Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale 30 - NIMES
Offre n° 201FMJC
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 décembre 2025
DLM créations est une entreprise dynamique et innovante située à Nîmes, spécialisée dans la conception de mobilier et de décoration haut de gamme pour maisons de retraite et hôpitaux. Reconnue pour son savoir-faire, sa créativité et l'attention portée aux besoins de ses clients, DLM créations s'impose comme un acteur incontournable dans son secteur. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant administratif et commercial pour rejoindre une structure à taille humaine, ou chaque collaborateur participe activement à la réussite collective. Au sein d'une équipe de 3 personnes, vous jouez un rôle clé dans le soutien administratif et le développement commercial de l'entreprise. Administration et gestion: Assurer le suivi administratif quotidien Création et mise à jour de compte clients Saisie des demandes du site internet Mise à jour du tableau de suivi Gérer les appels entrants et orienter les demandes Support commercial: Recherche régulière d'appels d'offres sur les plateformes dédiées Collecte des documents nécessaires (RC, DCE, annexes.) Alerte des équipes concernées (ADV, Direction, Commerciaux) Identifier et qualifier de nouveaux prospects par téléphone Présenter l'entreprise et nos produits. Prise de RDV pour nos commerciaux terrain Assurer un reporting précis des actions menées (CRM) Gestion des salons commerciaux: Préparation en amont (matériel, documentation, outils) Contrôle départ et retour + tableau de suivi Traitement des retours salon : tri et saisie des fiches contacts, intégration des données dans le CRM (création des prospects/projets Profil recherché : Expérience confirmée sur un poste similaire ( administratif + support commercial) Aisance téléphonique, excellente élocution et capacité à convaincre. Appétence pour la prospection et le développement commercial Proactivité et sens du service client Organisé, rigoureux et dynamique Ce que nous offrons : Contrat CDI 39h / prise de poste mi janvier Du lundi au vendredi Salaire entre 2000.00et 2200.00€ brut selon profil Chèque Kadéos de 160€/annuel Prime de partage de valeur de 1200€ net annuelle Séminaire d'entreprise Mutuelle prise en charge à 60% par l'entreprise Formation aux produits et à notre méthode Un environnement bienveillant et collaboratif
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- Complémentaire santé
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer les relations et le suivi avec les différentes parties prenantes du projet (sous-traitants, fournisseurs, clients finaux, collectivités, opérateurs)
- Assurer une veille concurrentielle active
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Répondre à un appel d'offre
- Techniques de gestion administrative
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de persévérance
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de meubles, de tapis et d'appareils d'éclairage
Employeur
D.L.M. Créations
20 à 49 salariés
Mme Mathilde SEISEN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial sédentaire (f/h) (H/F)
SFIC - 34 - Vendargues
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Vous appréciez le commerce et maitrisez l'art de la négociation ? Alors ces missions sont faites pour vous : En collaboration étroite avec le commercial itinérant,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent commercial Groupes en hôtellerie de plein air (H/F)
CAMPING DE L'ESPIGUETTE - 30 - LE GRAU DU ROI
CDD à pourvoir au 1° février pour 7 mois , non logé. Votre missions: Vous avez le contact facile, le goût du challenge et vous aimez parler vacances, nature et convivialité ? Alors cette offre est...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale (H/F)
C2E - 34 - ST BRES
En collaboration avec la Direction Commerciale Il/Elle aura pour mission de : - Démarcher commercialement par téléphone ou physiquement les prospects/clients afin de déployer les offres et services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE(E) ADMINISTRATION DES VENTES (H/F)
CBC GROUP - 30 - NIMES
Leader sur le marché des solutions hybrides (logicielles-matérielles) en gestion documentaire depuis 29 ans, CBC Group accompagne ses clients dans leur transition numérique et dans l'optimisation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial habitat H/F - Profil confirmé (H/F)
TECHNITOIT - 30 - NIMES
Votre job ! VENDRE ! Au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de commercialiser des solutions en rénovation de l'habitat auprès d'une clientèle de propriétaire de maison...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ADV/ Accueil/Evènementiel (H/F)
BASTIDE DIFFUSION - 30 - Vézénobres
Bastide Diffusion recrute son nouvel Assistant ADV/ Accueil/Evènementiel (H/F). Vos missions : 1. Administration des Ventes (ADV) * Gérer un portefeuille attitré de commerciaux, assurer le suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats F/H
SYNERGIE - 30 - Nîmes
Nous recrutons pour l'un de nos clients, un Gestionnaire Achat et Stock F/H Achats & préparation des projets Assister les acheteurs dans tout le processus achats. Participer au recueil des besoins,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire d'agence commerciale (H/F)
RESOTAINER - 34 - Vendargues
Vous êtes à la recherche d'un poste de gestion commerciale alliant autonomie et responsabilités ? Chez RESOTAINER, on vous confie bien plus qu'un poste : une agence, un projet et une mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) Fruits/Légumes H/F (H/F)
13 - ARLES
Fondée en 1986, la SARL Vallon Sainte Marthe est une exploitation agricole familiale située à Arles et spécialisée dans la production de fraises, figues et asperges. Notre activité principale est la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Administratif Sédentaire H/F (H/F)
BERNARD & BOUISSE - 30 - LES ANGLES
Nous recrutons pour l'entreprise CARS BOUISSE située Aux Angles (30), un(e) Commercial(e) Administratif(ve) sédentaire en CDI à temps complet. MISSIONS : Gérer l'accueil téléphonique et physique de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



