Coordonnateur budgétaire (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 200VCCQ
Coordonnateur budgétaire (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 novembre 2025
Employeur handi-engagé
Programmation budgétaire en AE/CP : Formaliser la programmation pluriannuelle en AE/CP sur la base des besoins opérationnels, tant sur le plan pluriannuel (élaboration d'un budget quadriennal et d'un plan décennal) que sur le plan infra annuel (calendrier mensuel des CP pour élaborer les suivis de trésorerie) ; Accompagner les services métiers dans la planification budgétaire de leurs projets et dans la réallocation de leurs crédits en lien notamment avec les services d'ordonnancement. Participation active aux campagnes budgétaires : Recenser les éléments nécessaires à l'élaboration du budget initial et des budgets rectificatifs. Analyser les données et préparer le support des échanges des conférences Participer aux conférences budgétaires et formaliser ses conclusions Analyse financière et budgétaire : Collecter des données, les vérifier et en faire la synthèse sous forme graphique et/ou rédigée. Conduire des dialogues de gestion avec les services métiers. Elaborer une analyse détaillée de la consommation par enveloppe et par destinations / origines à l'occasion des comptes rendus de gestion et du compte financier. Suivi de l'exécution budgétaire en AE/CP Produire des éléments de reporting budgétaire et participer à la réalisation d'indicateurs stratégiques. Elaboration de suivis spécifiques : Répondre à des demandes spécifiques relatives à l'élaboration de suivis, à la réalisation d'historiques, à la construction d'indicateurs et à la rédaction de notes. Le coordonnateur participe pleinement à la vie du service du Budget et de la programmation, en apportant sa contribution aux réflexions du service et son soutien, en cas de besoin, pour toute activité, notamment dans les périodes de surcharge ou pour remplacer un coordonnateur budgétaire d'une autre entité. Environnement professionnel : Au sein du Département du Budget et des affaires financières de la BnF, le service du Budget et de la programmation (SBP), composé de 7 agents (1 cheffe de service, 1 adjointe, 4 coordonnateurs budgétaires et 1 gestionnaire), a pour mission principale d'élaborer, de suivre et d'exécuter l'ensemble du budget de l'établissement (230 M€ en fonctionnement, dont 169 M€ de personnel et 47 M€ en investissement au budget 2025). Liaisons hiérarchiques : sous l'autorité de la cheffe du service du budget
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32856.0 Euros à 48676.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
- Elaborer des tableaux de bord
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivre le système d'informations de gestion
- Superviser une clôture comptable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion des bibliothèques et des archives
Employeur
BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE
2000 à 4999 salariés
Établissement public sous tutelle du ministère de la Culture, la Bibliothèque nationale de France conserve et met à disposition de tous les publics l'un des fonds documentaires et patrimoniaux les plus riches du monde. Elle a pour mission de collecter, conserver, enrichir et communiquer le patrimoine documentaire national.
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Gestion (H/F)
ALFI - 75 - Paris 9e Arrondissement
Rattaché(e) à la Secrétaire Générale et en lien avec la Responsable de gestion, vos principales missions au sein de notre association seront les suivantes : Gestion : - Traitement des APL et envoi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Gestion et Pilotage Produits H/F
CRIT INTERIM - 91 - MASSY
Assistant Gestion & Pilotage Produits H/F ?? Vos missions Rattaché(e) au Manager Pilotage Marchandises / RPMS, et en lien avec les Chefs de produit, vous participez à la mise en oeuvre des plans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant contrôle de gestion (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - SACLAY
Manpower ORSAY recherche pour son client, un centre de recherche pluridisciplinaire, acteur majeur de la recherche en France et en Europe, un Gestionnaire de contrôle de gestion sociale (H/F). Au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé/chargée des finances et études RH (H/F)
MAIRIE - 94 - L HAY LES ROSES
Le(la) Chargé(e) des finances et études RH (F/H) apporte une aide permanente à la Directrice des Ressources Humaines en termes de gestion financière, budgétaire et de suivi des études RH (REHF, RSU,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de projet (F/H)
CRIT INTERIM - 92 - Antony
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans un secteur d'activité innovant, un(e) Assistant(e) de projet à Saclay - 91400. Vos missions seront...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur du contrôle de gestion (H/F)
TEMPOPHARMA - 78 - Vélizy-Villacoublay
Rattaché à la direction financière et dans le cadre d'une croissance importante d'activité, vous êtes amenés à accompagner principalement l'activité opérationnelle et commerciale sur les fonctions...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et contrôle de gestion (H/F)
DEUTSCHE POST GLOBAL MAIL (FRANCE) SAS. - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Mission : - Garantir le bon déroulement des missions financières conformément aux directives stratégiques de DHL Group Finance, en respectant les cadres juridiques et les normes comptables. - Assurer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Corporate H/F
LOXAM - 92 - PUTEAUX
Si cette offre vous intéresse, vous pouvez postuler directement en ligne : Entretien à réaliser à partir du 10 novembre dans le cadre de l'évènement "THous en SEL", en vous connectant sur le lien du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptabilité & controle de gestion (H/F)
75 - Paris
Responsable comptabilité & controle de gestion H/F - Paris 16e - Maison d'Exception et Innovation Qui sommes-nous ? Maison d'exception, mêlant luxe à la française, artisanat raffiné et innovation....
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion financière - budget(F/H) - DRH SP (H/F)
ETABLISSEMENT PUBLIC DU MUSEE DU LOUVRE - 75 - PARIS 01
Le musée du Louvre est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de la Culture regroupant le musée national du Louvre, le musée national Eugène Delacroix, le Jardin des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



