Assistant administratif CRIP STIPPV (H/F)

Assistant administratif CRIP STIPPV (H/F) 92 - NANTERRE

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Offre n° 201BLJW
Assistant administratif CRIP STIPPV (H/F)

92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 03 décembre 2025

Votre mission : Rattaché(e) au chef de service, vous serez en charge de coordonner toutes les interventions départementales relatives aux informations préoccupantes tant en matière de protection de l'enfance que de protection des majeurs vulnérables (IP, signalements, évaluations.) la mission repose notamment sur la coordination entre services départementaux et institutions judiciaires (Parquet notamment) et sur une expertise juridique et technique dans ces domaines. Les assistants administratifs du service TIPPV sont chargés de la gestion et du suivi administratif des dossiers et de la coordination des saisies Solis. A ce titre, vos activités sont : - Assurer la réception, le tri et l'enregistrement des Informations Préoccupantes (IP) dans le logiciel SOLIS, constituer et mettre à jour de façon dématérialisée les dossiers individuels des mineurs (courriers, mails, documents) - 2 Assurer la formation et le soutien aux secrétariats locaux dans la saisie des informations relatives aux IP nécessitant une évaluation ; participer à l'animation du réseau des agents concernés dans les SST. - Contrôler les saisies Solis relatives aux IP relevant des SST, en particulier pour les clôtures. - Apporter un appui sur les aspects RH et logistiques, incluant le pré-archivage et l'archivage annuel des dossiers - Concernant la mission Protection des majeurs vulnérables : accueil téléphonique et pré évaluation des situations transmises (dont 3977) ; recueil des infos auprès des professionnels situés (en interne ou auprès des partenaires) en s'appuyant sur le logiciel métier. Profils recherchés : - Adjoint administratif territorial titulaire, ou contractuel issu d'une formation supérieure de niveau BEP/CAP ou équivalent - Connaissance du secteur social et de la protection de l'enfance : aide sociale à l'enfance, acteurs administratifs et judiciaires, protection des majeurs vulnérables. - Maîtrise des outils informatiques et logiciels métiers : Word, Excel, Outlook, Solis-ASE, AST. - Capacités rédactionnelles et esprit d'analyse : vigilance, liens entre documents, réactivité et initiative. - Qualités relationnelles et pédagogiques : travail en équipe, relation avec le parquet, soutien aux agents pour les missions TIPPV, discrétion. - Rigueur et organisation : classement, priorisation des tâches, gestion des pics d'activité et situations d'urgence. - Résilience : capacité à supporter le caractère pathologique de certaines situations

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Indemnité transports
  • CSE
  • Complémentaire santé
  • Selon expérience
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Classer des documents
  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

DEPARTEMENT DES HAUTS-DE-SEINE

2000 à 4999 salariés

Voir la page employeur

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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