Assistant(e) de direction (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 2151781
Assistant(e) de direction (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 12 février 2025
La Direction des Affaires Financières est composée de 18 personnes réparties en deux pôles : - pôle « pilotage et performance » (budget pluriannuel, investissement, contrôle de gestion) ; - pôle « exécution financière » (centre de services partagés des dépenses). Elle recherche son assistant(e) de direction. L'assistant(e) de direction est un maillon essentiel du bon fonctionnement de la Direction des Affaires Financières. Il/elle apporte son soutien sur une large gamme de tâches administratives et financières. Placé(e) sous l'autorité du Directeur des Affaires Financières, il/elle aura pour missions : 1 - Missions générales : gestion administrative - Assister la direction du service dans la gestion quotidienne (organisation de l'agenda, des réunions, des déplacements, etc.). - Suivre les correspondances (e-mails, courriers, téléphone). - Préparer et mettre en forme les présentations, rapports et dossiers pour les réunions stratégiques. - Prendre en charge l'organisation logistique et matérielle des réunions. - Rédiger les comptes-rendus de réunions et notes de service - Suivre l'intranet de la DAF. - Suivre les dossiers en cours, prendre en charge les relances et respect des délais. - Assurer la diffusion des informations en lien avec la DRH (congés, télétravail, absences, demandes de formation, etc.) 2 - Missions transverses : aide et expertise auprès des pôles - Apporter son aide technique aux agents en charge du recouvrement des recettes et des dépenses. - Mettre à jour les conventions d'encaissement des recettes. - Etablir des tableaux de bord de suivi d'exécution des recettes. 3 - Polyvalence et gestion opérationnelle : - Définir et mettre en œuvre des procédures de gestion facilitant le traitement de l'information interne et externe. Vos acquis : - De formation BTS soutien à l'action managériale ou gestion de la PME, vous disposez d'une première expérience sur un poste similaire idéalement au sein d'un service financier ; - Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles ; - Vous avez une appétence pour les chiffres ; - Vous savez organiser des réunions ; - Vous avez obligatoirement une bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et de l'aisance avec les outils numériques/collaboratifs ; - Vous savez travailler en équipe et en transversalité ; - La connaissance du fonctionnement des établissements publics serait fortement appréciée. Votre savoir-être : - Doté(e) d'un grand sens de la discrétion et d'un respect absolu de la confidentialité, vous avez un excellent relationnel. - Votre polyvalence et votre autonomie vous permettent de gérer diverses tâches avec flexibilité et efficacité. - Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et savez gérer les priorités. - Vous savez coopérer et travailler en équipe vers un objectif commun. Pourquoi candidater au Crous Bretagne ? - Des avantages sociaux : le remboursement d'une partie des frais de transports, une contribution à la mutuelle, de nombreuses prestations d'action sociale sous conditions. - La conciliation de la vie personnelle et professionnelle : des droits à congés (à partir de 45 jours/an) avec modulation annuelle du temps de travail, le télétravail sous conditions. - Une carrière dynamique : possibilité de mobilité interne, accompagnement personnalisé pour évoluer dans sa carrière, formation continue riche et accessible, possibilité de tutorat pour la prise de fonctions.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2042,00 Euros à 2042,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
CROUS RENNES
Les Crous (Centre Régionaux des Œuvres Universitaires et Scolaires) constituent un réseau (26 structures en France) dont la mission sociale s'étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants : accompagnement social et financier (bourses sur critères sociaux, aides financières, service social), logement, restauration, vie de campus. En relation avec de nombreux partenaires, leur ambition est d'apporter aux 2,6 millions d'étudiants les mêmes chances d'acc...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
ASS REGIONALE MISSIONS LOCALES BRETAGNE - 35 - RENNES
Dans le cadre de leur mission de service public, les 17 Missions Locales de Bretagne accompagnent les jeunes de 16 à 25 ans vers l'insertion sociale et professionnelle. L'Association Régionale des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant direction commerciale (H/F)
MANPOWER - 35 - Noyal-Châtillon-sur-Seiche
Manpower RENNES TERTIAIRE recherche pour son client, une entreprise spécialisée dans le commerce de gros de fournitures pour la plomberie et le chauffage, un Assistant de Direction Commerciale...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant/e de direction (H/F)
CARSAT BRETAGNE - 35 - RENNES
Vous avez envie de vous engager dans un organisme qui donne du sens à votre travail ? Boostez votre carrière et rejoignez-nous ! Bienvenue à la Carsat Bretagne, un organisme de la Sécurité sociale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) / Assistant(e) de direction (H/F)
OFISI - 35 - LA MEZIERE
OFISI est un secrétariat privé et professionnel à distance au service d'une clientèle exigeante (chefs d'entreprise, sportifs professionnels, professions libérales, etc.). Soucieuse du bien être de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT (H/F) DIRECTION GÉNÉRALE DES SERVICES - MAIRIE DE GUICHEN
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/205000890 Au sein de la Direction générale, sous la responsabilité de la Directrice générale des services, Conseil municipal : Préparation de l'ordre du jour, mise en forme...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Direction Technique Ouest F/H - Direction générale (H/F)
CLF Satrem - 35 - CHARTRES DE BRETAGNE
Descriptif du poste: TES MISSIONS ET CHALLENGES Au sein de notre agence Ouest (Chartres de Bretagne), tu es directement rattaché(e) au directeur technique et tu auras en charge la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant/e de direction (H/F)
35 - RENNES
A la Carsat Bretagne : * Nous pouvons proposer sans craindre d\'échouer; * Nous travaillons selon des méthodes qui privilégient l\'autonomie, la collaboration et la subsidiarité; * Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire de Direction H/F
Slash Intérim - 35 - NOYAL CHATILLON SUR SEICHE
POSTE : Secrétaire de Direction H/F DESCRIPTION : Description SLASH Intérim, réseau de pointe dans le recrutement, cherche à renforcer son équipe en vous offrant une opportunité unique de rejoindre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Assistant Manager Junior H/F
Mensa - 35 - RENNES
Tu es en quête d'une entreprise pour ton BTS Management Commercial et Opérationnel ? Notre entreprise partenaire, spécialisée dans les énergies renouvelables, propose des opportunités en alternance...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Office Manager H/F
Alto - 35 - RENNES
POSTE : Office Manager H/F DESCRIPTION : Au sein d'une équipe de 10 personnes, vous serez garant(e) du bon fonctionnement administratif et opérationnel du cabinet. En tant qu'Office Manager, vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)