Médiateur / Médiatrice adulte relais (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 201SXRD
Médiateur / Médiatrice adulte relais (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 19 décembre 2025
Le contrat est un contrat adultes-relais. Il est soumis à une réglementation dont vous pouvez prendre connaissance ici: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1019 "Le contrat de travail relatif à des activités d'adultes-relais peut être conclu avec des personnes âgées d'au moins 30 ans, sans emploi ou bénéficiant, sous réserve qu'il soit mis fin à ce contrat, d'un contrat d'accompagnement dans l'emploi et résidant dans un quartier prioritaire de la politique de la ville ou dans un autre territoire prioritaire des contrats de ville." Vous pouvez vérifier votre éligibilité auprès de votre conseiller France Travail. La mission proposée: - animation des ateliers - assurer des permanences de proximité en médiation sociale - exercer toute activité qui concourt au lien social - accueillir, écouter, informer et accompagner les habitants dans leurs démarches - faciliter le dialogue avec les habitants et les usagers Compétences recherchées : - organisation du système sanitaire et social - veille concurrentielle - analyser la situation et les besoins de la personne - organiser les modalités d'intervention de médiation sociale (lieux, stratégie d'action, consignes, ...) - veiller sur l'environnement de la zone d'affectation (quartiers, lignes de bus, centres commerciaux, sorties d'école, ...) - établir des contacts avec la population locale de la zone d'affectation - promouvoir les initiatives de réunions de concertation ou de consultation,... - identifier les motifs de tension, les dysfonctionnements, les dégradations, les risques de conflit - accueillir les personnes - réaliser un suivi d'activité - proposer des axes d'évolution - concevoir des mesures de régulation, de sécurisation ou d'alerte - animer un réseau de professionnels - maîtrise de l'outil bureautique - traitement de texte CV et expression de vos motivations, seront étudiés dans les étapes de sélection. Une bonne maîtrise de l'informatique et de ses outils sont essentiels.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - bureautiqueCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat direction - ou bureautique souhaitée
Compétences
- maitrise de la bureautiqueCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Entrer en contact avec la population et promouvoir les initiatives (réunions de concertation, consultations, …)
- Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
- Organisation du système sanitaire et social
- Organiser une médiation sociale
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
LA PASSERELLE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Le but de La Passerelle est de répondre aux besoins des personnes en difficulté. L'épicerie solidaire est un lieu d'accueil, de reconnaissance et d'accompagnement et de solidarité vécue dans la mixité sociale. La qualité de l'accueil et la diversité des rencontres sont très appréciées. La convivialité est toujours au rendez-vous afin de permettre une écoute active de chacun.
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