Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 26 - Cléon-d'Andran
Offre n° 2242161
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
26 - Cléon-d'Andran - Localiser avec Mappy
Publié le 12 septembre 2025
Description du poste : Vous souhaitez valoriser votre expertise comptable au sein d'une PME dynamique en pleine évolution ? Cette opportunité est faite pour vous. Notre client recrute un(e) Responsable administratif et financier (H/F/D) pour accompagner sa croissance et structurer ses process comptables et financiers. Au sein d'une entreprise spécialisée dans le textile, vous reprenez l'ensemble de la fonction comptable dans un contexte de passation, tout en jouant un rôle clé sur la structuration administrative et financière. Les missions attendues du poste : - Tenue complète de la comptabilité générale et analytique (achats, ventes, banques, immobilisations.) - Écritures de fin de mois, provisions, clôtures intermédiaires et bilan en collaboration avec l'expert-comptable - Réalisation des déclarations fiscales (TVA, DEB/DES, IS, CFE, CVAE) - Contrôle de la fiabilité des données comptables et suivi des comptes bancaires - Prévisions de trésorerie et gestion quotidienne des flux financiers - Gestion des relations bancaires et négociation de conditions - Gestion des opérations internationales en devises (USD/EUR) - Suivi, relance des créances clients et gestion des échéances fournisseurs - Élaboration du reporting mensuel à destination de la direction - Création et analyse de tableaux croisés dynamiques et suivi des indicateurs de performance - Mise en place d'outils de dématérialisation et optimisation des process administratifs et comptables - Participation à la structuration du pôle administratif et appui stratégique à la rentabilité - Suivi des variables de paie et appui sur la gestion administrative RH Rémunération selon expérience Prise de poste à définir courant 2025/2026, dans le cadre d'un remplacement pour départ à la retraite SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap. Description du profil : Expérience demandée : - Bac+2 à Bac+5 en comptabilité/finance (BTS, DCG, DSCG, Master CCA, etc.) - Minimum 5 ans d'expérience dans un poste similaire - Un passage en grand groupe structuré constitue un atout Compétences attendues pour le poste : - Maîtrise de la comptabilité générale et fiscale - Aisance avec les devises étrangères (USD/EUR) et les opérations internationales - Maîtrise avancée d'Excel (TCD, formules, automatisation) - Bonne connaissance de la trésorerie, RH et contrôle de gestion - Capacité à piloter la rentabilité Les savoir-être recherchés : - Rigueur, organisation et autonomie dans la gestion des priorités - Aisance relationnelle et esprit d'équipe - Capacité à prendre des initiatives, à être force de proposition - Polyvalence, implication et agilité dans un environnement PME - Intérêt prononcé pour le sport, l'innovation et l'aspect opérationnel Les avantages : - Environnement stimulant et fort impact sur la performance de l'entreprise - Autonomie, liberté d'action et projets structurants à mener Samsic emploi, filiale du Groupe Samsic, recrute depuis 25 ans dans de nombreux secteurs d'activité sur tout type de contrats. Notre équipe accorde une importance toute particulière à l'accompagnement personnalisé et à la proximité avec nos candidats et clients. Samsic Emploi a été classé N°1 par le magazine Capital comme "Meilleure enseigne de Travail Temporaire" pour la cinquième année consécutive en 2025 et a obtenu 5 étoiles dans le classement Les Echos pour la qualité de son réseau de 320 agences. Saisissez l'occasion de jouer un rôle central dans la transformation d'une PME et de participer à son développement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Samsic Emploi vous accompagne dans votre vie professionnelle en vous proposant les offres d'emplois en CDD, CDI et Travail Temporaire les plus adaptées à votre profil.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du pôle Administratif et Financier- CDI (H/F)
ADOS - 26 - BOURG LES VALENCE
Le/la Responsable de pôle Administratif et Financier est garant.e de la bonne gestion administrative et financière de l'association ADOS, pour cela il.elle doit utiliser et développer tous les outils...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Directeur Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SEMPER VI - 26 - BOURG LES VALENCE
Descriptif du poste: Notre client est un acteur des énergies renouvelables international en pleine croissance. En quête de structuration, dans un environnement sain et mondial, il...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Rosen et Beaumont - 26 - VALENCE
Descriptif du poste: Directement rattaché à la direction, vous êtes le garant de la direction administrative et financière du groupe. Vos principales missions sont les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DE GRAËT CONSULTING - 26 - Loriol-sur-Drôme
Descriptif du poste: Rattaché (e) à la direction générale, vous intègrerez l'équipe d'encadrement et vos principales missions seront les suivantes : Vous assurez l'administration générale des...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint des services généraux (H/F)
26 - LORIOL SUR DROME
Description du poste : Manpower LIVRON recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Gestionnaire des services généraux journée (H/F) anime l'équipe...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
26 - Drôme
Créé en 2013, le Groupe DICINA connaît une forte dynamique de croissance, tant organique qu'externe. En 2025, nous avons doublé notre effectif (20 à 40 collaborateurs) et notre chiffre d'affaires...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire des Services Généraux Journée H/F
Manpower - 26 - Loriol-sur-Drôme
POSTE : Gestionnaire des Services Généraux Journée H/F DESCRIPTION : Manpower LIVRON recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Gestionnaire des...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)