Chargé de relance client (H/F) 34 - CASTELNAU LE LEZ
Offre n° 200WVRL
Chargé de relance client (H/F)
34 - CASTELNAU LE LEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 décembre 2025
Acteur majeur sur l'Hérault dans les domaines de la serrurerie, menuiserie, génie climatique, automatisme et tous corps d'état. La société VIP PLUS située à Castelnau le Lez a bâti sa notoriété depuis plus de 30 ans auprès de donneurs d'ordres publics et privés, au travers d'offres basées sur une large gamme de produits et services s'adaptant à l'ensemble des marchés et des besoins clients. Mission principale Assurer le suivi et le recouvrement des créances clients afin de garantir le respect des délais de paiement et de réduire les impayés. Vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients pour toute question liée à la facturation et aux échéances, et contribuez activement à la bonne santé financière de l'entreprise. Vos missions : Suivre quotidiennement les encours clients et les échéances de paiement Effectuer les relances clients (téléphone, email, courrier) Documenter chaque action de relance dans le logiciel de gestion (CRM/ERP). Identifier les clients à risque et les situations d'impayés récurrents Identifier l'origine des retards de paiement Mettre en place les actions correctives nécessaires pour éviter la répétition des problèmes Suivre la clôture des litiges jusqu'à obtention du paiement Suivre les promesses de paiement et vérifier leur bonne exécution. Préparer des tableaux de bord mensuels (retards, encours, vieillissement des créances) Compétences attendues Maîtrise des outils de gestion (ERP/CRM) et du pack Office Aisance dans la communication téléphonique, y compris avec des interlocuteurs difficiles Force de persuasion, fermeté et diplomatie Excellente communication orale et écrite Rigueur, organisation et autonomie Formation / Expérience Une expérience en relance clients ou service comptabilité client est un vrai plus. Une connaissance en marchés publics et BTP est un vrai plus
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse de données expérimentales
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Travaux de menuiserie métallique et serrurerie
Employeur
VENTE INDUSTRIE PREVENTION PLUS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Responsable de pôle social h/f
34 - Usclas-d'Hérault
En tant que Responsable de Pôle Social, vous piloterez et animerez une équipe de 2 gestionnaires de paie et aurez pour missions :Gestion et supervision des dossiers de paie sur un portefeuille...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Charge de Clientele H/F
PROMAN - 34 - Montpellier
POSTE : Charge de Clientele H/F DESCRIPTION : L'Agence PROMAN Tertiaire recherche pour l'un de ses clients : Chargé de Clientele en Agence (H/F) Vous avez comme principales missions : · Accueil du...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Customer Success Manager H/F
AXIOME ASSOCIES - 34 - Montpellier
POSTE : Customer Success Manager H/F DESCRIPTION : Vos missions : Accompagner les nouveaux clients dans l'onboarding et la configuration des outils comptables. Former les utilisateurs (clients et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
34 - Saint-Jean-de-Védas
Description du poste : Préparez un diplôme reconnu avec OBS, centre de formation du Groupe One Education Dans le cadre de votre formation, vous intégrez une entreprise en tant que conseiller(ère) de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de portefeuilles clients - Montpellier (34) (H/F)
ODAS CONSEIL - 34 - Montpellier
ODAS CONSEIL : Le talent juste, au bon endroit, au bon moment ! Cabinet comptable nouvelle génération, nous mettons la technologie au service de l'expertise pour offrir un accompagnement fluide,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller(e) commercial(e) F/H - Commercial (H/F)
SWISSLIFE FRANCE - 34 - Montpellier
Descriptif du poste: Votre Environnement En tant que conseiller(e) commercial(e) vous êtes rattaché(e) à notre direction régionale. Vous rejoignez une équipe de personnes accompagnées par un manager...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable pôle social (H/F)
34 - Villeneuve-lès-Maguelone
Description du poste : LEA Recrutement présente une offre d'emploi, pour le compte de son partenaire Notre partenaire, cabinet d'expertise comptable basé à Saint-Jean-de-Védas, recherche un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Clientèle Pôle Fidélisation - Montpellier Sud H/F
Kiloutou - 34 - Montpellier
POSTE : Chargé de Clientèle Pôle Fidélisation - Montpellier Sud H/F DESCRIPTION : Chargé de clientèle pôle fidélisation h/f - CDI Rattaché.e à l'encadrement Commercial de la région, vous participez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller clientèle H/F
ACADOMIA - 34 - Montpellier
Vous ferez partie d'une équipe motivée par sa mission. En support à nos agences, vous serez chargé de la gestion de notre clientèle en collaborant chaque jour avec des familles et des enseignants...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chargé de Support Client H/F
Optin Recrutement - 34 - Montpellier
POSTE : Chargé de Support Client H/F DESCRIPTION : Vos missions : - Diagnostiquer et conseiller les clients sur l'utilisation des produits et solutions - Identifier les problèmes, apporter des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



