Assistant administratif polyvalent (H/F) 22 - PLOUFRAGAN
Offre n° 201FNMM
Assistant administratif polyvalent (H/F)
22 - PLOUFRAGAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 décembre 2025
Acteur régional reconnu de la collecte et la valorisation de déchets intervenant depuis sa création, en 2008, sur la collecte et le regroupement des déchets d'équipements électriques et électroniques (D3E). Entreprise de transport inscrite dans le marché concurrentiel, RETRILOG est également une entreprise d'insertion : elle emploie des personnes connaissant des difficultés d'accès à l'emploi et les accompagne dans leur parcours d'insertion. La mission principale sera d"assurer la gestion administrative et le suivi opérationnel du centre de tri, en lien étroit avec la direction, les équipes terrain et les fonctions support. Garantir la traçabilité des activités, la conformité réglementaire et la fluidité de la communication entre les différents acteurs internes et externes. Vos missions seront les suivantes : - Suivi administratif et reporting Gestion des tableaux de suivi (flux, stocks, indicateurs), contrôle des BSD et tickets de pesée, préparation des factures, mise à jour des outils de reporting et préparation des supports pour la direction. - Interface interne et externe Coordination entre direction, chef de ligne, services supports et équipes terrain ; gestion des besoins opérationnels et contacts fournisseurs ; suivi des demandes d'assurance. - suivi RH du service Élaboration des plannings, suivi des congés et des dossiers du personnel, mise à jour des tableaux RH et transmission des informations avec le service RH. - Logistique et administration du site Accueil, gestion du courrier, suivi des stocks administratifs, commandes courantes, saisie des lettres de voiture et appui au respect de la réglementation transport. - Appui à la direction et organisation interne Rédaction et archivage des documents, gestion de la traçabilité, participation aux réunions et contribution aux améliorations des procédures. Forte capacité à travailler en équipe, polyvalence, aisance dans la communication, réactivité, sens du service et de la relation client. Aptitude à gérer les priorités et à respecter les délais, esprit d'analyse développé et rigueur organisationnelle. Maîtrise de l'archivage et de la gestion documentaire, utilisation fluide des outils bureautiques et réalisation d'opérations administratives liées au transport. Une expérience dans le secteur du transport est souhaitée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1833.69 Euros à 2017.0 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Transports routiers de fret interurbains
Employeur
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