Employé administratif H/F 35 - ST GEORGES DE GREHAIGNE
Offre n° 2098013
Employé administratif H/F
35 - ST GEORGES DE GREHAIGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 septembre 2025
Présentation de l'association : L'Association Clinique Saint Joseph gère trois établissements (sanitaire et médico-social) sur 2 sites géographiques : Combourg (à ½ heure de Rennes et Saint Malo) et Pleine-Fougères. Combourg : Service Médecine, Service SMR, 2 EHPADs L'association gère : * 19 lits de Médecine * 25 lits de Soins de Suite et de Réadaptation * 7 lits identifiés Soins palliatifs * 7 lits SMR Onco * Hôpital de jour (SMR ; Médecine ; Soins palliatifs, chimiothérapie) * Unité de soins non programmés * 104 lits dont une unité Alzheimer de 20 lits à l'EHPAD de Combourg * 70 lits dont une unité Alzheimer de 8 lits à l'EHPAD de Pleine Fougères Les patients et les résidents de l'Association Clinique Saint Joseph bénéficie de la proximité d'une zone de consultations avec un plateau technique disposant d'une IRM et d'un scanner. Descriptif du poste L'Association Clinique Saint-Joseph recherche un(e) employé(e) administratif pour rejoindre notre équipe dynamique. Rattaché au Responsable Comptable, vous travaillerez en étroite collaboration avec les différents services supports de l'Association. Vous aurez un rôle essentiel dans la gestion administrative quotidienne, en assurant un accueil physique et téléphonique chaleureux. Accueil administratif des patients, les résidents et leurs familles et des collaborateurs - Communiquer sur les conditions administratives du séjour - Enregistrer les mouvements patients - Assurer le contrôle et enregistrer les pièces nécessaires pour la facturation des frais de séjours ou actes de consultation externes - Réceptionner les dossiers d'entrées en EHPAD et contrôler les pièces - Réaliser les attestations fiscales des résidents et obligés alimentaires - Saisir, contrôler et suivre les demandes de prise en charge aux organismes complémentaire et le renouvellement des demandes (Aide sociale) - Contrôler et enregistrer les informations dans les dossiers - Enregistrer les encaissements - Préparer, contrôler et envoyer de la facturation - Traiter les rejets et suivre les impayés - Gérer l'accueil téléphonique au quotidien - Gérer le courrier - Rédiger des courriers et documents divers - Mettre à jour des documents, listings, affichages, etc. - Gérer les fournitures - Envoyer des mailing (familles/salariés) - Interface cuisine Temps de travail : 0.5 ETP à 1 ETP en fonction du profil et de l'organisation finale décidée (dont 1 samedi toutes les 4-5 semaines) réparti sur les 2 sites (Combourg et Pleine Fougères) Bonne connaissance des outils informatiques Connaissances souhaitées du secteur sanitaire / médico-social et du logiciel MEDSPHERE Expérience souhaitée 3 à 5 ans Type d'emploi : Temps partiel, Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 1 766,92€ par mois Avantages : * Restaurant d'entreprise Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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