Adjoint en gestion de scolarité (H/F) 38 - ST MARTIN D HERES
Offre n° 200YZRB
Adjoint en gestion de scolarité (H/F)
38 - ST MARTIN D HERES - Localiser avec Mappy
Publié le 01 décembre 2025
Présentation de la structure : L'UFR Sciences de l'Homme et de la Société (SHS) a pour principaux axes d'activités : les comportements humains individuels et collectifs, la cognition, la psychologie clinique et sociale, l'éducation, les représentations sociales et culturelles, la communication homme-machine, les mathématiques appliquées aux sciences sociales, les statistiques et l'analyse des données. L'UFR comprend 2800 étudiants répartis au sein de 4 départements de formation : Psychologie, Sociologie, Sciences de l'Éducation et Informatique et Mathématiques appliquées aux Sciences Sociales. Pour en savoir plus sur l'UFR SHS : https://shs.univ-grenoble-alpes.fr/ Missions principales : Sous la responsabilité de la responsable du service accueil/communication, vous serez intégré au pôle accueil/communication, composé de trois agents et d'une responsable de pôle. Vous aurez pour mission principale faciliter l'accueil, l'intégration et la réussite des étudiants de première année de licence en coordonnant et en optimisant l'ensemble des informations et dispositifs mis à leur disposition, en lien étroit avec les équipes pédagogiques et le service de la scolarité. Activités : Suivre les dispositifs et les emplois étudiants en lien avec la réussite des étudiants (loi ORE) : - Recenser les besoins, planifier les séances dans l'emploi du temps, gérer les ressources (Moodle, reprographie) et assurer la communication et la visibilité du tutorat - Suivre les heures des emplois étudiants, fiabiliser les données pour mise en paiement, et établir les bilans semestriels et indicateurs Participer au cycle d'accueil des L1 et à la préparation de la rentrée : - Contribuer à la préparation de la rentrée, gérer les candidatures au poste de parrainage et communiquer sur la semaine d'accueil -Aider à la préparation de la formation des parrains et mise en ligne des ressources (sur Moodle) Gérer les plateforme SPHYNX UGA : réorientation (L1) et étudiants engagés pour l'UFR SHS : - Gérer les inscriptions administratives pour les étudiants en réorientation et assurer le suivi des étudiants engagés - Faire le bilan des campagnes de réorientations ; établir des statistiques sur leur réussite ou leur poursuite d'étude Participer en lien avec la responsable du pôle, aux différentes actions de communication de l'UFR : - Participer et assister à des évènements (Journée du lycée, forum, salon etc) - Participer à la fiabilisation des données de différents supports (papiers, dématérialisés, site web, plateforme de candidature etc) Être la référente Moodle pour les étudiants et les enseignants (créer de nouveaux cours, inscrire les utilisateurs, gérer l'archivage, assister les enseignants sur la mise en ligne des supports de cours) Connaître l'environnement de l'université, la réglementation juridique de la scolarité de l'étudiant et les logiciels de scolarité (Apogée, ADE, eCandidat) serait un plus. Expérience professionnelle de 2 à 5 ans est souhaitée. Une expérience dans la fonction publique serait appréciée.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2091.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Avoir de bonnes qualités relationnelles
- Faire preuve de capacités d'adaptation
- Faire preuve de diplomatie
- Maîtriser les logiciels de bureautique Word, Excel
- Savoir anticiper les échéances
- Savoir recueillir et traiter l’information
- Savoir s'adapter à différents interlocuteurs
- Savoir travailler en équipe et en autonomie
- Être organisé, rigoureux et méthodique
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
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