Technicien support de proximité (H/F) 75 - PARIS 16
Offre n° 201SDFY
Technicien support de proximité (H/F)
75 - PARIS 16 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2025
Au sein de la direction de l'architecture, de la maintenance et des systèmes d'information (DAMSI), placé sous la responsabilité du chef du pôle des systèmes d'information et des infrastructures multimédia, Il assure l'assistance technique de premier et de second niveau auprès des utilisateurs . Il intervient sur les incidents matériels, logiciels et réseaux, garantit la continuité du service informatique et multimédia et participe au maintien en conditions opérationnelles du parc informatique. Les principales missions du technicien sont : Assistance aux agents (prise en charge des demandes, écoute des besoins, résolution des problèmes courants) Accompagnement et formation de premier niveau (bonnes pratiques, nouveaux outils) Gérer les arrivées et départs (Préparation de Poste, périphériques, comptes et accès). Gestion des comptes utilisateurs (création, modification, suppression, réinitialisation de mots de passe) Assurer la gestion du parc informatique (Environ 200 postes Microsoft Windows) via outils RMM ; inventaire, étiquetage, suivi du matériel, préparation et reconditionnement Gérer et paramétrer la téléphonie fixe et mobile (Poste IP, smartphones Android et Iphone, tablettes via MDM) Gérer et paramétrer les environnements collaboratifs et multimédias (Salle de réunion visio, affichage dynamique, équipements audio et vidéo dans les espaces d'exposition) Gérer le cycle de vie des consommables et le suivi du parc copieurs & imprimantes et au besoin gérer l'escalade au mainteneur. Participation aux projets locaux (déploiements, migrations, renouvellement matériel) Accueillir, diagnostiquer et résoudre les incidents signalés par les utilisateurs (poste de travail, imprimantes, réseau local, téléphonie, etc.) Installer, configurer et maintenir les équipements informatiques et logiciels Accompagner les utilisateurs dans la prise en main des outils numériques Escalader les incidents complexes aux équipes concernées (N2/N3) Participer au déploiement de nouveaux équipements (PC, téléphones, applications) Documenter les interventions dans l'outil de ticketing Respect des procédures et consignes de sécurité (RGPD, politiques internes) Vérification régulière du bon fonction des installations multimédia et collaboratives
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Assurer la confidentialité des informations des utilisateurs
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Configurer les équipements réseau et serveurs
- Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau
- Dépanner des équipements informatiques
- Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels
- Maintenance préventive de systèmes informatiques
- Relayer de l'information
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
- Bonne connaissance des environnements MS365.
- Connaissance des systèmes de communication Outlook
- Connaissance des technologies audio / vidéos
- Connaissance en réseau actif et passif est un plus
- Excellente maîtrise des environnements Windows, An
- Expérience terrain avérée en support utilisateur
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Employeur
ETS PUBLIC DU MUSEE DES ARTS ASIATIQUES
100 à 199 salariés
ETS PUBLIC DU MUSEE DES ARTS ASIATIQUES
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNCIEN SUPPORT N1/N2 VIP (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 92 - COLOMBES
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support IT (anglais) (H/F)
NIPPON EXPRESS FRANCE S.A.S. - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Au sein du service informatique, le technicien support informatique bilingue sera en charge d'assurer la maintenance des matériels ainsi que les logiciels informatiques et le support...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 93 - Montreuil
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support aux Utilisateurs (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 94 - Charenton-le-Pont
Dans le cadre d'un renfort au sein de notre client, nous recherchons plusieurs Techniciens Support Utilisateurs H/F afin d'assurer l'assistance informatique et de garantir la continuité de service...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN ASSISTANCE INFORMATIQUE - DITSI GHU PARIS 75014 PARIS (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Statut CDI / Grade Catégorie B - TSH Roulement hebdomadaires 8h30 - 18h30 La Direction de l'Innovation Technologique et du Système d'Information (DITSI) comprend les secteurs d'activités suivants...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant SAP (H/F)
EPSYL - 94 - Créteil
EPSYL, filiale du groupe industriel ALCEN, conçoit des systèmes technologiques de pointe en lien avec les grands enjeux de la transition énergétique. Accélérez l'innovation scientifique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT BUREAUTIQUE ET AUTOMATISATION (H/F)
ESP SECURITE - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Contribuez à la modernisation numérique d'ESP Groupe en soutenant les équipes et en optimisant les outils informatiques au quotidien. Au cœur de la transformation digitale du groupe, vous intervenez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique N1 / N2 (H/F)
OPENSILOG-SAS - 75 - PARIS
Contexte Le Technicien Support N1/N2 intervient au sein du service support IT pour assurer l'assistance aux utilisateurs, le traitement des incidents et des demandes, ainsi que le maintien en...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support de proximité N1/N2 (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 4e Arrondissement
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité Anglais (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - PARIS 08
Support et assistance utilisateurs (Niveaux 1 & 2) Assurer l'assistance aux utilisateurs, y compris un support dédié pour les profils VIP. Diagnostiquer, analyser et résoudre les incidents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



