Technicien / Technicienne en gestion administrative (H/F) 38 - ST MARTIN D HERES
Offre n° 201SFWR
Technicien / Technicienne en gestion administrative (H/F)
38 - ST MARTIN D HERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2025
Présentation de la structure : La Direction Générale Déléguée Recherche Innovation Valorisation (DGD RIV) soutient les conditions de développement de la politique scientifique et pilote les modalités opérationnelles des projets stratégiques associés, au sein des laboratoires et en lien étroit avec les partenaires du site. La Direction générale déléguée est organisée en 4 directions et 1 service La direction Accords Propriété Intellectuelle et Valorisation - La direction Développement Projets Recherche et Innovation - La direction de la Stratégie Financière Recherche - La direction Appui au Pilotage et Accompagnement Recherche - Le service Management et Support aux Projets de recherche (MSPRI) Description de la direction : Vous serez rattaché à la DGD Recherche Innovation Valorisation (DGD RIV) / DAPAR (Direction Appui au Pilotage et Accompagnement Recherche) au sein du Pôle d'appui aux Pôles de recherche. Vous serez placé sous l'autorité de la Responsable du Pôle d'Appui aux pôles de recherche. La DAPAR/Pôle d'Appui aux pôles de recherche apporte un appui administratif aux pôles de recherche, à des projets de recherche transversaux impliquant différents laboratoires, et accompagne des projets transversaux de la DGD RIV. Elle a également une activité d'aide au pilotage pour la vice-présidence recherche et la direction générale déléguée. Description de l'équipe : Sous l'autorité de la Responsable du Pôle d'appui aux pôles recherche, Equipe composée de 4 agents (4A) Missions principales : Vous assurerez des fonctions polyvalentes d'assistance administrative dans le respect des procédures de l'Université Grenoble Alpes. Activités principales : - Assurer le soutien administratif et opérationnel aux activités du Pôle d'Appui aux Pôles de recherche. - Aider à la mise en œuvre des campagnes d'appels à projets internes. - Diffuser des informations auprès des publics cibles (rédaction de courriels, actualisation du site.). - Aider à la préparation d'événements organisés par le Pôle d'Appui aux pôles de recherche. - Participer aux instances (VPR, Pôles), rédiger des comptes-rendus. - Contribuer au soutien pour la mise en place et le suivi de la plateforme de dépôt de projets. - Appuyer l'organisation du processus d'évaluation (préparation des dossiers, convocations, relevés de décisions). - Assurer un premier niveau d'information et accompagner les porteurs de projets. - Réaliser des tableaux de bord, en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques. - Contribuer à la continuité du service en cas d'absence d'un collègue. Expérience professionnelle souhaitée : de 2 à 5 ans BAC+2 en secrétariat et gestion administrative apprécié
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1835.0 Euros sur 12.0 mois
- + 400 euros de prime mensuelle
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Capacité à communiquer des acteurs variésCette compétence est indispensable
- Capacité à travailler en équipeCette compétence est indispensable
- Compétences rédactionnelles (comptes-rendus,...)Cette compétence est indispensable
- Concevoir, suivre tableaux de bord, assurer bilansCette compétence est indispensable
- Fiabilité, confidentialité et discrétionCette compétence est indispensable
- Savoir rendre compteCette compétence est indispensable
- Capacité d'adaptation, de réactivité
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistante Travaux BTP (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 38 - MOIRANS
Vos missions : Assurer le suivi administratif des chantiers (documents, contrats, DOE, devis, commandes, suivi du personnel chantier,...) Gérer la correspondance interne et externe (clients,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) DT - DICT (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 38 - Moirans
Vos missions : Réaliser et tenir à jour des documents administratifs (tout document doit s'inscrire sur le serveur d'Actemium) Gérer les échanges de l'activité concernée sous toutes ses formes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE (H/F)
AFIPH ENTREPRISES AGGLOMERATION GRENOBLO - 38 - GRENOBLE
L'afiph est une Association qui accueille des enfants et adultes déficients intellectuels dans ses 35 établissements et services (hébergement et soins, travail protégé, enfance et éducation, services...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Planificateur / Planificatrice (H/F)
DALKIA Groupe EDF - 38 - Grenoble
DESCRIPTIF DU POSTE : Dalkia Centre-Est recrute un.e Planificateur.trice pour sa Direction des Opérations. Prêt.e à rejoindre l'équipe de Thierry ? Vous aurez comme objectif d'assurer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Gestion Administrative et Technique (H/F)
LMC WORLD - 38 - ST MARTIN D HERES
Qui sommes-nous ? LMC World est une entreprise dynamique spécialisée dans l'installation de panneaux photovoltaïques et de pompes à chaleur, engagée dans la transition énergétique. Dans un contexte...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Assistant Ingénieur H/F
Adecco - 38 - Montbonnot-Saint-Martin
POSTE : Assistant Ingénieur H/F DESCRIPTION : Votre mission Le cabinet de recrutement Adecco recherche pour son client, un Assistant ingénieur H/F pour une entreprise dans le domaine de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant de gestion administrative polyvalent H/F CDI
38 - Saint-Martin-d'Hères
Lynx RH Grenoble, cabinet de recrutement en CDI, CDD et Intérim, recherche pour l'un de ses clients, un assistant de gestion administratif polyvalent H/F en CDIVos missionsNotre client est un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
38 - Grenoble
Description du poste : Nous recherchons pour notre client, centre de recherche renommé, un Assistant/Gestionnaire brevets F/H. Poste en intérim à pourvoir rapidement pour une durée de 6 mois. ->...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
38 - Pont-de-Claix
Description du poste : Assistant(e) polyvalent(e) en charge de :***Suivre administrativement la population des BOETH sur le logiciel Opthimum (saisie des temps de travail création de dossiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant de Gestion Administrative Polyvalent CDI H/F
Lynx RH - 38 - Saint-Martin-d'Hères
POSTE : Assistant de Gestion Administrative Polyvalent CDI H/F DESCRIPTION : Lynx RH Grenoble, cabinet de recrutement en CDI, CDD et Intérim, recherche pour l'un de ses clients, un assistant de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



