Agent d'accueil et administratif des affaires générales (H/F) 38 - VARCES ALLIERES ET RISSET
Offre n° 200VBBL
Agent d'accueil et administratif des affaires générales (H/F)
38 - VARCES ALLIERES ET RISSET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 novembre 2025
Agent d'accueil et administratif du service des Affaires Générales : Emploi à 100%, contractuel ou titulaire Prise de poste souhaitée : 24 Février 2026 Faire acte de candidature auprès de Monsieur le Maire de VARCES avant le 26 Décembre 2025 par courriel : candidature.ville@varces.fr en précisant la référence Profil n° RH. 2025 - n°30 Pour plus d'information, contactez Mme HERNANDEZ - Directrice des Ressources internes et Relations Usagers- 04.76.72.80.36 - rh.nadege@varces.fr Travailler pour la commune de Varces-Allières-et-Risset (8 450 habitants), c'est choisir un métier qui a du sens et rejoindre une ville humaine, engagée et tournée vers l'avenir. Ici, chaque agent contribue directement à la qualité de vie des habitants et à un service public de proximité, moderne et accessible. Au sein d'un territoire dynamique, offrant un cadre de vie privilégié entre nature et agglomération grenobloise, vous évoluez dans une collectivité attentive, innovante et consciente des grands enjeux actuels. Fidèle à nos valeurs d'ouverture, la commune affirme sa volonté de favoriser la diversité, l'égalité des chances et l'inclusion : ce poste est ouvert à toutes et à tous, sans exception. Vous souhaitez rejoindre notre collectivité et jouer un rôle clé dans la vie locale ? La commune de Varces Allieres et Risset recherche un(e) agent(e) d'accueil polyvalent(e), engagé(e) et organisé(e), véritable pivot entre le public, les services municipaux et les élus. Le service Affaires générales est composé de 4 agents. Ses missions sont tournées vers le service aux usagers et habitants. Il travaille en lien étroit avec l'ensemble des autres services de la collectivité qui accueillent du public. En intégrant notre collectivité, vous serez en charge : Accueil du public - Vous êtes la première image de la commune - Accueillir et renseigner les usagers, en présentiel ou par téléphone. - Identifier la demande, évaluer son degré d'urgence et orienter efficacement vers les services compétents. - Informer le public sur les services municipaux et la vie locale. - Gérer l'affichage et la diffusion d'informations. - Prendre et transmettre des messages clairs aux services (coordonnées, objet, contexte). Secrétariat - Une organisation efficace au service de la collectivité - Assurer la gestion du courrier : tri, diffusion, archivage. - Réorienter les mails vers les services concernés. - Organiser le classement et la gestion documentaire. - Gérer les réservations des salles communales. - Participer au recensement de la population (tous les 5 ans) en lien avec le service. État civil - Garant(e) des actes essentiels de la vie - Constituer et instruire les dossiers de naissance, reconnaissance, décès, changement de nom/prénom, PACS, mise à jour d'actes, délivrance des livrets de famille. - Traiter les demandes d'actes via COMEDEC. - Gérer les dossiers de recensement militaire. Élections - Un rôle central dans la vie démocratique - Préparer et organiser les bureaux de vote. - Assurer le bon déroulement des opérations électorales (ouverture, déroulement, clôture). - Mettre à jour et développer le Répertoire Électoral Unique (REU). - Tenir à jour les listes électorales et les procurations. - Participer aux commissions de contrôle des listes électorales. Assistance à la direction et au maire Mission susceptible d'évoluer après mars 2026 - Participer à la préparation des scrutins électoraux. - Gérer la prise de rendez-vous du Maire et assurer un soutien administratif. Mise en œuvre de la fonction Questure de la Ville en rotation avec les agents du service : L'agent apporte un soutien administratif à l'organisation et au suivi des séances du Conseil municipal en lien avec le responsable du service Juridique. Il ou elle est chargé(e) de : - Sécuriser la rédaction des compte-rendus des conseils municipaux (après retranscription des débats vers l'écrit via un logiciel)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 24000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://www.varces.fr/
Adressez vos candidatures (CV + lettre de motivation) à l'attention de M. Le Maire de Varces - 16, rue Jean Jaurès - 38760 VARCES ET RISSET ou par mail à candidature.ville@varces.fr M. Jean-Luc CORBET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)
ALPES REGIE TRANSACTIONS - 38 - VOIRON
Gestion administrative générale : - Accueil des visiteurs et gestion des appels téléphoniques. - Réception, tri, et distribution du courrier. - Rédaction et envoi de courriers, d'e-mails et de...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant-e Administratif-ve CDI à temps partiel Isère 38 (H/F)
PROMOTION SANTE AUVERGNE-RHONE-ALPES - 38 - GRENOBLE
Administration/secrétariat - Gérer les inscriptions aux formations : les conventions, convocations, feuilles d'émargement, attestations de présence via le logiciel Digiforma, dans le respect des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
HABITAT ET HUMANISME ISERE - 38 - GRENOBLE
DESCRIPTIF DU POSTE Dans le cadre du projet associatif et sous l'autorité de la Présidente, Habitat et Humanisme Isère recrute un(e) assistant(e) adminstratif(ive). En collaboration avec les...
CDD - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
CHACHA HELP SERVICE 38 - 38 - FONTAINE
En assistance de la direction, vous avez pour missions en autres : L'élaboration des planning des aides à domiciles La gestion du personnel : absence, paye.. Réception et gestion du matériel...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF BTP (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Grenoble
Rattaché(e) à la direction et en lien avec les équipes, vous aurez pour principales responsabilités : Accueil physique et téléphonique des interlocuteurs, Gestion et suivi du courrier, des mails et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe en gestion de scolarité (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - La Tronche
Présentation de la structure : Le Secteur Santé regroupe les UFR de Médecine, de Pharmacie ainsi que les formations paramédicales auxquelles s'ajoutent des formations de Licence et Master. Le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Service (H/F)
CRIT - 38 - Grenoble
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un Assistant de Service (H/F) à Grenoble (38000). Vos mission seront les suivantes : - Tâches administratives...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
ASSOCIATION FAMILIALE DE L'ISERE POUR PE - 38 - GRENOBLE
L'Afiph est une association familiale gestionnaire d'établissements et de services à destination d'enfants et adultes en situation de handicap. Implantée sur tout le département de l'Isère, nous...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent vacataire - instructeur subventions agricoles (H/F)
DIRECTION DEPARTEMENTALE DES TERRITOIRES - 38 - GRENOBLE
CONTEXTE DU POSTE : les exploitants sollicitant les aides de la Politique Agricole Commune (PAC) télédéclarent chaque année leurs données dans un logiciel appelé TELEPAC (ilots, parcelles, codes...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Polyvalent(e) - Gestion des Commandes et Expéditions (H/F)
38 - LE VERSOUD
Nous recherchons un(e) assistant(e) polyvalent(e) doté(e) d'une aisance téléphonique et d'un sens aigu du service client pour renforcer notre équipe. Vos missions principales : - Accueil...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



