique Centre Universitaire (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - GIERES
Titre complet du poste : Responsable administratif et technique du Centre Universitaire de Biologie (CUBE) (f/h) Présentation de la structure : Spécialisée dans les domaines de la Chimie, du Génie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général(e) de collège - Echirolles (38) (H/F)
RECTORAT - 38 - ECHIROLLES
Missions principales : . Participer au pilotage de l'établissement au sein de l'équipe de Direction ; . Assister et conseiller le chef d'établissement dans ses prises de décision en matière...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
Sirac - 73 - Chambéry
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour évoluer au sein d'un entreprise industrielle spécialisée dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable du service finances F/H - Finance, trésorerie (H/F)
SAINT MARCELLIN VERCORS ISERE COMMUNAUTE - 38 - Saint-Marcellin
Descriptif du poste: Un territoire attractif, une intercommunalité dynamique Entre Grenoble et Valence, Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté bénéficie d'un cadre naturel exceptionnel (Vercors,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



