Office Manager - Conseil & Pilotage Administratif H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 2114981
Office Manager - Conseil & Pilotage Administratif H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 10 septembre 2025
POSTE : Office Manager - Conseil & Pilotage Administratif H/F DESCRIPTION : Afin d'accompagner la forte croissance de SOMA, cabinet de conseil spécialisé dans la Data, nous sommes à la recherche de notre futur(e) Office Manager pour structurer, suivre et optimiser nos activités de pilotage administratif, financier et commercial. Ta mission : En tant qu'Office Manager, tu seras au coeur du fonctionnement de SOMA. Véritable chef(fe) d'orchestre de l'ADV, de la facturation, du pilotage administratif et du suivi des chiffres, tu assureras la coordination entre les équipes business, finance et delivery pour garantir une activité fluide et efficace. Tes principales responsabilités : · Suivi des CRA & facturation (régie et forfait) : Centralisation des CRA (Compte Rendu d'Activité), édition des factures, gestion des échéanciers, vérification des données. · Administration des ventes (ADV) : Création des comptes clients, gestion des contrats, suivi des commandes & des relances. · Pilotage des tableaux de bord : Construction, mise à jour et diffusion des KPI business, staffing, chiffre d'affaires, rentabilité · Coordination des chiffres : Suivi des temps, budgets, marges projets, en lien avec les business managers et la direction. · Support aux équipes commerciales : Préparation des supports, aide à la réponse aux appels d'offres, vérification des données contractuelles. · Relation clients / relances : Relances clients pour paiements, gestion des litiges factures et demandes administratives. · Interface avec l'expert-comptable et le cabinet social : Transmission des éléments variables, suivi des charges, contrôle des éléments de clôture. · Relation avec les consultants et les équipes : Assurer un lien régulier avec les consultants pour répondre à leurs besoins et relayer les informations internes (climat de confiance avec les collaborateurs) · Organisation d'événements : Participer activement à la préparation et à la coordination des événements internes (team buildings, afterworks) pour renforcer la cohésion/culture d'entreprise. Contribuer à l'organisation logistique des événements externes (meetups, salons, soirées) en lien avec les équipes RH, communication et direction Pourquoi nous rejoindre ? - Tu seras le bras droit administratif et financier des associés - Tu participeras activement à la structuration d'un cabinet en forte croissance - Tu intégreras une équipe passionnée, bienveillante et exigeante, dans un environnement stimulant - Tu pourras évoluer vers des fonctions de gestion / finance / direction administrative Siège basé dans le 2ème arrondissement de Paris Télétravail Partiel Processus de recrutement : 1) 1er échange RH en visio 2) 2ème échange en visio avec un leader technique 3) 3ème échange sur site avec un membre du CODIR PROFIL : Profil recherché · Bac +2 à Bac +5 en gestion, comptabilité, ou assistanat de direction / gestion PME · Tu as 2 ans d'expérience minimum sur un poste similaire, idéalement en cabinet de conseil ou ESN · Bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel (formules, TCD, tableaux de suivi) et PowerPoint (présentations structurées et percutantes), Google Sheets, outils CRM ou ERP (BoondManager est un plus) · Tu es rigoureux(se), proactif(ve), tu sais jongler entre plusieurs missions avec bonne humeur et efficacité · Tu es force de proposition, orienté(e) solutions et tu fais parler les chiffres
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
SOMA
Vis le conseil So'Smart en rejoignant SOMA ! - Un cabinet de conseil parisien expert et pure player de la data de cinquante consultants - 5 practices internes (Data platform foundations, Data platform services, Data analytics, Data science & IA et Data driven) permettant de développer nos savoir-faire, d'avoir une approche produit et solution pour nos clients et de libérer l'intrapreneuriat pour créer encore plus de valeur - Un parcours consultant adapté à chaque projet p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire de direction dans Etablissement Scolaire (H/F)
LYCEE SAINT NICOLAS - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
L'Etablissement LaSalle St Nicolas, 19 rue Victor Hugo 92130 Issy les Moulineaux, recherche pour décembre 2025 un (e) secrétaire de direction. L'Ensemble scolaire est un établissement d'Enseignement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de direction - Immobilier commercial / Liquidation (H/F)
L'AGENCE DU COMMERCE - 75 - PARIS 17
L'Agence du Commerce est une structure spécialisée dans la transaction de biens commerciaux et la vente d'actifs issus de liquidations judiciaires. Située à Paris 17, nous accompagnons depuis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de direction H/F (H/F)
DISTRIPLUS - 78 - BUC
Distriplus, Emilie's est une PME familiale réputée pour sa haute qualité de service et de produits. Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous recherchons un(e) secrétaire de direction : Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANTE DE DIRECTION (H/F)
DIDAXIS - 75 - PARIS 09
Missions principales : L'assistante de direction assure un rôle clé dans le bon fonctionnement de la structure de portage salarial. Elle assiste la direction dans ses tâches quotidiennes, coordonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire / assistant(e) (H/F)
ASS NALE DE REVISION DE LA COOPERAT AGR - 75 - PARIS 11
Au sein d'une équipe de 12 collaborateurs, notre secrétaire-assistant(e) aura pour missions : - Assurer le secrétariat de nos 2 structures (ANR et HCCA) : - Gestion des appels et emails entrants...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction dans le médico-social (H/F)
UNAPEI HAUTS-DE-SEINE - 92 - SEVRES
En collaboration étroite avec la directrice, vous serez un acteur essentiel du suivi et de la coordination d'une équipe dédiée au bien-être des personnes accompagnées. En tant qu'Assistant(e) de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
SERVICES INSTALLATIONS ELECTRIQUES - 93 - NOISY LE SEC
1- Gestion administrative : L'assistante de direction gère les tâches administratives quotidiennes, telles que : - Traitement des mails et gestion des courriers, - Accueil téléphonique, - Mise à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
ECOLE D'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR PRIVE DES - 94 - ST MAUR DES FOSSES
Rejoignez le leader mondial de la cosmétique marine professionnelle ! Le groupe THALGO, reconnu pour son expertise et son innovation dans la cosmétique marine, recherche un(e) Assistant(e) de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
AKINEXT - 92 - Courbevoie
Rattaché(e) au Directeur Général, vous jouerez un rôle central dans la gestion administrative, RH, juridique et logistique de l'entreprise. Vos missions : Dans une PME à taille humaine, vous aurez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE DIRECTION DES USAGERS ET QUALITE (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Statut Titulaire/contractuel / Lieu de travail : GHU site Sainte-Anne 1 rue Cabanis 75014 Paris Poste à pourvoir dès que possible Le GHU Paris s'engage pour une politique inclusive, tous les postes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)