UN.E RESPONSABLE COMPTABLE ET FINANCIER (H/F) 78 - ST GERMAIN EN LAYE
Offre n° 201NVJK
UN.E RESPONSABLE COMPTABLE ET FINANCIER (H/F)
78 - ST GERMAIN EN LAYE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2025
LA CLEF RECRUTE : Un.e Responsable comptable et financier - Poste à pourvoir à partir de Mars 2026. ASSOCIATION : www.laclef.asso.fr Sous la responsabilité de la Direction et en lien avec le bureau de l'association, le/la Responsable comptable et financier travaille en étroite coopération avec la Responsable de l'administration générale et des affaires sociales et a sous sa responsabilité hiérarchique l'assistante comptable. Il/elle assure la gestion comptable, budgétaire et financière de la structure, dans une dynamique transversale et au service de l'ensemble des secteurs d'activités de la structure. Il/elle participe activement, dans ses domaines de compétences, à la réflexion stratégique sur l'évolution du projet et accompagne la prise de décision. Il/elle participe et contribue aux temps forts de la vie de l'association. MISSIONS: Pilotage et mise en œuvre de l'interface comptable et financière interne - Amélioration et création si nécessaire des procédures de transmission des informations comptables et financières, mise en place d'interfaces collaboratives - Modélisation du processus d'enregistrement et de comptabilisation des opérations - Développement d'analyses et de propositions relatives à l'évolution du modèle économique - Poursuite de la numérisation des outils et leur interconnexion - Paramétrage des tableaux de bord financiers par secteurs d'activités - Analyse et veille de l'environnement réglementaire - Gestion des relations avec les parties prenantes externes (adhérents, fournisseurs, organismes et partenaires) - Contribution à l'élaboration des dossiers de subventions et à la recherche de nouvelles sources de financement Gestion comptable et administrative - Gestion et pilotage des opérations comptables courantes - Etablissement des déclarations fiscales - Réalisation des travaux d'inventaire - Etablissement des états financiers (Bilan, Compte de résultat, Annexe) - Conduite des travaux de révision comptable en collaboration avec le cabinet comptable - Relations avec le Commissaire aux Comptes Contrôle de gestion et suivi de la performance financière : - Calcul des coûts et de la rentabilité, participation à l'élaboration des politiques tarifaires - Conception et suivi des budgets prévisionnels (global et par secteur d'activités) - Mise en place et suivi des outils d'analyse financière - Analyse des projets d'investissements avec évaluation des risques d'exploitation - Reporting des résultats avec situation d'atterrissage trimestrielle/semestrielle - Gestion et suivi de la trésorerie et des interfaces bancaires - Amélioration du dispositif de contrôle interne : Identification des risques résiduels, mise en œuvre de contrôles clés. MISSIONS COMPLETEMENTAIRES Représentation de l'association auprès d'institutions ou dans des instances professionnelles Participation à la vie associative Participation à certains évènements organisés par l'association PROFIL RECHERCHÉ - Diplôme en Comptabilité (DCG, DSCG) ou équivalent - 5 ans d'expérience minimum dans un poste similaire (dans le secteur associatif ou culturel serait un plus) COMPETENCES - Compétences comptables, sociales, budgétaires, financières et fiscales - Capacité à analyser des données comptables et financières - Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Excel...) - Maîtrise d'un logiciel de comptabilité (Sage serait un plus) QUALITES REQUISES - Capacité d'analyse, de synthèse et de prise de recul - Organisation, autonomie, anticipation, rigueur, sens de l'initiative - Sens du travail en équipe, capacité à travailler avec des interlocuteurs variés. CONDITIONS DU POSTE : Cadre, forfait jours (+ RTT) - CDI à temps plein - 1 jour de Télétravail possible par semaine Rémunération : Groupe H de la CCN ECLAT AVANTAGES : TR - Mutuelle - Congés supplémentaires dont 2 semaines à Noël.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Ordinateur portable
- Complémentaire santé
- Groupe H - Convention Collective ECLAT
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
ASS POUR CULTURE LOISIRS ET FORMATION
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)
SIANA4CARE - 93 - LES LILAS
Présentation de l'entreprise : SIANA4CARE est une jeune entreprise dynamique spécialisée dans le commerce international de dispositifs médicaux de tout type. Nous assurons l'export et l'import de ces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du pôle Gestion financière (H/F)
CENTRALESUPELEC - 91 - GIF SUR YVETTE
Mission Le L2S (Laboratoire des Signaux et Systèmes UMR 8506) est une unité mixte de recherche CNRS, CentraleSupélec, Université Paris-Saclay en Zone à régime Restrictif. Il compte environ 245...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE DIOCESE ST DENIS - 93 - Aubervilliers
L'ensemble scolaire Saint-François d'Assise, un responsable administratif et financier (H/F). L'ensemble scolaire Saint-François d'Assise, établissement d'enseignement catholique sous contrat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable aux affaires financières (F/H) (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - Palaiseau
Au sein de la Direction des Affaires Financières (DAF), nous recherchons un/une Responsable aux affaires financières (F/H). Votre poste est garant de l'élaboration, de la mise en œuvre ainsi que du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER BU CHIRURGIE - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 75 - PARIS 17
MaMa recrute pour son client, un groupe dans le domaine médical, un Responsable Financier BU Chirurgie - F/H Le Responsable Financier de la Business Unit Chirurgie sera rattaché à la Directrice BU...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
energie jeunes - 75 - PARIS 08
Responsable Administratif et Financier H/F Vous êtes sensible à la cause de l'éducation et vous souhaitez contribuer à la réussite scolaire de tous ? Rejoignez-nous ! Présentation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (Antony) (H/F)
G2F CONSEIL - 92 - ANTONY
Notre client est une entreprise spécialisée dans les espaces verts créée il y a 50 ans et comptant une cinquantaine de collaborateurs. La société intervient sur des projets de création et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cadre Administratif et Comptable H/F
MAISON DE RETRAITE LA CHAMADE - 92 - NANTERRE
L'EHPAD de LA CHAMADE souhaite recruter un(e) Cadre Administratif et Comptable H/F en contrat CDD. Rattaché au Directeur de l'établissement et en lien étroit avec le Responsable administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
BR FORMATIONS - 95 - SARCELLES
Objectif du poste : Piloter l'ensemble des fonctions administratives, financières et comptables de BR Formations et garantir la fiabilité des informations financières, l'efficacité des processus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et budgétaire (H/F)
ESSOR SIEGE ET DIRECTION GENERALE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
L'ESSOR, association reconnue d'utilité publique - 53 établissements et services - 1 100 salariés- agissant dans le secteur médico-social et social - www.lessor.asso.fr, recherche pour sa Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



