- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haute-Savoie
- Détail de l'offre 2145541
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haute-Savoie
- Détail de l'offre 2145541
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 74 - CHENE EN SEMINE
Offre n° 2145541
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
74 - CHENE EN SEMINE - Localiser avec Mappy
Publié le 12 février 2025
Descriptif du poste: Pour renforcer les compétences de la holding, le Dirigeant du Groupe souhaite créer la fonction de Responsable Administratif et Financier. Le périmètre du poste intègre les 3 sociétés, la holding et les SCI (4), des participations minoritaires, la fiscalité du Dirigeant. La RAF (H/F) qui participe au comité stratégique, pilote et manage une équipe de deux comptables. Il sera un interlocuteur de proximité pour les DG de chaque société. Le candidat sera donc impliqué dans l'évolution des processus internes, des méthodes et des flux d'informations comptables et financières. Il devra apporter une véritable valeur ajoutée dans l'analyse (KPI, .) et mettre un place un contrôle de gestion structuré. Missions du candidat : Management de l'équipe · Définir leurs objectifs, évaluer leur performance, accompagner leur montée en compétences. · Garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire de l'ensemble des processus. · Formaliser des bonnes pratiques, optimisation de l'utilisation de l'ERP odoo. Suivi comptable et financier · Suivre au quotidien les flux de trésorerie, analyser les écarts eu égard aux prévisions, mettre à jour les prévisionnels de trésorerie, superviser le processus d'encaissement (clients) et de décaissement (fournisseurs), élaborer les plans de financement des investissements, gérer le patrimoine immobilier et mobilier, assurer les relations avec les établissements bancaires (placements). · Piloter la performance : mettre en place un contrôle de gestion structuré, établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels, participer à la préparation et l'élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions. · Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l'établissement des états financiers et aux déclarations fiscales. · Superviser l'information financière et sa communication en lien avec les partenaires extérieurs : expert-comptable, avocat, ... Coordination des tâches administratives · Assurer les relations avec l'administration fiscale, les procédures de contentieux, superviser la gestion des contrats groupe : assurances, flotte véhicules, énergie, contrats prestataires. · Piloter les projets de paramétrage et d'optimisation de l'ERP), en assurer les déploiements · Mise en place de l'outil Power BI connecté à l'ERP Pilotage : conseil et appui technique · Rendre compte périodiquement des besoins en fonds de roulement auprès du Dirigeant. · Superviser les budgets prévisionnels et préconiser des solutions stratégiques. · Élaborer des recommandations à la direction sur ses stratégies financières et aux managers opérationnels sur les processus budgétaires, sur des solutions opérationnelles. La taille du groupe nécessite un côté très opérationnel et pragmatique. La fonction nécessite des déplacements sur les sites de Lyon et de Mazeres (en Ariège). Profil recherché: De formation supérieure ESC option finances, MSTCF, Master CCA, DSCG, DEC. ou autre selon la nature de l'expérience professionnelle acquise. Le candidat doit justifier d'une expérience dans un milieu industriel en lien directe avec une Direction Générale. Excellentes connaissances en finance et comptabilité, audit, contrôle de gestion industriel, ... Relation avec partenaires Expert-comptable, avocats, banques, .Expérience dans la structuration d'une organisation administrative et financière Expérience dans le Management d'équipes
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
axelyo
Le Groupe MAP et sa holding, est structuré autour de trois sociétés : EMASOLAR, située à Lyon, est spécialisée dans la maintenance des installations photovoltaïques de toute puissance. Fondée en 2009, elle est devenue en quelques années le premier opérateur indépendant et national dans ce domaine. Au fil des ans, EMASOLAR a noué des partenariats stratégiques avec des acteurs majeurs tels que le Crédit Agricole Atlantique Vendée, Groupama, Terrena et Innovia-CAM. Ces ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de la coordination administrative de la DVAECS (H/F)
MAIRIE - 74 - ST JULIEN EN GENEVOIS
A Saint-Julien-en-Genevois, ville frontalière de 18 000 habitants voisine de Genève, la culture et les grands évènements représentent des leviers essentiels au service du vivre ensemble et du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
NAEVA - 74 - ARGONAY
Et si tu rejoignais ELISE, le numéro 1 de la collecte et de la valorisation des déchets de bureau ? Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans le secteur de l'économie circulaire et sociale ?...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DE LA GESTION FINANCIERE (H/F)
CIAS Annemasse Agglo - 74 - GAILLARD
Finalité du poste : - Assurer les différentes étapes d'élaboration et de suivi comptable et budgétaire des 3 exercices en cours (n-1, n, n+1). - Assurer le suivi comptable et budgétaire et le...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE FINANCES-ACHATS (H/F)
MAIRIE REIGNIER - 74 - REIGNIER ESERY
Le responsable service finances-achats pilote le service encadre les 2 agents du service, participe à la définition de la stratégie budgétaire, comptable et financière de la collectivité et veille à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
74 - ANNECY
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable d'envergure nationale, un(e) Responsable de dossiers en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE ET ADMINISTRATIF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CAELI - 74 - VIRY
Descriptif du poste: En pilotage d'une équipe de 8 personnes, sous la responsabilité directe du Directeur Général, vous participez au Comité de direction. Vos missions principales (comptabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur financier et système d'information (h/f)
FIDERIM CONSULTING - 74 - ANNECY
Nous recherchons notre futur talent : un Directeur financier et système d'information (h/f) pour notre client un cabinet comptable. Vous serez basé.e sur Annecy. Rattaché.e à la direction générale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR FINANCIER ET SYSTEME D'INFORMATION H/F
Cerfrance - 74 - EPAGNY METZ TESSY
Nous recrutons notre Directeur Financier et Système d'information (F/H) chargé(e) de mettre en oeuvre la stratégie de Cerfrance des Savoie, dans les domaines de la gestion financière, la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier - SBS - Annecy (H/F)
Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap - 74 - Savoie (Haute)
Description de l'entrepriseSopra Banking Software est le partenaire technologique de référence de plus de 1 500 institutions financières dans le monde.La richesse de notre offre, la puissance de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Citya Immobilier - Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
Citya Immobilier - 01 - ST GENIS POUILLY
Au sein de notre agence, vous avez la responsabilité de la comptabilité société. Véritable relais du directeur, vos missions consistent : Exécuter le traitement comptable des factures et prestations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)