Responsable Administratif et Financier (H/F) 95 - SARCELLES
Offre n° 201PZMK
Responsable Administratif et Financier (H/F)
95 - SARCELLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2025
Objectif du poste : Piloter l'ensemble des fonctions administratives, financières et comptables de BR Formations et garantir la fiabilité des informations financières, l'efficacité des processus administratifs, la conformité aux obligations légales et réglementaires, tout en accompagnant le développement stratégique de l'organisation. Responsabilités principales : 1. Gestion Financière & Comptabilité - Superviser la tenue de la comptabilité générale et analytique (en interne ou avec prestataires). - Établir et suivre les budgets annuels et prévisionnels. - Suivre la trésorerie, anticiper les besoins de financement et optimiser les flux de trésorerie. - Préparer les états financiers périodiques (bilans, comptes de résultat, tableaux de bord). - Assurer les relations avec les banques, experts-comptables, commissaires aux comptes et autres partenaires externes. 2. Administration Générale - Piloter l'ensemble des tâches administratives (gestion des contrats, assurances, archives). - Veiller au respect des obligations juridiques, fiscales et réglementaires. - Mettre en place et optimiser les procédures internes. 3. Ressources Humaines - Superviser la paie, les déclarations sociales et le suivi des dossiers du personnel (avec le logiciel approprié ou en lien avec un prestataire). - Gérer les recrutements administratifs, contrats de travail, et assurer la conformité au droit social. 4. Pilotage & Reporting - Fournir des analyses financières régulières à la direction. - Développer des indicateurs de performance (KPI) pertinents pour soutenir la prise de décision à tous les niveaux. Compétences requises : Compétences techniques - Maîtrise des principes comptables, gestion budgétaire et trésorerie. - Capacité à analyser des données financières et établir des prévisions. - Connaissance des réglementations fiscales, sociales et juridiques. - Outils informatiques : Excel avancé, logiciels comptables/ERP, outils de paie. Soft skills - Rigueur, sens de l'organisation et gestion des priorités. - Esprit analytique et capacité à proposer des solutions. - Leadership et sens du management si équipe à gérer. - Capacité à travailler sous pression et avec des délais contraints (clôtures, déclarations). - Bon relationnel et communication pour collaborer avec les différents services.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.00 Euros à 2300.00 Euros sur 12 mois
- Négociable selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - Exp en gestion de paie, fiscalité...Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Gestion financière comptabilité
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
BR FORMATIONS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)
88 - 95 - Marly-la-Ville
Pourquoi rejoindre ce poste ? Rejoignez Gofo France, une entreprise en pleine croissance, pour piloter les fonctions administratives et achats dans un environnement international exigeant et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER BU CHIRURGIE - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 75 - PARIS 17
MaMa recrute pour son client, un groupe dans le domaine médical, un Responsable Financier BU Chirurgie - F/H Le Responsable Financier de la Business Unit Chirurgie sera rattaché à la Directrice BU...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
75 - PARIS 13
'école CMH : Référence Française dans le domaine de la formation hôtelière depuis plus de 45 ans, le Centre de Management Hôtelier pratique une pédagogie active en formant les jeunes à toutes les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
energie jeunes - 75 - PARIS 08
Responsable Administratif et Financier H/F Vous êtes sensible à la cause de l'éducation et vous souhaitez contribuer à la réussite scolaire de tous ? Rejoignez-nous ! Présentation de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESONSABLE FINANCIER H / F (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
Il est impératif de très bien maîtriser l'anglais. Une expérience dans une société agroalimentaire est impérative et une expérience dans le secteur des fruits et légumes serait un plus. Objectif du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMISSIONS FRAIS DE SEJOURS (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Titulaire ou contractuel / Grade Attaché d'administration hospitalière / Forfait cadre Spécificités liées à la fonction : Management d'équipe Poste à pourvoir à compter dès que...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ORIGINAL SUPPLY - 94 - FRESNES
Créée en 2012, Five Pizza Original est une enseigne de restauration rapide qui se développe en Franchise depuis 2018. Fort d'un maillage de plus 55 restaurants en France, nous sommes en pleine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Contractuel ou Titulaire - Poste à pourvoir à compter du 01/10/2025 La Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation (DRCI) du GHU au sein de la Direction de la Recherche, de l'Innovation,...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
UN.E RESPONSABLE COMPTABLE ET FINANCIER (H/F)
ASS POUR CULTURE LOISIRS ET FORMATION - 78 - ST GERMAIN EN LAYE
LA CLEF RECRUTE : Un.e Responsable comptable et financier - Poste à pourvoir à partir de Mars 2026. ASSOCIATION : www.laclef.asso.fr Sous la responsabilité de la Direction et en lien avec le bureau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financière et comptable (H/F)
INRAE CENTRE-SIEGE PARIS 07 - 92 - Antony
Vous serez accueilli(e) au sein de la Direction du Partenariat et du transfert pour l'Innovation d'INRAE pour travailler dans le cadre du pôle gestion et propriété intellectuelle. La DPTI contribue à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



