Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 73 - ST JEAN DE MAURIENNE
Offre n° 201WYSH
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
73 - ST JEAN DE MAURIENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 décembre 2025
CDI à temps non complet 24h30/semaine à compter du 1er Mars 2026 Candidature : CV et LETTRE DE MOTIVATION à l'attention de Monsieur le Président avant le 24/01/2026 (aucune candidature ne sera étudiée avant cette date). Le C.I.A.S totalise 119 agents répartis dans 6 services : Un foyer des jeunes travailleurs, une résidence autonomie « Bonne Nouvelle », un service d'action sociale, un service d'aide et d'accompagnement à domicile S.A.A.D, un Pôle Enfance et un service jeunesse. Poste placé sous l'autorité de la responsable du service Enfance du CIAS de la Communauté de Communes Cœur de Maurienne Arvan, le domaine d'intervention de l'assistante administrative s'étend sur l'intégralité du pôle enfance : micro-crèche, multi accueil, accueils de loisirs, passeport du mercredi, relais petite enfance, lieu d'accueil enfants parents. MISSIONS PRINCIPALES Accueil : - Permanences d'accueil, orientation et information du public, - Accueil téléphonique, - Transmission de messages aux différents interlocuteurs du service, - Enregistrement des demandes des familles, - Inscription aux différentes structures enfance sur le logiciel de gestion Concerto, - Prise de rendez-vous avec la direction. Comptabilité / régie : - Tâches liées à la régie d'avances et de recettes : tenue de compte bancaire, émission des factures., - Suivi des tâches de comptabilité simples : contrôle des factures, relance de prestataires, - Réception et encaissement des règlements des familles. Gestion administrative : - Gestion de la correspondance courante : enregistrement du courrier arrivée et départ, rédaction des courriers divers, élaboration des comptes rendus des réunions de service., - Constitution et suivi des dossiers familles : enregistrement des pièces justificatives, vérification et mise à jour, - Organisation administrative des accueils de loisirs : préparation et édition de listes, commande des transports, préparation des permanences., - Demande de devis, saisie et réception des commandes, évacuation des cartons, - Réalisation de documents de formes et de contenus divers, plaquettes d'information, affiches, fiches procédures, documents PowerPoint, tableaux., - Tri et classement des dossiers, - Préparation et participation à la commission d'admission des crèches, - Photocopies et assemblage des documents, - Recherche et diffusion d'information, - Intervention auprès des services techniques ou des entreprises pour la maintenance des locaux ou des matériels, - Achat de petites fournitures dans les commerces locaux. COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES - Baccalauréat + 2 minimum demandé, CONDITIONS D'EXERCICE - Déplacements divers occasionnels : sites du pôle enfance, mairie de Saint-Jean, services du CIAS et de la 3CMA, achats... STATUT, RÉMUNÉRATION ET CONDITIONS PARTICULIÈRES - Agent de la fonction publique territoriale, cadre d'emploi des Adjoints administratifs, - Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + participation employeur complémentaire santé e prévoyance,
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 24H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1623.59 Euros sur 12 mois
- Rémunération statutaire
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Technique administrative Cette formation est indispensable
Compétences
- Aptitudes rédactionnelles Cette compétence est indispensable
- Capacités à travailler en équipeCette compétence est indispensable
- Faculté d’adaptation, d’autonomie, d’anticipationCette compétence est indispensable
- Faire preuve de discrétionCette compétence est indispensable
- Maitrise de l’outil bureautique (pack office)Cette compétence est indispensable
- Organisation, méthodes et rigueur dans le travailCette compétence est indispensable
- PERMIS BCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Connaissance bases de la comptabilité souhaité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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