Secrétaire en milieu médico-sociale (H/F)

Secrétaire en milieu médico-sociale (H/F) 94 - LA QUEUE EN BRIE

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Offre n° 200XPWH
Secrétaire en milieu médico-sociale (H/F)

94 - LA QUEUE EN BRIE - Localiser avec Mappy

Publié le 28 novembre 2025

- Assurer l'accueil physique des visiteurs et des fournisseurs. Faciliter leur orientation vers la personne référente. - Si la personne est absente, transmettre l'information par écrit dans le tiroir de l'unité ou selon par mail. - - - Assurer à tour de rôle l'accueil téléphonique- Repérer la demande et transférer les appels aux personnes concernées -Transmettre les informations nécessaires aux encadrants notamment dans le cahier de liaison de l'unité ou par mail. -Gérer les informations descendantes et les transmettre à la Direction. - Assurer l'affichage des notes ou informations sur les tableaux dédiés. - Gérer le suivi de la constitution du dossier d'admission. - Préparer et mettre à jour le dossier du résident - Classer et archiver les dossiers (informatique ou papier) - Mettre à jour le tableau de suivi des dossiers de renouvellement. - Mettre à jour la base de données des résidents - Gérer le tableau de suivi des présences et des absences pour la facturation - Compléter le tableau mensuel de facturation des résidents. Assurer le suivi de cette facturation - Gérer caisse résidents et caisse établissement - Saisie dossiers administratifs des résidents - Saisir variables paie - Assurer le suivi des correspondances avec les familles et les tuteurs - Réaliser les courriers pour les RDV et pour les partenaires externes - Transmettre les informations nécessaires à nos interlocuteurs comme la CPAM- l'aide sociale ou la MDPH - Assurer la prise de RDV des candidats avec la Direction Logiciels packoffice 2010, au minimum : word, excel, outlook. Poste à pourvoir de suite

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • selon convention 66
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat médicosocial

Compétences

  • Classer des documents
  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux

Employeur

FONDATION DES AMIS DE L'ATELIER

50 à 99 salariés


Le secrétaire assure ses missions au sein du pôle médico-social de la Fondation des Amis de l'Atelier. Il est situé 68 rue d'Yerres à Villecresnes (94440). Il comprend 2 établissements : un FAM (Foyer d'Accueil Médicalisé) de 40 résidents + 8 en accueil de jour et un SAMSAH (Service d'Accompagnement médico-social pour adulte handicapé) de 30 places. Le FAM accueillera des personnes en situation de handicap psychique, à partir de 18 ans. Ces personnes

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