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Chef de bureau FSL F/H - Etudes socio-économiques (H/F) 72 - LE MANS
Offre n° 2069643
Chef de bureau FSL F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
72 - LE MANS - Localiser avec Mappy
Publié le 11 février 2025
Descriptif du poste: Il dirige, organise et coordonne les missions du bureau du Fonds de solidarité pour le logement. Il assure le lien et la cohérence avec les autres dispositifs de l'habitat et notamment les documents contractuels. Il anime les dispositifs liés à l'accès et au maintien dans le logement en partenariat avec les acteurs du logement. Il met en œuvre dans ce cadre la gestion administrative et budgétaire de l'ensemble du dispositif FSL. Il manage les activités de l'entité pour lesquelles il encadre et mobilise une équipe, coordonne le reporting et veille au maintien et développement des compétences des agents. En fonction de l'évolution des politiques conduites par le Département et des réorganisations, les missions énoncées peuvent être amenées à évoluer. Profil recherché: Activités principales : * Animation de projets transversaux stratégiques * Animation de réunions * Conception et évaluation de procédures * Développement de tableaux de bord d'activités et d'indicateurs de gestion * Suivi de la planification des réunions et de l'agenda de l'équipe * Suivi de tableaux de bord * Gestion de plannings * Animation d'une ou de plusieurs équipes * Organisation et mise en oeuvre d'une politique publique * Participation à la définition des orientations stratégiques * Animation et pilotage d'équipes pluridisciplinaires * Conseil technique et soutien aux pratiques professionnelles * Développement et animation de partenariats Savoirs: * Connaissance de la dynamique de groupe * Connaissance de la nomenclature budgétaire M52 * Connaissance de l'ensemble des dispositifs de l'action sociale * Connaissance des différents outils et usages internet * Connaissance des publics en difficultés * Connaissance des réseaux de partenaires sociaux et associatifs * Connaissance du domaine social * Connaissances de dispositions juridiques dans son domaine Savoir-faire: * Alerter, référer et rendre compte à sa hiérarchie * Anticiper et évaluer les situations pour prendre des décisions * Définir des objectifs et évaluer leur mise en oeuvre * Encadrer les activités des agents / des équipes (piloter, suivre et contrôler) * Repérer et réguler les situations conflictuelles * Respecter les règles de déontologie liées à son activité * suivre les actions, vérifier l'efficacité des interventions * Veiller au respect de l'enveloppe budgétaire et des échéances budgétaires Savoir-être: * Faire preuve d'aptitudes à la prise de décision * Se montrer force de propositions * Faire preuve de leadership * Faire preuve de discrétion * Prendre du recul par rapport aux situations * S'adapter rapidement à son environnement de travail * Faire preuve de persévérance et de détermination Diplômes et niveau d'expérience requis : BAC +3 dans le domaine du poste visé, expérience de minimum 3 ans
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Département de la Sarthe
Au cœur des Pays de la Loire, la Sarthe offre un cadre de vie privilégié, conjuguant harmonieusement dynamisme économique et environnement préservé. Situé stratégiquement entre la Normandie et le Grand Ouest, la Sarthe séduit par ses espaces naturels, son patrimoine culturel riche, ses infrastructures de loisirs, son agriculture et ses entreprises de pointe dans des domaines de l'automobile, l'aéronautique, les énergies renouvelables et la santé. Avec près de 2 300 agents, la...
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