Assistant de Direction (H/F) 84 - AVIGNON
Offre n° 201TJYN
Assistant de Direction (H/F)
84 - AVIGNON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 décembre 2025
Établissement : SAMSAH DV 84 Le SAMSAH DV 84 situé à Avignon est un service d'accompagnement médico-social destiné aux personnes présentant une déficience visuelle. Ses missions sont en premier lieu de préserver et d'améliorer l'autonomie d'adultes présentant une déficience visuelle, sur l'ensemble du département du Vaucluse. Le service s'appuie sur une évaluation pluridisciplinaire en vue de proposer un accompagnement propre au projet de chaque personne, que ce soit dans la vie quotidienne, sociale ou professionnelle. Qui sommes-nous ? L'Association IRSAM, acteur majeur du secteur médico-social depuis plus de 160 ans, accompagne chaque jour plus de 4000 enfants et adultes en situation de handicap sensoriel. Avec plus de 1100 collaborateurs et 40 établissements et dispositifs situés à La Réunion, Marseille, Nice et Lyon, nous mettons en œuvre des accompagnements personnalisés, respectueux de la personne et porteurs d'autonomie. Pourquoi nous rejoindre ? - Des valeurs humaines fortes Solidarité, respect, équité et autonomie guident notre action quotidienne. - Un projet associatif mobilisateur Notre projet stratégique CAP ASSO 2023-2029 mobilise l'ensemble de nos équipes autour d'objectifs communs : innovation, inclusion, engagement. - Une équipe pluridisciplinaire engagée Travail collaboratif autour de l'outil PPA (Projet personnalisé d'accompagnement), groupes d'analyse de pratiques, réunions de coordination régulières. - Des conditions de travail favorables - Horaires pensés pour respecter l'équilibre vie pro/perso et des plateaux techniques de qualité - Mutuelle d'entreprise, congés supplémentaires, aides à la mobilité durable, - Un fort engagement pour la formation - 900 professionnels formés chaque année - 4,5 % de la masse salariale dédiée à la montée en compétences - Des parcours professionnels évolutifs Avec des implantations sur plusieurs territoires et une diversité de publics, nous favorisons les mobilités internes et l'enrichissement des expériences. Missions principales : - Apporte une aide technique à la direction - Gestion RH, superviser la préparation des paies, des contrats, suivi des congés des salariés et des absences maladie ; - Préparer l'embauche de nouveaux salariés, contrat, visite médical, déclaration Urssaf et la sortie des anciens - Gestion des formations en lien avec l'opco - Créer diffuser recenser les offres d'emploi - Accueil physique et téléphonique - Veiller au suivi du parc technique : imprimante, copieur, véhicule - Création et suivi des tableaux de bord de l'activité des services - Elaboration de procédures - Participation au rapport d'activité - Elaboration de statistiques - Veiller et suivre l'état des stocks et des commandes - Tâches administratives générales : gestion des courriers, rédaction de courriers et de documents, archivage. - Suivi et classement des factures - Préparer les pièces comptables pour transmission au service concerné - Gestion des comptes fournisseurs : vérification des factures, préparation des paiements, suivi des échéances. Compétences du poste : - Compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément - Capacité à travailler de manière autonome et en équipe. - Sens de la discrétion et respect de la confidentialité des informations. - Expérience préalable dans un poste similaire, de préférence dans un environnement médico-social - Maitrise Excel Word etc. Profil recherché : - Titulaire d'un BTS ou avec une expérience du poste - Personne rigoureuse, organisée, consciencieuse, dynamique, réactive et curieuse, - Capacité à s'intégrer dans une équipe. - Connaissance des structures médico-sociales serait un plus Salaire : Selon CCN 66 + reprise de l'ancienneté
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon CCN 66 + reprise de l'ancienneté
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
ASS PATRONAGE INSTITUT REGIONAL SOURDS A
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://irsam.fr
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