Assistante administrative Accueil (H/F) 35 - GUICHEN
Offre n° 201TBQT
Assistante administrative Accueil (H/F)
35 - GUICHEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2025
ENVIRONNEMENT: Vallons de Haute Bretagne Communauté (VHBC) est une communauté de communes dynamique de 45 000 habitants, située en Ille-et-Vilaine à seulement 20 minutes de Rennes. Territoire attractif, VHBC bénéficie d'une situation géographique privilégiée entre Rennes et Redon. Proche de l'aéroport de Rennes/Saint-Jacques, notre collectivité allie qualité de vie, accessibilité et dynamisme économique. MISSIONS : Sous l'autorité de l'assistante de direction, vous serez en charge de : Missions d'accueil : - Accueil téléphonique et physique, - Courrier (dépouillement et diffusion le matin), - Affranchissement des services (départ du courrier à 16h), - Gestion de la boite mail générique de la collectivité, - Réservation des salles de réunion et des véhicules mutualisés, - Photocopie des services, - Gestion des fournitures de bureau (commande et réception des colis), - Assurer la mission de vaguemestre entre la maison intercommunale et les autres sites de la collectivité situés sur Guichen (Réso, Musicole). Mission de secrétariat (en lien avec la Direction) : - Secrétariat du DGS, - Mise en forme de documents, - Préparation et affichage des convocations aux bureaux décisionnels, conseils communautaires et commissions diverses, - Gestion et suivi des décisions de bureau et délibérations. PROFIL RECHERCHE: Savoir-faire : - Bonne organisation, réactivité et adaptabilité. - Gestion des priorités et rapidité dans le travail. - Connaissance du secteur public vivement souhaitée. Savoir-être : - Disponibilité, - Discrétion, - Aptitudes au travail en équipe et sens du service public. Conditions de travail : - Remplacement de 2 mois, CDD du 26/01/2026 au 31/03/2026 - 35h/semaine : 09h00-12h30//13h30-17h00 du lundi au vendredi - Lieu : Maison intercommunale de Guichen (35). - Poste à pouvoir le lundi 26 janvier 2026 - Rémunération à partir du SMIC (Grade Adjoint administratif + Régime indemnitaire) - Autres avantages : o Adhésion gratuite au Cos Breizh (CE) o Possibilité d'adhérer au Contrat groupe Mutuelle (Mutame&Plus) et Prévoyance (Territoria Mutuelle) Pourquoi nous rejoindre ? - Contribuer à l'administration d'un territoire dynamique et attractif. - Bénéficier d'une expérience enrichissante au sein d'une collectivité engagée. - Travailler dans un cadre proche de Rennes, alliant qualité de vie et accessibilité. Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à l'attention du Président et à l'adresse mail recrutement@vallonsdehautebretagne.fr
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1982.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Régime indemnitaire
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Connaissance du secteur public
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC VALLONS DE HAUTE-BRETAGNE COMMUNAUTE
50 à 99 salariés
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