Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 13 - AIX POLE D'ACTIVITE
Offre n° 201BCSB
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
13 - AIX POLE D'ACTIVITE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 décembre 2025
Sous la responsabilité de la Directrice des RH, il ou elle a pour mission dans son domaine de compétences, de fournir un soutien opérationnel efficace au département des ressources humaines, aux salariés et à la Direction de l'entreprise, tout en participant au lien social au sein de l'entreprise. ACTIVITES PRINCIPALES : L'assistant en ressources humaines intervient dans un ou plusieurs domaines des ressources humaines : - Soutien administratif : Gestion administrative du personnel, tenue des dossiers des salariés, préparation de la documentation RH, la gestion des absences et des congés, coordination des activités liées à la paie. - Recrutement et intégration : Participation aux processus de recrutement, publication d'offres d'emploi, sélection des candidats, planification et réalisation des entretiens, intégration des nouveaux employés dans l'organisation. - Formation et développement : Organisation des sessions de formation, gestion des inscriptions, suivi des programmes de développement des compétences. - Gestion des relations salariés : Premier point de contact pour les questions et les demandes des employés concernant les politiques et les procédures RH, les avantages sociaux, les congés, la mise à disposition de matériel, EPI etc. jouant ainsi un rôle crucial dans la satisfaction et la rétention des employés. - Soutien aux projets RH : Contribution à la digitalisation et à l'optimisation des processus RH , Participation à divers projets liés aux ressources humaines, mise en oeuvre de nouveaux systèmes RH, organisation d'événements internes, création de politiques et de procédures RH. - Conformité et documentation : Assurer la conformité aux lois du travail, aux réglementations en matière d'emploi et aux politiques internes, documentation et au suivi appropriés des processus RH. - Support à la gestion du personnel : Collaboration avec les gestionnaires et l'équipe RH pour fournir un soutien opérationnel essentiel à la gestion quotidienne du personnel COMPETENCES PROFESSIONNELLES : - Utilisation avancée des logiciels de gestion des ressources humaines, tableurs, et outils - Capacité à identifier les problèmes RH et à proposer des solutions efficaces. - Connaissance approfondie des processus de recrutement et d''intégration des nouveaux collaborateurs - Compétences en planification, organisation et suivi des projets RH pour assurer leur réussite. - Aptitude à rédiger des documents clairs et précis, et à communiquer efficacement avec différents interlocuteurs - Capacité à se tenir informé des évolutions législatives et réglementaires en matière de droit du travail. COMPETENCES COMPORTEMENTALES : - Communication claire et adaptée - Ecoute active et empathie - Sensibilité aux différences individuelles et culturelles - Relations interpersonnelles positives et collaboratives - Adaptabilité et souplesse - Ethique professionnelle et intégrité - Gestion du stress et résilience - Travail autonome et prise d'initiative COMPETENCES TRANSVERSALES : - Normes rédactionnelles, Législation sociale et droit du travail - Techniques de sourcing et de conduite d'entretien pour le recrutement de candidats - Indicateurs et outils de planification des ressources humaines - Aptitude à organiser des sessions de formation pour le développement des compétences des employés - Aptitude à négocier avec les parties prenantes internes et externes pour obtenir des résultats favorables. - Proposer des solutions innovantes et améliorer les processus existants Ce poste peut être accessible avec un diplôme de niveau Bac (Professionnel, technologique.) si complété par une expérience significative dans le domaine des ressources humaines. Une forte appétence et une maitrise des outils informatiques est requise dans le cadre de la contribution attendue à la digitalisation de nos procédures RH . *** A compétences égales priorité sera donnée aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi des personnes en situation de handicap *** (locaux non accessibles PMR)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.00 Euros à 2500.00 Euros sur 12 mois
- Intéressement / participation
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - si pas de diplôme bac+2Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines - si pas d'expérience significative Cette formation est indispensable
Compétences
- forte appétence pour l'informatiqueCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
CAPRISK DEVELOPMENT
50 à 99 salariés
CAPRISK DEVELOPPEMENT est constitué de collaborateurs expérimentés dans le domaine QSE (Qualité-sécurité-environnement) et des risques industriels répartis sur la France entière. Depuis sa création en 2011, la société accompagne les industriels dans leur développement afin d'assurer la conformité de leurs sites et de réduire les risques d'accident/incident. Elle intervient principalement sur les secteurs de la pétrochimie (oil & gas), la chimie, la pharmaceutique, la cimenterie, etc.
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