Adjoint dedirectionencharge du déploiement de la démarche qualité (H/F) 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 201TGJH
Adjoint dedirectionencharge du déploiement de la démarche qualité (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Actualisé le 22 décembre 2025
- Établissement : SAMSAH DV 13 Le SAMSAH DV 13 et 84 situé à Marseille et Avignon est un service d'accompagnement médico-social destiné aux personnes présentant une déficience visuelle. Ses missions sont en premier lieu de préserver et d'améliorer l'autonomie d'adultes présentant une déficience visuelle. Le service s'appuie sur une évaluation pluridisciplinaire en vue de proposer un accompagnement propre au projet de chaque personne, que ce soit dans la vie quotidienne, sociale ou professionnelle. Qui sommes-nous ? L'Association IRSAM, acteur majeur du secteur médico-social depuis plus de 160 ans, accompagne chaque jour plus de 4000 enfants et adultes en situation de handicap sensoriel. Avec plus de 1100 collaborateurs et 40 établissements et dispositifs situés à La Réunion, Marseille, Nice et Lyon, nous mettons en œuvre des accompagnements personnalisés, respectueux de la personne et porteurs d'autonomie. Pourquoi nous rejoindre ? -Des valeurs humaines fortes Solidarité, respect, équité et autonomie guident notre action quotidienne. -Un projet associatif mobilisateur Notre projet stratégique CAP ASSO 2023-2029 mobilise l'ensemble de nos équipes autour d'objectifs communs : innovation, inclusion, engagement. -Une équipe pluridisciplinaire engagée Travail collaboratif autour de l'outil PPA (Projet personnalisé d'accompagnement), groupes d'analyse de pratiques, réunions de coordination régulières. -Des conditions de travail favorables - Horaires pensés pour respecter l'équilibre vie pro/perso et des plateaux techniques de qualité - Mutuelle d'entreprise, congés supplémentaires, aides à la mobilité durable, -Un fort engagement pour la formation - 900 professionnels formés chaque année - 4,5 % de la masse salariale dédiée à la montée en compétences -Des parcours professionnels évolutifs Avec des implantations sur plusieurs territoires et une diversité de publics, nous favorisons les mobilités internes et l'enrichissement des expériences. Missions principales : Rattaché(e) à la Directrice, vous êtes garant(e) du pilotage de la démarche qualité et de la gestion des risques : Pilotage de la qualité et de la Gestion des risques et bientraitance - Piloter la démarche qualité et la démarche d'évaluation HAS. - Communiquer et sensibiliser les équipes, les personnes accompagnées et les familles. - Déployer les outils qualité et de suivi - Élaborer et analyser les enquêtes de satisfaction. - Alimenter la GED et le plan d'amélioration continue. - Animer et suivre le projet d'établissement. - Rédiger et formaliser les procédures internes. - Suivre et traiter les événements indésirables, plaintes et réclamations. - Mettre en œuvre des actions correctives et produire les synthèses annuelles. - Contribuer aux analyses d'événements et aux retours d'expérience (RETEX). Appui stratégique à la Direction - Participer aux réunions institutionnelles (CODIR, CVS, réunions transversales.). - Contribuer à la rédaction du rapport annuel d'activité. - Participer aux appels à projets et candidatures - Participer à la rédaction des projets de service et à la mise à jour des documents réglementaires (Plan Bleu, loi 2002-2.). - Collaborer à la réponse aux enquêtes nationales (INSEE, DREES, ARS, ANAP.) Compétences du poste : - Rigueur, organisation dans le travail. - À l'aise sur l'outil informatique. - Sens de l'encadrement, travail en équipe, bonne communication, respect de la hiérarchie. Profil recherché : - Diplôme de niveau VI dans le domaine du management, de la qualité, du social ou médico-social. - Expérience significative dans la conduite de la démarche qualité et/ou le management d'établissement social ou médico-social. - Connaissance des ESSMS et de la réglementation médico-sociale. - Maîtrise des outils informatiques - Solides capacités de communication écrite et orale. - Maîtrise des méthodes d'amélioration continue et de travail Vous êtes habilité à conduire.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon CCN 66 + reprise de l'ancienneté.
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
ASS PATRONAGE INSTITUT REGIONAL SOURDS A
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://irsam.fr
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de Direction (H/F)
ASS PATRONAGE INSTITUT REGIONAL SOURDS A - 84 - AVIGNON
Établissement : SAMSAH DV 84 Le SAMSAH DV 84 situé à Avignon est un service d'accompagnement médico-social destiné aux personnes présentant une déficience visuelle. Ses missions sont en premier lieu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de direction (H/F)
STRUCTURES DE COLLOBRIERES - 83 - COLLOBRIERES
L'UGECAM PACA et Corse recrute Une Secrétaire de Direction (H/F) au sein des Structures de Collobrières Vous souhaitez développer vos compétences auprès de personnes en situation de handicap...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (F/H)
RANDSTAD - 83 - Toulon
Randstad recherche pour le compte de son client, un acteur majeur de l'industrie navale de défense et de l'énergie, un Assistant (F/H) dans le cadre d'une mission d'intérim de 3 mois...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire polyvalente collège Le Luc 2025/2026 (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE NICE - 83 - Luc
Intendance : → Assurer les tâches administratives et budgétaires liées au secrétariat d'intendance → Suivi des commandes et des dépenses de l'établissement → Suivi des dossiers de bourses (de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion bâtiment (H/F)
ACTUAL AVIGNON 1007 - 84 - Caumont-sur-Durance
Notre agence est actuellement à la recherche d'un(e) Assistant(e) Bâtiment expérimenté(e) pour un remplacement de congés maternité dans la gestion administrative, technique et organisationnelle de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Direction (H/F)
EPC FRANCE - 13 - ST MARTIN DE CRAU
En tant qu'Assistant(e) de Direction, vous jouerez un rôle central dans le bon fonctionnement administratif et organisationnel du site de Saint-Martin-de-Crau. Vos missions incluront : - Accueil &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de direction (H/F)
CRIT INTERIM - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'expertise comptable, un(e) Assistant(e) de direction à Marseille (13008) en CDI. Le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'exploitation (CVC) (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Éguilles
Missions principales : - Accueil et relation clients : réception, qualification et planification des demandes d'intervention ; information client ; suivi de bout en bout (bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
FEDERATION HOSPITALIERE REGIONALE PACA - 13 - MARSEILLE 09
L'exercice de la fonction d'assistant.e s'inscrit dans le cadre d'une équipe composée : o Du Président et des 15 membres du bureau de l'association régionale ; o D'une Déléguée Régionale ; o D'une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Direction - Cabinet d'Expertise Comptable (H/F)
FULFILLINK - 13 - MARSEILLE 08
Qui recherche : Un cabinet d'expertise comptable dynamique, reconnu pour son exigence de qualité et une ambiance de travail conviviale, portée par des experts comptables disponibles et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



