Responsable Administratif et Commercial - Chatenay Malabry 92 H/F 92 - CHATENAY MALABRY
Offre n° 2164061
Responsable Administratif et Commercial - Chatenay Malabry 92 H/F
92 - CHATENAY MALABRY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 septembre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Commercial - Chatenay Malabry 92 H/F DESCRIPTION : Notre client Notre client est le leader européen dans le domaine de l'économie d'énergie : comptage individuel de l'eau et de l'énergie. Il oeuvre pour l'économie d'énergie eau, chauffage, bornes de recharge de véhicules électriques dans les habitations collectives. Il recherche un Responsable Administratif et Commercial H/F en CDI (création de poste) en temps complet afin de piloter une équipe de 6 assistantes administratives et commerciales. Poste rattaché a Chatenay Malabry (92) Le poste : Rattaché a la direction nationale des ventes, les principales vocations de votre métier : Assurer l'interface entre les clients, les équipes techniques et administratives en pilotant votre équipe de 6 collaborateurs. Le responsable administratif et commercial H/F sera en lien avec les différents services de l'entreprise (exploitation, recouvrement, etc.) et en interaction externes avec les clients type bailleurs et syndics. Pour cela, vos missions seront : Pilotage et le management direct de votre équipe en veillant à : - La mise en place et suivi des indicateurs - L'accompagnement de votre équipe via un coaching tant en présentiel que à distance - L'animation de réunions individuelles et collectives pour garantir une cohérence et une rigueur dans les process établis et qui seront lancés - La participation à des groupes de travail sur des projets transverses - Veillez au respect des procédure qualité et R.G.P.D Communication écrite et orale avec les clients : - Répondre aux communications téléphoniques à vocation commerciale - Rédiger et réaliser les correspondances aux clients - Assurer le secrétariat du responsable commercial Tâches liées à la promotion commerciale : - Organiser des rendez-vous ou des réunions - Réaliser des mailings - Suivre les commandes depuis sa réception à la réalisation - Répondre aux appels d'offre en assurant l'ensemble de l'avant vente, vente et suivi des phases de l'AO. Gestion contractuelle : - Suivre l'activité du portefeuille, les contrats et ses modifications - Gérer les factures - Gérer à la mise à jour des mises en ligne des documents administratifs nécessaires aux appels d'offres Suivi des propositions et des chantiers : - Déclencher les études techniques - Créer et relancer les propositions et faire créer les comptes - Déclencher les chantiers et assurer le suivi Suivi de la facturation : - Contrôler et déclencher la facturation - Gérer les dépôts de garantie, les avoirs, les re-facturations et les hausses tarifaires - Suivre les impayés en collaboration avec le responsable commercial À votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration de 4 semaines au siège de la société alliant formation technique, prise en main des différents supports et double terrain avec l'ensemble des fonctions. Vous pourrez comptez ensuite sur une formation continue durant toute la première année afin de poursuivre votre montée en compétence de façon sereine et structuré. Conditions et avantages : - Un fixe annuel brut de 40 a 44K€ (négociable si profil expérimenté) - Un variable de 10% annuel sur atteinte des objectifs fixés - Participation et Intéressement liés à la performance du groupe - Statut Cadre - Accord de télétravail après 6 mois d'ancienneté à hauteur de 2 jours par semaine. - CRM performant (Salesforce) - Ordinateur, téléphone. - Titre restaurant - Ambiance de travail, saine et conviviale. - Une équipe en place saine et déjà expérimentée sur leurs fonctions. - Autonomie dans la gestion du travail. - Un management et un accompagnement bienveillant PROFIL : Profil recherché : Diplômé d'une formation supérieure (Bac +2) vous justifiez d'une expérience avérée (minimum 5 ans) en tant que assistant de direction H/F, responsable ADV ou Responsable administratif et avez déjà eu a gérer une équipe. Doté d'un tempérament dynamique, et de capacités commerciales et relationnelles, e responsable administratif et commercial H/F s'organisera de manière autonome. Vous êtes force de proposition et vous êtes animé par le souhait de co construire les process et rythmes de votre service afin d'apporter rigueur et pragmatisme dans les actions de vos équipes Votre positivité, votre approche managériale basée sur l'écoute active, l'accompagnement et l'adaptabilité seront des atouts clés pour prendre en main le poste. Vous devrez maitriser les marches publics notamment sur la phas
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
M&J TRUSTED RECRUITMENT
M&J Trusted Recruitment recherche M&J Trusted Recruitment est un cabinet de recrutement français spécialisé dans les métiers du commerce. Nous intervenons sur toutes les fonctions commerciales et managériales sur tous types d'industries. Après des années d'expériences terrain, nous assumons pleinement ne pas être issus des ressources humaines. Notre volonté est de mettre notre expertise et notre pragmatisme au service de votre réussite. Notre leit-...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
CGWORLD - 91 - ST PIERRE DU PERRAY
En étroite collaboration avec la direction générale, vous gérerez divers dossiers incluant la comptabilité, la fiscalité et le contrôle de gestion, en coordination avec un cabinet d'expertise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior (H/F)
MME SHAWN BISTRO THAI - 75 - PARIS 03
Nous recherchons un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior en CDI, pour rejoindre notre groupe qui comporte 7 sociétés de restauration. Le candidat idéal devra avoir une solide expérience dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
BACHA COFFEE FRANCE - 75 - PARIS 08
Bienvenue chez Bacha Coffee, où les cafés les plus raffinés du monde sont réunis pour créer une expérience véritablement unique. Bacha Coffee se spécialise dans les cafés 100% arabica, offrant à ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable et fiscal (F/H/X) (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Le Groupe Infopro Digital recrute un Responsable Comptable et Fiscal en CDI pour rejoindre la Direction Administrative et Financière. Description de vos missions : Rattaché directement à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable opérationnel gestion retraite (H/F)
GIE KLESIA ADP - 93 - MONTREUIL
Pourquoi KLESIA ? Vous voulez accomplir des missions qui ont du sens, vous souhaitez évoluer dans un environnement bienveillant, vous êtes animé par les projets ambitieux et challengeant, . alors...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
REF: GPME110424ASC75SA - Assistant financier en alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 75 - Paris
Description de l'entreprise : L'IMC Alternance vous présente l'offre d'une entreprise partenaire, c'est une institution dédiée à la promotion et à la gestion des services publics de santé. Ils sont...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
GROUPE CAHORS SA - 75 - Paris
Véritable gestionnaire comptable, rattaché(e) au DAF vous serez en charge : - Superviser les comptables fournisseurs et clients (sécuriser la saisie des factures et des encaissements, piloter les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/ Chargée de missions Services Généraux (H/F)
LE COLIBRI - 94 - ARCUEIL
Les lieux de vie Le Colibri accueillent des jeunes âgés de 5 à 21 ans confiés à l'Aide sociale à l'enfance, pour une durée pouvant aller de trois mois à plusieurs années. Notre projet est fondé sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
CFP GPS - 91 - GRIGNY
Rattaché à la directrice générale, à la tête d'une équipe de 3 personnes, vous assurez la gestion comptable et financière du CFP GPS, la gestion des ressources humaines, et les moyens généraux. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier du Magasin Central (H/F)
MAIRIE - 95 - GARGES LES GONESSE
Nous recherchons un responsable pour organiser et gérer notre service des approvisionnements et de la gestion des stocks. Ce poste implique une gestion globale du service, incluant le personnel, les...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)