Assistance administrative logement public (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 201RFRP
Assistance administrative logement public (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2025
Au sein du service logement construction, l'unité logement public est composée de 7 personnes. Elle est chargée d'animer la déclinaison des politiques en matière de logement public sur le département de l'Isère en lien avec les collectivités territoriales ainsi que les bailleurs sociaux. Dans un département contrasté, mêlant espaces urbains denses et zones rurales, la production de logements sociaux articulée à une stratégie foncière durable constitue un enjeu majeur. En raison de la vacance temporaire de deux postes, plusieurs missions administratives et de fiabilisation des données sont proposées dans le cadre d'une vacation. Vos missions : Suivi administratif - Gestion de l'organisation des réunions et du suivi du courrier : assistance administrative de l'unité pour faciliter le bon déroulement des activités de l'équipe. - Conventions APL : - suivi administratif des conventions APL : suivi parapheur, envoi postal, scan, intégration dans le tableau de suivi - Saisie des données des conventions APL des registres papiers dans un tableau Calc à partir d'une trame existante - création d'un classement et archivage numérique pour les résiliations de convention PLS : Recensement des dossiers et intégration dans le tableau de suivi Appui comptable - Clôture d'engagements juridiques: opérations de logement social soldées ou échues -en appui du travail des instructeurs-rices et de la chargée du BOP 135 : - Recherche de l'historique des dossiers recensés dans le cadre de la clôture des décisions de financement (soldées ou prescrites) : utilisation des dossiers papiers ( y compris aux archives), utilisation de l'outil « système d'information des aides à la pierre » (SIAP), échanges avec les bailleurs sociaux pour disposer des informations. - Formalisation des informations dans le tableau de suivi et partage des informations en réunion d'équipe pour validation des dossiers à clôturer. Liaisons hiérarchiques et relations de travail - Vacation placée sous la responsabilité de la cheffe d'unité Logement public. - Travail en étroite collaboration avec les instructeur-rices de l'unité et la chargée du BOP 135 qui apporteront appui et expertise métier. - Contacts avec les bailleurs sociaux et partenaires internes au service. Compétences attendues - Capacité à travailler en équipe. - Sens de l'organisation et rigueur administrative. - Maîtrise des outils bureautiques (Suite LibreOffice, calc ) - À l'aise avec les outils collaboratifs et la gestion documentaire numérique.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Restauration
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Gestion admin et comptableCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Bureautique et outils collaboratifs
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoins
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
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