- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Nantes
- Détail de l'offre 2191730
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Nantes
- Détail de l'offre 2191730
Chargé de Gestion du Personnel F/H - Administration des RH (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 2191730
Chargé de Gestion du Personnel F/H - Administration des RH (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 février 2025
Descriptif du poste: Notre Direction des Ressources Humaines Opérationnelles, composée de 5 services (Administration du Personnel, mobilité internationale, formation, pôle Handicap, et bureau de sûreté) a pour mission de contribuer au développement RH de nos fonctions opérationnelles en garantissant une expérience collaborateur de qualité ; sens du service et écoute sont nos mots clefs ! Le Service Administration du Personnel gère la vie administrative de nos trois populations (Ingénieurs, Business Managers, Fonctions Support), et les accompagne tout au long de leur carrière chez ALTEN. Il est le garant des bonnes pratiques RH et accompagne également nos Managers dans leurs nouvelles recrues ; édition des contrats de travail, intégrations de nos nouveaux collaborateurs, et référent RH, le service ADP mêle polyvalence et interlocuteurs transverses ! MISSIONS 1. Gestion administrative des ressources humaines * Suivi et gestion des dossiers du personnel (embauche, évolution, suivi des contrats, absences, congés, départs, etc.) * Suivi des documents administratifs (contrats de travail, avenants, ordres de mission, etc.) en lien avec les équipes RH centrales * Mise à jour et gestion des bases de données RH (dossiers du personnel, outils de suivi des indicateurs RH) * Gestion des visites médicales 2. Support aux managers * Accompagnement des managers dans la gestion administrative des équipes * Conseil sur la gestion des absences et des congés, suivi et analyse de l'absentéisme * Suivi des périodes d'essai * Contrôle de gestion sociale mensuelle (contrôle temps, activité des consultants, statuts salariés etc.) * Accompagnement de 1er niveau dans la mise en oeuvre des procédures disciplinaires 3. Support aux collaborateurs * Gestion de l'onboarding et de l'intégration des nouveaux collaborateurs * Suivi des périodes d'essai * Accompagnement dans les problématiques administratives rencontrées 4. Gestion de la paie * Suivi des éléments relatifs à la paie (absences, primes, heures supplémentaires, etc.) * Suivi et analyse de l'absentéisme - optimisation des compteurs de congés 5. Conformité et législation * Veille juridique pour assurer la conformité avec la législation en vigueur (droit du travail, sécurité sociale, etc.) * Veille au respect des procédures internes 6. Communication interne * Participation aux réunions hebdomadaires du périmètre * Participation à la communication interne des RH (annonces de changements, politiques RH, événements internes) * Participation à la rédaction et diffusion des documents RH (politiques, procédures, etc.) Profil recherché: PROFIL Titulaire d'un Bac +5 en ressources humaines, vous disposez d'au moins 2 ans d'expérience dans une fonction similaire. Vous êtes reconnu pour votre sens du service ainsi que vos qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous faites preuve de dynamisme et de rigueur au quotidien. L'organisation ne vous fait pas peur.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres services d'information n.c.a.
Employeur
ALTEN
ALTEN : MAKE IT HAPPEN ! Leader mondial du Conseil en Ingénierie et des IT Services, ALTEN compte plus de 57 000 collaborateurs dans une trentaine de pays, répartis sur trois populations : les Consultants Ingénieurs, les Fonctions Support et les Business Managers. Nos Fonctions Support (Ressources Humaines, Finance, Juridique, Achats, Communication et Marketing) sont les piliers du Groupe et contribuent à sa croissance ; venez booster votre carrière en intégrant un environnem...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN - 44 - Nantes
Le poste : Bienvenue chez PROMAN, Notre devise : "L'important c'est vous ! " PROMAN recrute constamment de nouveaux talents. Alors pourquoi pas vous ? Votre agence Proman recrute pour son client basé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION (H/F)
START PEOPLE - 44 - MOUZILLON
Nous recrutons pour l'un de nos clients, une PME dynamique spécialisée dans la sous-traitance pour les ascensoristes. Implantée à Mouzillon, son équipe de 14 collaborateurs s'agrandit et nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
JDC - 44 - LA MONTAGNE
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis plus de 30 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1200 collaborateurs. Nous avons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Paie & Administration RH (H/F)
ALGAM - 44 - THOUARE SUR LOIRE
Pour compléter son équipe RH, Algam recherche un(e) : Gestionnaire Paie et Administration RH Rattaché(e) à la DRH du Groupe, vous prenez en charge les missions paie et administration du personnel...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Paie et Administration du Personnel (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 44 - Nantes
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recrutement et de planning H/F
REEL GES - 85 - MONTAIGU VENDEE
REEL est une association locale qui intervient sur les secteurs de Montaigu, Rocheservière et St Fulgent. REEL propose des prestations de services à ses clients professionnels et particuliers :...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
GESTIONNAIRE PORTEFEUILLE CAISSE CONGES GRANDOUEST (H/F)
CIBTP CAISSE DU GRAND OUEST - 44 - ORVAULT
Quel sera votre poste ? Rattaché.e au cœur de métier de la Caisse, au sein d'une équipe d'une dizaine de personnes, vous répondrez aux attentes des entreprises et de leurs salariés : En traitant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion administrative F/H
SYNERGIE - 44 - ORVAULT
Nous recrutons pour notre siège Synergie basé à Orvault, un.e assistant.e administratif.ve (RH) F/H.Vous êtes rattaché.e à la Direction des Collaborateurs Intérimaires et plus précisément au service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
HYPER U LA MONTAGNE - 44 - LA MONTAGNE
Rejoignez l'équipe dynamique d'un grand magasin de distribution et apportez votre expertise en Ressources Humaines et en gestion de la paie ! Vos missions principales : Gérer et contrôler la paie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie confirmé en cabinet comptable (H/F)
TGS FRANCE - 44 - Nantes
Votre rôle parmi nous : Valorisez votre expertise et assurez des missions variées en rejoignant notre équipe de 13 collaborateurs à Nantes, en tant que Gestionnaire de paie confirmé (F/H). Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)