Secrétaire comptable (H/F) 94 - CRETEIL
Offre n° 2128849
Secrétaire comptable (H/F)
94 - CRETEIL - Localiser avec Mappy
Publié le 12 février 2025
Créée il y a plus de 50 ans, France terre d'asile est une association de promotion des droits humains et de prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d'asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Au quotidien, l'association accueille, informe, héberge et accompagne ces personnes dans leurs démarches administratives, sociales et d'insertion. Association majeure sur le secteur de l'asile, elle est présente dans 11 régions et 60 villes, à travers le pilotage de plus de 130 structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui ont accompagné plus de 90 000 personnes en 2022. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous êtes en charge de l'enregistrement de la comptabilité et de la gestion administrative d'un établissement/service/dispositif. Selon la taille de l'établissement, vous êtes également responsable des missions de secrétariat classique de la structure. Vos missions principales sont les suivantes : - Tenue de la comptabilité de la structure (enregistrement (achats, banque, caisse), règlement des factures (contrôle, suivi participations & cautions des usagers, des avances ADA, des dépôts de garantie, émission des chèques ...) et rapprochements bancaires) ; - Tenue de la caisse (suivi des entrées/ sorties, inventaires, livres de caisse, contrôle et rapprochement comptabilité...) ; - Formalisation, transmissions de données, de documents, d'informations administratives, comptables, logistiques et RH (arrêts de travail, attestations, contrats, justificatifs, pièces...) ; - Tenue des tableaux d'information et des affichages obligatoires (contrôle, mise à jour) ; - Accueil physique, orientation vers les services internes et/ou externes ; - Tenue du standard et des appels téléphoniques, orientation vers les services internes/externes et prise de message ; - Traitement du courrier (réception, enregistrement, classement, diffusion, affranchissement, expédition...) ; - Réalisation des achats, suivi du stock et approvisionnement d'un appartement et/ou d'un local en équipements, produits, petits matériels et/ou fournitures ; - Gestion des tickets restaurant (réception, enregistrement, distribution, contrôle) ; - Tenue des dossiers du personnel (copie des contrats, arrêts maladie, justificatifs transports...) ; - Déclaration de sinistres auprès des assureurs et suivi du dossier ; - Demande de devis (travaux, installations, réparation, dépannage...) ; - Tenue de la planification des activités des salariés de la structure (présences, absences, évènements...) pour suivi, validation et diffusion ; - Rédaction, modification d'écrits professionnels (courriers & notes administratives diverses, rapports d'activité, règlements de fonctionnement, contrats de séjour usager...) ; - Renseignement d'une base de données "métiers" et/ou de tableurs Excel (comptafirst, foyerfirst, portails Asylweb, DN@, statistiques et indicateurs, parc logements, logiciel Gestion des Temps ...). Cette liste n'est pas exhaustive, d'autres missions en lien avec le poste pourront vous être confiées. CDD temps plein à terme incertain (39h/semaine) à pourvoir dès que possible et au minimum jusqu'au 23.02.2025. Salaire de 26 544€ bruts annuels. Vous êtes titulaire d'un diplôme supérieur (Bac+2) dans les filières de l'assistanat de gestion, de manager avec option comptabilité. Vous savez accueillir, informer et orienter une personne. Vous savez planifier votre activité. Vous savez collecter et traiter des informations, rédiger des écrits professionnels et utiliser une base de données métier. Vous connaissez les règles comptables ainsi que les techniques de traitement de l'information.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39 H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2212,00 Euros à 2250,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
France Terre Asile
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
77 - ST SOUPPLETS
Vos missions principales Comptabilité générale : Saisie quotidienne des opérations bancaires, rapprochement bancaire, gestion de la caisse. Lettrage des comptes, saisie des OD et frais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent de Facturation (h/f)
ADECCO - 91 - Fleury-Mérogis
Adecco recherche pour l'un de ses clients basés à Fleury Merogis(91), un Assistant administratif / Agent de Facturation (H/F) dans le cadre d'une mission d'intérim renouvelé à la semaine. Vos...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de chantiers (H/F)
ISO PROTEC FEU - 94 - ST MAUR DES FOSSES
Dans un groupe dynamique et en forte croissance, vous travaillez au sein de la filiale dédiée au support administratif des sociétés de ce groupe, et plus particulièrement pour une entité spécialisée...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Trésorier (F/H)
ADEQUAT INTERIM - 93 - Saint-Denis
Poste en intérim- Expérience souhaitée Notre agence Adéquat Paris Tertiaire recrute un nouveau talent en tant que Trésorier F/H en Intérim pour notre client, spécialisé dans le secteur ferroviaire,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
LA GARENNE SURPLUS AUTOMOBILE AMERICAIN - 91 - ST GERMAIN LES ARPAJON
Basée à St Germain les Arpajon, notre société est spécialisée dans la vente par internet de pièces détachées automobile Nous sommes une équipe d'une dizaine de personnes et notre clientèle est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire comptable (h/f)
COUR DES MARGUERITES - 92 - ANTONY
Notre association antonienne permet aux enfants comme aux plus grands de s'imprégner d'anglais, d'allemand, d'espagnol ou d'italien tout en s'amusant ! Vous avez un BTS en secrétariat (ou équivalent)...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
ASSISTANT FACTURATION (h/f)
ADECCO - 94 - Villeneuve-le-Roi
Adecco IVRY recrute un assistant de facturation h/f Secteur activité : recyclage Lieu : Villeneuve le Roi (94) Contrat : mission d'intérim de longue durée Salaire : 2000€ brut + prime assiduité de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
MECA PNEU GROUP - 93 - AULNAY SOUS BOIS
- Accueil et réception des clients. - Gestion des appels téléphoniques. - Rédaction des déclarations fiscales. - Suivi de la trésorerie. - Classement et archivage des dossiers. - Gestion des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
EVS - 93 - Aulnay-sous-Bois
Vous serez chargé(e) de l'accueil de la clientèle, de la planification et de l'organisation des rendez-vous clients (SAV, pose, devis). Vous gérez les appels et la correspondance. Vous tenez à jour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
E.I.G FINANCE - 93 - AUBERVILLIERS
Nous recherchons un(e) secrétaire comptable pour rejoindre notre équipe au sein de la société EIG FINANCE. En tant que secrétaire comptable, vous serez chargé(e) de la gestion administrative et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)