Assistant administratif - Service Sécurité, Sûreté et Prévention (H/F) 92 - SURESNES
Offre n° 201THRX
Assistant administratif - Service Sécurité, Sûreté et Prévention (H/F)
92 - SURESNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2025
Présentation de la Collectivité: Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd'hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s'attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l'ensemble des Suresnois. Pourquoi Suresnes ? Vous avez l'opportunité de rejoindre une collectivité pionnière qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l'égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social. Votre rôle : Vous intégrez le service sécurité sureté prévention des risques. Participez à l'optimisation de l'activité en prenant en charge au quotidien des tâches d'ordre comptable et de secrétariat et en assurant une bonne diffusion de l'information. Vos missions : Gestion administrative des demandes d'interventions : Saisie des devis validés et rapprochement des documents dans le logiciel métier As-Tech (devis, bons de commande, factures). Transmission des demandes d'interventions aux techniciens et édition des fiches suiveuses. Référent(e) du logiciel métier As-Tech pour le service. Contact avec les prestataires externes pour divers dépannages. Suivi des contrats d'entretien (dératisation, désinfection, désinsectisation). Planification des visites périodiques obligatoires (électricité, gaz, SSI.). Secrétariat et assistance administrative : Réception, filtrage et orientation des appels téléphoniques. Transmission de messages et informations de premier niveau. Gestion de l'agenda du chef de service et organisation de réunions. Accueil du public et des personnes ayant rendez-vous. Réception, tri, enregistrement et distribution du courrier ; réponses à certains courriers administratifs. Rédaction, mise en forme et frappe de courriers, rapports et comptes rendus. Classement, enregistrement et suivi de documents (devis, factures, contrats). Suivi administratif de certaines facturations. Dossiers spécifiques : Planification et suivi des commissions communales de sécurité, transmission des procès-verbaux. Suivi des visites périodiques obligatoires réglementaires. Gestion des dossiers d'aménagement des établissements de 5e catégorie. Mise à jour et diffusion du Plan Communal de Sauvegarde et de l'Équipe Communale de Secours. Profil Formation ou expérience en secrétariat/assistance administrative. Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook). Connaissance du logiciel métier As-Tech (un atout). Rigueur, sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle. Qualités relationnelles, réactivité et sens du service. Poste à pourvoir rapidement. Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu'aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale). CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2051.0 Euros à 2692.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Restauration
- CSE
- Indemnité transports
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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