Responsable Relations Clients H/F 69 - LYON 01
Offre n° 2112793
Responsable Relations Clients H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 10 septembre 2025
POSTE : Responsable Relations Clients H/F DESCRIPTION : Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute un/e Responsable Relations Clients (F/H), en CDI à Lyon ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit en France et à l'international. Notre ambition est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels, reconnu pour sa qualité de service et le développement de services innovants. Vos futures missions et responsabilités Rattaché.e hiérarchiquement au Président de la Métropole, vous collaborez avec la Responsable en charge de l'Expérience Client du District. Vos principales missions sont : - Organiser l'activité du pôle service client. - Manager et accompagner une équipe de chargés de relation clients (organisation, bilatéraux, développement des compétences). - Garantir la qualité de service délivrée dans le traitement des flux entrants (appels téléphoniques, messages électroniques, courriers) des clients, fournisseurs et prospects. - Suivre et analyser les KPI pour piloter la performance et mettre en place des plans d'action. - Animer des points d'équipe réguliers et communiquer sur les résultats et priorités. - Prendre en charge les appels si nécessaire (hausse du volume, cas complexes ou sensibles). - Proposer des actions d'amélioration pour optimiser la satisfaction et l'expérience client. - Assurer le reporting et veiller à la bonne application des process internes. Ce que nous offrons : - L'opportunité de travailler au sein d'une entreprise en plein essor et en plein tournant digital. - Un environnement de travail stimulant et collaboratif en travaillant au coeur de la vie de tous. - Des opportunités de mobilité, transversale, hiérarchique ou encore géographique, il y a forcément une agence près de chez vous ! - Un accompagnement sur mesure via des outils internes : Plateforme d'intégration, de mobilité interne et de formation. Vous demain : - Technologies : Apple avec suite Office - logiciel de gestion : Millenium (Intuitif et conçu en interne pour participer à la digitalisation de l'entreprise). - Avantages : Accord télétravail, participation, tickets restaurant ou restaurant d'entreprise, programme de cooptation, CSE (subvention annuelle). Des honoraires réduits pour les services Foncia (achat, location, location de vacances, diagnostics, travaux, assurances) et des avantages chez nos partenaires (location voiture, téléphonie, etc). - Conditions : Mutuelle et prévoyance, remboursement titre de transport à 50%, RTT et 13ème mois. - Mission Handicap : à disposition de tous nos salariés. PROFIL : Une expérience confirmée en management d'un service client est requise. Vous êtes reconnu.e pour votre sens du service, votre réactivité mais également d'une véritable aisance relationnelle et d'un sens de la synthèse. De plus, vous souhaitez évoluer au sein d'un environnement challengeant qui vous permettra de mettre à profit votre adaptabilité ainsi que votre polyvalence. - Organisé.e, vous savez gérer les priorités dans un objectif de respect des délais - Vous faites preuve d'écoute, de pédagogie et manifestez de réelles qualités pour l'accompagnement de collaborateurs Chez nous, tous les diplômes, tous les âges, tous les parcours, tous les lieux de vie sont les bienvenus. Rejoignez Foncia ! Processus de recrutement : Nous souhaitons le processus le plus fluide possible pour aller à l'essentiel : 1. Entretien avec l'équipe Recrutement : pour vous présenter plus en détail le poste, l'entreprise, ses politiques et avantages, échanger sur votre parcours et répondre à vos premières questions 2. Entretien en agence avec le(s) manager(s) : si le retour est positif des deux côtés, rendez-vous en présentiel à l'agence pour approfondir les enjeux du poste et vous familiariser avec votre futur environnement 3. Et c'est terminé ! si tous les feux sont au vert, nous vous formulons une proposition de nous rejoindre et votre parcours d'intégration peut commencer. Compétences : Immobilier, Service Client, plateforme téléphonique, Management
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Foncia
Foncia c'est bien mieux pour votre carrière ! L'ambition de Foncia est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels. La qualité de nos prestations, la relation clients et le développement de services innovants sont autant de valeurs qui nous animent au quotidien. Dans cet environnement nous sommes amenés à recruter toute l'année dans nos différents métiers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
ADEQUAT - 69 - Mornant
Mission d'intérim - Poste évolutif L'univers du second oeuvre du bâtiment vous intéresse ? Rejoignez les équipes de notre client ! L'agence ADEQUAT de Brignais recherche 1 "Chargé de Clientèle" F/H...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Charge de clientele (H/F)
PROMAN - 01 - Thil
Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Chargé de clientèle H/F. Dans le cadre de cette mission, vous serez en charge de : - Assurer le suivi d'un portefeuille clients en lien avec...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle en ligne (H/F)
CNDP RH CONSULTING - 69 - Limonest
Relevez le défi de la relation client à distance au sein d'une entreprise à taille humaine ! Nous recrutons, pour l'un de nos clients implanté dans la zone Techlid (69), un(e) Chargé(e) de Clientèle...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle en ligne (H/F)
CNDP RH CONSULTING - 69 - Champagne-au-Mont-d'Or
À la recherche d'une mission dynamique et au coeur de la relation client ? C'est par ici ! Notre client, basé à Champagne au Mont d'or et en pleine expansion, recrute un(e) Chargé(e) de clientèle en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier - CDD temps partiel (H/F)
HAPPYTAL - 69 - LYON 04
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif (H/F)
ADEQUAT - 69 - Colombier-Saugnieu
Nous sommes à la recherche de plusieurs Gestionnaires Administratif et Relation Client (H/F) situés à Vaulx-Milieu. En intérim pour un contrat jusqu'au 02 octobre 2025 potentiellement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE CLIENTELE H/F
MENWAY EMPLOI - 01 - Beynost
Votre mission : Renseigner et orienter la clientèle par téléphone et mail. A ce titre, vous prenez en charge les activités suivantes : - Vous renseignez les clients sur les commandes, les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle Gemmologie H/F. (H/F)
CRESCENDO LYON - 69 - LYON 06
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi Tertiaire et Cadres, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Chargé de clientèle Gemmologie H/F. Rattaché au Responsable Hotline, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire d'Opérations (h/f)
ADECCO - 69 - Vaulx-en-Velin
Prêt(e) à saisir une nouvelle opportunité ? Votre Expert en recrutement CDI / CDD du groupe Adecco recherche pour son client, Groupe international en forte croissance, spécialisé dans l'expertise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Service Clients Export (H/F)
ADECCO - 69 - LYON 07
Adecco, expert mondial des Ressources Humaines, vous accueille au sein de son agence. Notre équipe, formée aux métiers de l'Industrie vous accompagnera sur tous vos projets professionnels...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)