- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Paris
- Détail de l'offre 2072537
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Paris
- Détail de l'offre 2072537
Assistant administratif batiment F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - PARIS 20
Offre n° 2072537
Assistant administratif batiment F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - PARIS 20 - Localiser avec Mappy
Publié le 11 février 2025
Descriptif du poste: Département Energie et Environnement Nous recherchons un/e assistant/e administrative Société d'Ingénierie, indépendante de tout opérateur énergétique, nous intervenons en tant que Maître d'œuvre de conception et de réalisation ou AMO dans les domaines de l'efficacité énergétique dans le bâtiment et l'industrie, des techniques urbaines et de l'environnement notamment des réseaux de chauffage urbain et de la collecte. Notre société compte près de 330 salariés. Face aux enjeux liés à la transition énergétique, à l'application de la Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC, à la hausse du coût des énergies, le Département Energie et Environnement accompagne les collectivités territoriales dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie d'adaptation à ces multiples contraintes. Le Département composé d'une quinzaine de collaborateurs intervient dans la mise en place de contrats de performances énergétiques (CPE), des schémas directeurs de développement des réseaux de chaleur et des Energies Renouvelables et de Récupération (ENR&R), les modalités de gestion des services, le recrutement des opérateurs et le contrôle de la bonne exécution des contrats en tant qu'AMO VOTRE MISSION : En étroite collaboration avec les directeurs : ü Gestion des agendas ; ü Organiser les réunions en interne et externe ; ü Assurer occasionnellement le déplacement des directeurs ; ü Assurer la gestion du service ; ü Assurer la gestion administrative et la planification des contrats clients, sous-traitants via notre logiciel (une formation en interne est prévue) ; ü Être en capacité de prendre en charge les appels d'offres avec envoi par voie dématérialisée dans le cadre d'un groupement d'entreprises ; ü Participer aux réunions commerciales (1 réunion tous les 15 jours) et aux réunions de direction ü Effectuer la mise à jour des tableaux de bord ; ü Création ou mise à jour des Cv et fiches de références du service Assistanat des chefs de projets : ü Traiter et enregistrer le courrier des Chefs de projets ; ü Rédiger les courriers à partir des informations données par les Chefs de projets ; ü Saisir et mettre en forme les documents ; ü Assurer le classement et l'archivage des projets (principalement informatique) en appliquant les procédures existantes ; La liste est non exhaustive. Profil recherché: Nous recherchons un(/e) collaborateur(/trice) impliqué(e). Ponctuel(le), dynamique, organisé(e), sens du relationnel, rigoureux(/se) et très bonne orthographe. La qualité rédactionnelle ainsi que la connaissance du pack office sont indispensables pour mener à bien vos missions. EXPERIENCE SOUHAITEE : Minimum 5 ans d'expérience dans nos domaines d'activités et minimum 10 ans dans l'assistanat. FORMATION : Bac+2 ou équivalent Secrétariat assistanat
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
BERIM
Berim, Société d'Ingénierie pluridisciplinaire indépendant du bâtiment. Fort de ses 330 collaborateurs, Bérim intervient dans la construction, l'aménagement, l'énergie et l'environnement en tant que maître d'œuvre de conception et de réalisation pour le compte de maîtres d'ouvrages publics et privés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable National Mentorat (H/F)
ASS FONDATION ETUDIANTE POUR LA VILLE - 75 - PARIS 10
Dans un contexte de fort passage à l'échelle du mentorat étudiant ces dernières années (objectif de 22 000 binômes sur l'année 24-25), avec une communauté de 250 salarié-es travaillant sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Territorial (H/F)
ASS FONDATION ETUDIANTE POUR LA VILLE - 92 - NANTERRE
L'Afev recherche un.e Délégué.e Territorial.e pour consolider les actions existantes de l'association et d'assurer le développement de ses nouveaux projets à l'échelle départementale en partenariat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Territorial - Paris/Yvelines -H/F (H/F)
POSITIV - 75 - Paris 18e Arrondissement
Sous la supervision du Responsable Régional, vous serez en charge du suivi de l'activité, du management des conseillers, des partenariats opérationnels, et vous serez responsable de la qualité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Délégué Régional (H/F)
BRAIN UP - 75 - Paris 12e Arrondissement
Brain Up Association est un acteur engagé et innovant de la prévention santé. Nous mettons en œuvre des programmes d'intervention en partenariat avec des collectivités locales, des groupes de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Développement Economique et de la Formation (H/F)
FFEC - 93 - MONTREUIL
Au sein d'une équipe de sept personnes, sous la responsabilité du directeur et dans le cadre du projet fédéral, le.a chargé.e de Développement aura pour missions : PILOTAGE DE LA FORMATION...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de mission régional (H/F)
BRAIN UP - 75 - PARIS 12
Brain Up Association est un acteur engagé et innovant de la prévention santé. Nous mettons en œuvre des programmes d'intervention en partenariat avec des collectivités locales, des groupes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ-E DE MISSION - Projet Lire et Faire Lire (H/F)
FEDERATION PARIS LIGUE L ENS - 75 - PARIS 10
Lire et faire lire est un projet visant à développer le plaisir de la lecture et la solidarité intergénérationnelle. Il s'adresse à des enfants dans les structures éducatives et à des seniors engagés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Territorial (H/F)
ASS FONDATION ETUDIANTE POUR LA VILLE - 91 - Évry-Courcouronnes
L'Afev recherche un.e Délégué.e Territorial.e pour consolider les actions existantes de l'association et d'assurer le développement de ses nouveaux projets à l'échelle départementale en partenariat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Agrivoltaïsme Nord - CDI - Courbevoie ou Nantes (H/F)
Q ENERGY FRANCE - 92 - Courbevoie
Vos missions : Stratégie : En concertation avec la Direction Solaire, développer et structurer la stratégie agrivoltaïque, étoffer la feuille de route et assurer son déploiement et son suivi...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé/Chargée de projets clauses sociales (H/F)
ENSEMBLE PARIS EMPLOI COMPETENCES - 75 - PARIS 19
Le (la) chargé(é) de projets Clauses sociales et Relation entreprises aura pour activités principales : - Conseil et appui auprès des donneurs d'ordres pour le développement stratégique des clauses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)